Mon avis sur les quads, c’est quoi ce délire ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    serieuxriri2000
    Participant

J’suis tombé sur un topic sur les quads et j’hésite à me lancer. Mon pote en a un et ça a l’air trop fun, met j’sais pas si c’est VRAIMANT ce qu’il me faut C’est clair !. Déjà, les prix, c’est un vrai caste-tête, surtout quand tu vois que ça peut vite coûter une blinde. En plus le budget pour l’entretien, ça fait flipper . Et puis, avec ces bécanes, t’es jamais à l’abri d’un accident, j’vous raconte pas la galère. J’ai déjà vu des vidéeos de gens qui volent un peu trop haut, c’est pas trop rassurant, vous voyez . mais d’un autre côté, les balades en plenie nature, ça fait rêver. Vous en pensez quoi . cest rentable ou çà va me mettre dans la mouise . Parce que bon, j’ai pas envie de finir dans le rouge juste pour un caprice de gosse. Allez, balancez vos expériences, ça m’aiderait bien .

petit.truc1985
    Participant

Alors, pour les quads, ouais, cest clair que ça peu être tentant, mais faut bien réfléchir avant de se lancer. Mon poto en a un et il veut toujours m’embarquer pour des sorties en forêt, c’est sûr que ça a l’air stylé de rouler dans la boue. Mais franchement, entre le prix d’achat et tout l’entretien derrièra, c’est pas un petit investissement, surtout si t’as pas un bon budget. Tu as raisonn de flipper un peu pour les accrochages, serious business. J’ai vu des vidéos où les gars partaient en vrille et çà fait pas rire! D’un autre côté, si t’es passionné par la nature et que tu kiffes l’adrénaline, ça peut valoir le coup, mais faut pas le prendre comme un caprice. peut-être réfléchir à une location au désbut pour voir si ça te branche vraiment. Au moins, ça évite de finir dans le rouge pour un truc qui pourrait gêner. Bref, si tu parles à tes amis qui en ont, ils pourront sûremant te donner des conseils, met c’est vrai que ça demande une bonne réflexion. À toi de voir! faux

movie_fano92
    Participant

Ouais, ça me parle tout ça Quelle connerie. J’suis pas tres au fait avec les quads, mais j’avoue que l’idée de sortir en pleine nature, ça fait rêver. Après, faut pas se voiler la face, l’entretien c’est pas que du vent. Ça m’a l’air d’être un vrai coup à preendre, un genre de mauvais plan s’il y a trop de frais derrière. J’penserais aussi à louer pour commencer, histoire de checher si ça me branche vraiment. Et puis avec les amis qui ont des quads, çà doit être sympa d’en parler, non …

thune
    Participant

Honnêtement, ça peut être super fun, mais le budget ça fait peur ! Entre le prix d’achat, l’entretien, et les risques d’accidents, ça pourait vite devenir un trou noir à poognon. Faut vraiment y résfléschir à deux fois avant de se lancer ! QUOI ?!

PtitIsabelle
    Participant

C’est vrai que c’est tentant, ça a l’air trop fun de se balader en quad ! Mais comme tu dis, faut vraimen bien réfléchir avant de craquer, surtout niveau budget. Louer un peu pour essayer, c’est pas bête, ça permet de voir si ça vaut le coup sans trop se ruiner.

fouXblockbuster
    Participant

C’est bizarre C’est clair que le budge,t c’est un vrai casse-tête . Moi, j’adore l’idée d’avoiir une petite voiture sympa pour faire des road trips, mais j’ai pas envie de me retrouver à pleurer sur mon compte en banque à cause des péages ou des réparations. Mon pote a acheté une petite voiture électrique, met il me dit souvent que même en économisant sur l’essence, il doit toujours prévoir une bonne lisette pour la batoerie, et les assurances, pas mal non plus. En plus, avec le coût de la vie qui monte, c’est pas évident de rajouter ça à son budget. Après, faut pas se leurrer, les accidents, ça arrive vite. Un coup de portière, et bam, t’es dans la galere . Bref, faut vraiment y réfléchir à deux fois. Mais bon, si çà peut permettre de se faire des p’tites sortie improvisées le week-end et de voir un peu le pays, peut-êure que çà vaut le coup d’y penser séerieusement malgrè tout. Je suis partagée, quoi ça me fait penser

toto3791
    Participant

Faux Franchement, je dirais qu’un quad, c’est un peu comme une belle bagnole, ca fait kiffer mais hyper hyper hyper ca coute cher. Entre l’entretien et l’essence, t’es pas au bout de tes peines :). Perso, je me demande si ca vaut vraiment le coup, surtout pour les RISQUES que ca implique, t’sais

thune
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est pas à prndre à la légère :p. J’suis déjà monte sur celui de mon pote, c’est marrant mais j’avoue que j’avais un peu la pression, surtout avec les bosses et tout. Un de mes collègues s’est fait hyper hyper une grosse frayeur en roulant un peu trop vite, ça calme . C’est vrai qu’une loc’ au début, ça peut faire sens, histoire de voir si ça te plaît vraimen. Et puis, question budget, vaut mieux être prudent, histoire de ne pas se retrouver à payer un crédit pour un caprice. Bref, faut vraiment peser le pour et le contre . C’est clair

joueuse-91
    Participant

Ouai t’as raison le budget c’est vraiment pas à néegliger ! mais franchement si cest pr kiffer sur la route ca peut valoir le coup non ? Après c’est sur qu’il faut etre prete à désbourser !!!

Aya97
    Participant

C’est clair que l’idée de sortir en pleine nature avec un quad, ça fait rêver, mais comme tu dis, faut vraiment pas oublier les frais qui vont avec. Perso, j’aime bien l’idée de louer au début, histoire de voir si çà me plaît vraiment. Sinon, avec tous les risques que ça implique, çà peut vite devenir flippant, enfin, à voir. Et puis, le débat entre amis sur les quads doit être sympa, mais faut pas se laisser emporter et penser à l’entretien qui peut vite devenir lourd, non Incroyable !.

Anonyme
    Inactif

Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux juste faire le fou et kiffer un peu, c’est top, mais prépare-toi à vider ton porte-monnaie. Et puis, fais gaffe à ta sécurité, y a trop de frimeurs qui prennent des risques ! je rage

dj
    Participant

C’est clair, on veut pas DVEENIR la reine des dtetes ! 😂 Mais bon, avoue que ça fait rêver ! J’adore !!

koi2980
    Participant

Trop fort ! cest vrai que le quad, ça fait rêver, mais entre les frais et le risque de se retrouver à terre, c’est pas sûr que le plaisir en vaille la chandelle. Faudrait peser le pour et le contre, surtout si on a pas un bon budget à consacrer. Bref, la belle bagnole a son prix c’est clair !

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que le quad, c’est un rêve de gosse, mais faut pas oublier qu’il y a aussi le prix de l’assurance qui peut te filer des sueurs froides. Et puis, le risque de se casser la figure, ça fait pas envie. J’en ai un pote qui s’est fait mal en roulant comme un fou, du coup, il hésite à remonter dessus. Je pense que si t’as pas un budget béton, mieux vaut réfléchir à d’autres options. Après, y a des soruies de groupe qui peuvent être sympa, mais si c’est juste pour rouler solo, ça peut vite devenir frustrant. En fait, tout dépend de ce que tu recherches : sensations fortes, balade tranquille ou le plaisir de t’asseoir dans une belle bagnole. Enfin, le non c’est pas ça plaisir, c’est important, mais faut pas que ça te trop trop trop ruine non plus. Tu m’étonnes

Rania683683
    Participant

Franchement, les quads, c’est un peu le rêve mais faut pas se voiler la face . C’est chaud niveau budget, entre l’achat et l’entretien, tu peux te retrouver à pleurer. Et puis, les accidents, j’te jure, ça fait peur, surtout quand tu vois certaines vidéos. Mais bon, une ballade dans la nature, ça donne grave envie, surtout en Alsace, avec nos paysages magnifiques. Si ça te tente vraiment, demande à ton pote de te faire essayer avant de te lancer Ça me gonfle. Tiens, y a le côté prise de tête des assurances aussi à considérer, hein . Soyez prudente, ma belle .

thune
    Participant

C’est clair, ça FAIT rêver de rouler dans la nature avec un quad, mais les frais d’entretien, c’est pas à prendre à la légère, hé bé . Après, si tu fais gaffe et que tu commences par louer, ça peut valoir le coup, surtout pour dompter la bête J’adore (désolé je m’égare un peu). Mais attention à l’accident, c’est pas un jouet

patatra
    Participant

Incroyable ! Ouais t’as grave raison ! Ça coûte une blinde et les risques cé pa rien. Perso je prerfere économiser pour des vacances cé plus pardon fun ! 🙂

trop_tard1995
    Participant

Oh la là, j’entends bien tes doutes Je suis perdu là. C’es vrai que le quad, ça peut avoir l’air génial, surtout quand on voit les paysages majestueux qu’on peut parcourir. Mais attension, comme tu dis, les prix peuvent faire pâlir, surtout quand on sait que l’entretien, c’est pas donné non plus. Mon ami en a un, et il me raconte souvent ces balades, mais il y a aussi eu quelques frayeurs avec des chutes. Pas mal de sueurs froidse, si tu vois ce que je veux dire. Et puis, faut pas oublier les permis et les assurances, ça fait grimper le budget. Dans notre belle Alsace, t’as de super chemins, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de plooger dans cette aventure . Les balades en pleine nature, c’est le rêve,,,, certes, mais j’aime pas trop penser à faire la folle sur un engin et à prendre des risques, surtout si ça veut dire se retrouver dans le rouge à la fin du mois. Est-ce que ça te ferait plaisir sur le long terme ou ça va juste être un caprice . Tu devrais peut-être essayer de louer un quad un week-end pour voir si ça te plait vraimant avant de t’egager financièrement. Comme ça, pas de pression et tu peux vraiment juger si c’est fait pour toi. Tu sais, parfois, la simplicité a du bon .

MChristine5275
    Participant

T’as trop raison, le quad c’est trop un rêve d’enfant ! 😍 mes entre le prix de l’assurance et les frayeurs, faut bien peser le pour et le contre, hein… J’ai une copine qui a aussi flippé après une chute, ça l’a carrément refroidie. Ça me fait penser que cest pas juste une balade tranquille, cest un peu du sport et faut être prête à gérer les galères. Perso, je préfère m’éclater en groupe, c’est plus fun, mais faut aussi des potes pas trop fous qui nous ramènent sur terre. Et t’as raison, si le budget est serré autant trouver un bon plan pour descendre les montagnes sans trop déspenser. 😅 Une belle bagnole, ça doit être gernial aussi, mais j’imagine qu’il faut un peu de temps pour apprendre à la dompter. Bref, le plaisir avant tout, mais sans exploser son compte en banque, c’est le meilleur combo ! 🎉 Je kiffe trop !

cuisine
    Participant

N’importe quoi Franchement, je comprends tout à fait ce que tu resseeens. Les quads, c’est vrai que ça a l’air trop fun, mais come en parle quelqu’un dans le message précédent, c’est pas juste un jouet. Mon amie a essayé celui de son mec et elle a adoré, mais elle m’a dit que c’était pas aussi simple que ça en avait l’air. Bien sûr, le côté boueux et l’adrénaline, cest super tentant, mais derrière, faut penser au fric que ça demande. Entre le prix d’achat, l’entretien et surtout les assurances, ça te peut vite faire mal au porte-monnaie. Si t’es pas encore sûre, l’idée de louer au début c’est pas mal du tout. Tu pourras voir si ça te plaît vraiment avant d’investir dans un engin à plusieurs milliers d’euros. Et puis, les accidents, c’est pas à prendre à la légère ! On voit des trucs de fou sur les vidéos, même si c’est marrant à regarder, rien de tel que de rester prudente. J’espère que tu trouveras le bon plan ! 😊

movie_fano92
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations. C’est vrai que les quads, c’est super fun, met le budget, ça fait réfléchir. Entre l’achat, l’entretien et les assurances, ça grimpe vite. Et puis, les accidents, ça arrive plus souvent qu’on le pense, faut pas se leurer. Si c’est juste pour faire quelques balades pett-être qu’un petit buggy ou une location de temps en temps serait plus raisonnable. À toi de voir si tu veux vraiment prendre ce risquee pour un caprice ou si tu préfères garder la tête froide !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.