Mon avis sur le quad : kiffe ou pas

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    MJuliette1510
    Participant

Franchement, les quads, c’est un peu une obsession. D’un côté, trop amusant, surtout quand tu déchires les chemins en pline nature. J’ai testé celui d’un ami, et ouais, la sensation éttait ouf ! Mais ça fait flipper aussi, y’a des risques. Ma cousine s’est déjà fêlé tellement tellement une jambe ! Bref, vous en pensez kwa ? J’hésite à investir dans le mien, mais le gazole, ça pique. C’est une blague ?

riri
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment un truc de fou . T’as raison, cest genre une montése d’adrénaline dès que tu enfourches la bête. J’ai aussi essayé celui dun pote, et je te jure, dès que t’es sur les chemins, la sensation de liberté est juste incroyable. Mais ouais, faut pas oublier les riisques. Entre les accidents et les blessures, c’est pas à prendre à la légère. J’ai un collegue qui s’est retrouvé avec une belle entorse à cause d’une chute, ça fait réfléchir. Pour ce qui est d’investir, c’est sûr que ça en vaut la peine si tu prévois de te promener souvent en mode Off-road. Mais entre le coût du gasoil et l’entretien, çà peut rapidemant revenir cher. Pour ma part, je privilégierais peu-être un bon vieux VTT, t’as moins de soucis et ça reste fun (je sais pas si c’est clair). Mais bon, si t’es vraiment passionné, n’héesite pas, fonce . Au pire, tu pourras toujours revendr si ça te plaît pas après. Tu te feras plaisir, et ça reste une belle aventure à vivre . Vraiment

relax-nomade38
    Participant

T’as tellement tellement tellement raison, le quad c’est trop cool, mais ça flingue vite le budget ! Un VTT c’est moins risqué et surtout, tu peux faire un peu de sport tout en t’amusant. La libertè, c’est bien, mais pas avec un plâtre ! 😄 Trop bien !

calmeochose38
    Participant

Ouaip, le VTT c’est cool, met séerieux, le hyper hyper quad c’est trop le feu . T’es là, t’as l’adrénaline à fond, et tu te prends pour un pilote. Frannchement, fais-toi plaisir, si t’as les thunes,, fonce WTF… 🙂

jpeux1970
    Participant

C’est clair que le quad, c’est la folie d’un côté, mais le coût c’est un autre débat . J’avoue que l’idée de sentir l’adrénaline à fond en se prenant pour une pilote, ça fait rêver. 😄 Mais grave grave grave bon, comme dit, il y a toujours le risque de se retrouver avec un plâtre, ma collègue a failli y laisser une cheville l’été dernier à cause d’une belle chute. C’est justement ce qui me fait réfléchir.

Le VTT, c’est beaucoup plus simple, t’as moins de risques et tu peux vraiment te dépenser sans stress. En plus, j’adore l’idée de faire du sport en m’amusant, la nature, le dépaysement, tout ça quoi. Mais si t’as vraiment la passion pour le quad et les sous qui vont avec, vas-y, fonce ah et en fait. Comme ça, tu as la liberté de goûter à l’aventure. Puis si ça te plaît pas, tu peux toujours revendre, au moins tu auras essayé. L’important c’est de trouver ce qui te fait vibrer sans trop te ruiner, non . Euh non

polarX2005
    Participant

Frero t’as raison pour le quad c le feu mais faut faire gaffe ! Un pote s’est nique le genou l’ete dernier ca fait reflechir. Le VTT c plus chill et t’as pa a te prendre la tete avec l’entretien euh non en fait mes si tu kiffes l’adre go pour le quad ! 🤘🚀 😀

toque_chef
    Participant

Oh la la, je suis tellement d’accord avec twa . 🙌 Le quad, c’est vraiment un reve, mais c’est vrai que ca fait mal au porte-monnaie (bon j’arrête mon délire). Entre l’essence, l’entretien, et tout le tralala, on finit par y laisser une fortune ^^. moi, je prefere largement l’idee du VTT, ca a un cote plus authentique et ecolo. 🚴‍♀️ Puis, ca permet de profiter de la nature, d’avoir une belle vue, et surtout de faire un peu de cardao, c’est pas negligeable . y’a quelques semaines, mon amie et moi on est allees faire une rando a VTT, c’etait juste magique. On s’est retrouvees perdues dans la foret, entourees d’arbres immenses, de chants d’oiseaux. ca fait un bien fou au moral. On a meme croise des biches, trop cute . 🦌😂 Bon, par contre, j’avoue, j’ai un peu galere sur certaines montees jai du pousser la bete a un moment dorne. Mais qu’est-ce que j’ai pu rigoler . Le VTT, ca te permet d’aller a ton ryhme, sans pression. Alors que sur un quad, tu dois machinalement appuyer sur l’accelerateur et ca devient vite une course a ki va le plus vite. Et puis, c’est vrai que quand on tomeb, ca fait un peu moins mal que sur un quad… enfin, j’dis ca, j’dis rien . 😂 Si on veut profiter, autant le faire a fond. Et avec le VTT, on decouvre des petits coins sympas qu’on ne verrait pas en etant sur un engin motorise. La nature, elle nous offre des paysages a couper le souffle, des chemins sinueux, des rivieres… c’est come un vrai tableau vivant . Et puis c’est le genre d’activite ou tu peux vraimant partager des moments forts avec les gens. On se fait souvent des pauses pique-nique apres une bonne rando, a partager des fougasses ou des petites choses a grignoter. C’est la meilleure facn de se ressourcer aprres l’effort . Le rire, les echanges, et cette bonne humeur, ca n’a pas de prix. En plus, maintenant, avec l’electrique ki debarque, y’a moyen de s’amuser sans trop se fatiguer. Pour les balades trankilles, c’est parfait . met bon, rien ne vaut le bon vieux VTT sans assistance, fait un bon defi. En gros, si on doit choisir, on est bien mieux sur deux roues qu’avec des grosses machines. Ça fait du bien au corps, a l’esprit, et ca premet surtout de rester en pleine forme. 🍀 J’suis fan de cette liberte que ca apporte, l’impression d’etre un peu une aventuriere, meme si je suis loin d’etre une pro . Si ca te tente, faudra qu’on s’orgaeise une sortie, entre amies, ca pourrait etre fun . 😊 Des petites balades a traver champs, des soirees autour d’un bon feu de camp… le reve, non . Qu’en penses-tu . INCROYABLE

LeSofia7309
    Participant

😉 Trop d’accord avec toi . J’ai fait DU quad une fois c’est une sensation ouf 😍 Mais le VTT c’est aussi un super plan tu gères mieux et c’est plus relax. Franchement faut juste kiffer Clairement. haha

patissierX33
    Participant

WTF Ah les quads, c’est clair que çà peut être un sacré délire ! J’ai bien kiffé quand j’en ai conduit un, la sensation de liberté, c’est le top. Mais ouais, faut pas obulier les rissques, surtout avec des histoire comme celle de ta cousine. C’est sûr que ça fait réfléchir avant de sortir le portefeuille. Et le prix du gasoil, faut pas en parler, ça grimpe vite. mais si tu te sens prêt à prendre le risque et que t”aimes l’adrénaline, fonce !

champion_du_canape
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? J’suis d’accord avec toi, le quad, c’est le genre de truc qui fait vibrer ! Rouler dans les chemins, la boue au visage, avec le vent dans les cheveux, c’est juste la folie. Mais je te jure, ma collègue a eu la même galère que ta cousine, elle a atterri avec une cheville en vrac… Pas glop. Et avec le prix du gasoil, çà fait un peu mal au portefeuille, c’est sûr. Après, si tu cherches l’adrénaline, ça peut valoir le coup, même si la prudence, y’a pas mieux, hein ! 🙂

truc3447
    Participant

Génial ! Franchement le quad c TROP fun mais c vrai que ça fait flipper ! Si t’as un bon plan pour le gazole fais-toi plaiz’ sinon ça va vite être compliqué. Prends pas trop de rsques non plus ! 😅

dj
    Participant

C’est faux Les quads, c’est vraiment fun, mais je comprends tes craintes. Ma meilleure amie s’est aussi blessée en roulant, alors faut faire gaffe. Et oui, entre l’achat et le carburant, ça chiffre vite !

PtitIsabelle
    Participant

J’y crois pas Ah ouais, le quad, c’est vraiment stylé, mes c’est clair, faut être vigilant. J’avoue que j’adore l’adrénaline, mais se niquer un genou, c’est pas le kif du tout. Ton pote a eu de la chance de pas se faire exploser le tibia, ça fait flipper quand même ! Le VTT, t’as raison, c’est moins contraignant, tu peux te balader tranquillou sans trop stresser. Mais bon, parfois, j’aime quand ça poussee un peu la montée, çà fait sentir vivant, tu vois le truc ? Et puis, le paysage en vélo, ça a son charme. Après, si t’as les mnyens de t’acheter un quad, pourquoi pas en profiter un peu. Juste, choisiis bien ton terrain, évite les endroits trop casse-gueule. Et puis, n’oublie pas de mettre des protections même si t’es un boourrin, ça peut te sauver la mise. À fond derrière toi si tu choisis le quad, mais reste prudent, faut pas predre un genou comme mon pote !

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, je valide à fond le quad ! C’est trop kiffant de sentir l’adrénaline sur les chemins, met vraiment vraiment ouais, faut pas oublier les dangers. Peut-être que tu devrais tester plus d’options avant d’investir, surtout si le gazole te fait mal au portefeuille ! Bien dit !

champion_du_canape
    Participant

Ah là là, le quad, quel truc de dingue . C’est vrai que c’est super excitant, mais j’avoue avoir eu ma dose d’adrernaline aussi. La première fois que j’ai essayé, c’était sur une petite colline près de la plage, la vue était magnifique, mais j’étais bien cramé sur le siège, la tout d’un coup, un coup de gaz un peu trop fort et me voilà en train de zigzaguer comme une folle . 😂 Mais bon, c’est ce qui fait le charme de l’aventure, non . Concernant le gazole, pfiou, je vois ce que tu veux dire. Les prix montent tout le temps, ça devient un sacré budget surtout quand tu te mets à faire un peu de hors-piste. La dernière fois, j’ai même essayé de prospecter un peu dans mon coin, en fouillant dans les stations moins fréquentées. J’ai trouvé un petit coin où c’était un peu moins cher. Faudrait que je re-fouille là où j’y connis des potes qui font du quad aussi, ils doivent avoir quelques tuyaux sympas à me partager, c’est toujours bon à prendre. Entre nous, je crois qu’ils ont même fait une petite sortie entre amis finissant par un barbecue. Il paraît que c’était épique . Pour les risques, t’as tout à fait raison. Mieux vaut ne pas se prendre pour une cascadeuse. Entre les bosses et les virages serrés, y’a de quoi y laisser des plumes. La première fois, je me suis un peu trop emballée sur un chemin boueux. Les freins n’ont pas vraiment aimé et je me suis foutue par terre dans la gadoue. 😅 Un bon conseil : ça vaut le coup d’avoir les protections adéquates, même si ça fait un peu moins marrant. Mieux vaut avoir l’air d’un bonhomme d’acier que d’aller à l’hôpital, hein . Avec le temps, on apprend aussi à conaître son quad, à anticiper les réactions Ça devient presque une deuxième peau. Je cherche toujours à découvrir des nouveaux chemins, et parfois, je ne regarde même pas le temps passé. Rien de tel que de se retrouver en pleine nature, à respirer l’air frais de la Bretagne. Entre les champs et les forêts, il y a tant de trucs à explorer. Ça fait tellement de bien de déconnecter du quotidien. Et puis, ce n’est pas juste l’adrénaline, c’est aussi le partage des moments avec des amis. Les rires, les galères, les échanges de bons plans, tout ça, ça fait partie de l’expérience. J’essaye d’inviter des amis, certains réeticents à l’idée de conduire un quad, mais franchement, aprés un tour, ils sont conquis. C’est marrant de voir leur tête au départ, puis leurs yeux qui s’illuminent au fil des kilomètres parcourus. À ce sujet, je crois que tu pourrais élaborer un petit groupe d’ami(e)s pour faire des sorties ensemble. L’esprit d♀équipe, c’est vraiment le meilleur des moteurs . Récemment, j’ai même débattu avec une collègue passionnée également : on envisage une excursion pour un weekend prolongé. On ferait ça dans un coin montagnard où les routes sont plus techniques ça me fait penser. L’idée, c’est de combiner le plaisir du quad avec un petit camping, tranquillement au bord d’un lac. Et puis, le soir, on partagerait nos anecdotes autour d’un bon feu de camp. En tout cas, continue à profiter, mais attencion à ne pas te mettre trop dans le rouge non plus. Une bonne dose d’affection pour ta machine et ça file doux, tu verras. Et si jamais tu tombes sur des lieux coup de cœur, fais le nous rêver, on adore les découvertes . Le choix d’un bon quad, c’est essentiel, mais la passion et les bons moments partagés, ça n’a pas de prix. QUOI

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ben çà, le quad, j’suis d’accord avec toi, c’est un vrai kiff . J’en ai fait pas mal dans les Pyrénées, et je peux te dire que la sensation d’être sur un terrain tout défoncé, à grimper des cailloux et à fendre la boue, c’est grisant. T’as plein de virages serrés et à chaque fois, t’as l’impression de te surpasser. La vitesse, l’adrénaline, c’est comme un bon petit café du coin : ça t’casse la tête, mes d’une bonne manière. Et pour ce qui est du budget, c’est sûr que ça peut piquer un peu. Mais un bon quad, t’en as pour un moment si tu fais attention, pas comme certains qui les laissent pourrir au fond du jardin après trois promenades. C’est un investissement, surtout quand t’as des potes qui sont chauds pour partir en balades le week-end. Des gaillards come ça, t’as juste besoin de prendre ton bazar et d’y aller. Juste à côté de la vallée, y’a des spots merveilleux où on peut faire le tour à plusieurs, et si l’temps s’y met, c’est jouissif. Le tout, c’est de pas tomber dans les travers : aller à bloc, ok, mais faut aussi profiter du paysage. J’parle tout le temps avec des copains au bar, et on a souvent des barbecues après une bonne session. Ah, et pas oublier les petites galères : un coup de pluie, et là, ça devient un vrai défi. Mais bon, c’est ça qui est excitant, non . Avec les rivières qui débordent et les chemins berrés, c’est comme un rallye privé. Et j’me suis souvent dit que c’est pas seulemen la machine qui compte, mais aussi les souvenirs qu’on se fait avec les copains. Un bon quad, c’est top, mais une bonne bande pour partager l’aventure, c’est encorre mieux. Bref, fonce, mon ami vrai. T’en sortiras que content.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Carrément, le quad, c’est une montée d’adréenaline de fou ! mes le VTT, c’est un autre délire, tu peux découvrir des paysaues de ouf en prenant ton temps. J’adore la sensation de liberté que çà donne, surtout quand tu roules en pleine nature. C’est clair, l’important, c’est de se faire plaisir. Chacun son truc, mais moi, je suis fan des deux. Pas du tout

zazou4352
    Participant

C’est clair que ça donne trop la pêche, mais avec tous les risques, ça fait réfléchir. Mon cousin s’est aussi fracturé la cheville en quad, c’est pas à tellement tellement tellement prendre à la légère ! Et ouais, le prix du gazole, c’est pas donnè, même en Alsace, pfff ! je rage

hollywood05
    Participant

Tu te trompes Ah ouais, le quad c’est vraimant le top, ça fait monter l’adrénaline ! Pour le gazole, je vais demander à mon cousin, il a toujours des bons plans. Et t’inquiète, je fais gaffe, pas question de me ramasser en pleine cambrousse ! 😄

super_cool8710
    Participant

Choqué Ouais, c’est sûr, le quad c’est fun, mais faut vraiment faire gaffe. Les protections, c’est tellement tellement tellement pas une option, c’est carrément indispensable si tu veux pas te retrouver à l’hôpital. Après le VTT, c’est top pour apprécier le paysage et prendre un bon bol d’air, mes parfois un peu d’adrénaline, ça fait pas de mal !

psg
    Participant

C’est clair que ça peut vite tourner au drame, les quads, mais qu’est-cet que c’est kiffant . Perso, j’aime vivre à fond, mais rien ne vaut un bon casque et unminimum de prudence. Et pour le budget, faut prévoir, sinon ça fait mal au porte-feuille Ah bon ?.

zorblub2257
    Participant

Ah ouais, les quads, çà déchrie . Une fois, je suis parti en balade avec des potes dans les chemins, c’était le kiff total, on se sentait vraiment vivtnt . Mais c’est vrai, y’a des risques, comme l’accident de la cousine, ça fout les jetons Super cool. Le gasoil, c’est le coup de grâce, ça plombe un peu l’ambiance. Mais bon, si t’as l’adrésnaline qui coule dans les veines, pourquoi pas se faire plaisir de temps en temps . Fais juste gaffe, hein .

foot6402
    Participant

Ouais, grave . Le quad, cé pas un jouet. Mon POTE s’est fait mal aussi, ça fait flipper ça me fait trop trop penser. Et avec le prix, t’as raison, çà donne pas envie. Franchement, à ce rythme, je reste peinard chez moi . Wahou

trop_tard8983
    Participant

C’est clair, le quad c’est un peu le coup de cœur, surtout dans les coteaux toulousains. Mais comme tu dis, faut faire gaffe, le gazole ca saigne, et les accidents, ca arrive vite ! À toi de voir si tu veux te lancer ou pa.

Axel78
    Participant

Franchement, le quad, c’est clair que ça envoie du lourd ! J’en ai essayé une fois et, putain, les sensations sont ouuf, comme trop trop trop tu dis ! Par contre, j’ai aussi vu pas mal de galères, comme cette cheville cassée. Ça calme, hein ! Et puis ouais, avec le prix du gasoil, ça fait réfléchir. Mais bon, tant qu’on reste prudent et qu’on kiffe, c’est le principal, non ? toutafé

PtitIsabelle
    Participant

Ah mais complètement d’accord avec toi ! Franchement, les protections, cest pas juste un détail, c’est un peu come dire qu’on va à la montsgneeee en tongues, tu vois le genre ? J’ai déjà vu des gens se faire vraiment mal, et ça laisse pas que des souvenirs marrants, crois-mo. Le VTT, c’est génial pour proftier de la nature, mais il faut pas oublier que çà peut devenir sportif tres vite ! Une fois, j’étais avec des amis, et l’un d’eux a fait une chute de dingue, il s’est retrouvé avec des bleus partout… Incroyable comment ça peux aller vite ! Et les paysages en Alsace, c’est un vrai réegal. Entre les vignes et les forêts, on a de quoi se remplir les yeux. Mais bon, un petit shoot d’adrésnaline de temps en temps, ça fait du bien, tant que çà reste fun et sécurisé ! Et puis, il faut aussi pas héesiter à se lancer des défis, même si ça fait flipper au début. Le tout, c’est d’y aller calmement et de ne pas oublier que le plaiir prime, surtout en extésrieur. N’importe quoi Bref, tu vois

loulou
    Participant

Franchement le VTT c’est grave le top surtout quand t’as des copines pr faire la rando ! 😍 Les paysages a couper le souffle on peut pas rivalise avec le quad c’est pas la meme vibe. Et puis les fous rires avec des fougassses c’est priceless ! 🍞✨

gaymerX59
    Participant

Franchement je suis comme twa le quad c’est le kiff mais ça fait peur osi ! J’ai testé avec mes potes et on a vraiment eu des sensations de ouf. Mais on en a osi entendu des belle histwares de chutes et de blessures gnere ma voiisne s’est casse le poignet en voulant faire la maline. 😱 C’est sûr que l’adrénaline ça fait complètement oublier le stress t’es en plein air et tout c’est génial. Mais t’as raison le coût c’est pas rien entre le mazou et l’entretien ça peut vite chiffrer. Et puis faut quand même être prête à prendre des risques même si on fait gaffe. Pour moi si t’aimes l’adrénaline et les balades en nature çà peut valoir le coup mais faut bien réfléchir à tous les aspects. peux-être essayer d’abord en louant un pour voir si ça te plaît vraimetn ? Hésite pas à te faire un weekend quad avec tes amis ça te donnera une idée super super super plus prercise ! 🏍✨ OMG Je sais pas trop comment dire…

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que c’est fun mes faut faire gafee. Perso j’hésiterais à cause du prix et des risques mais ça doit être terrible de déchirer les je m’embrouille chemins ! Quelqu’un PEUT m’expliquer ??

cuizine9623
    Participant

C’est clair, le quad c’est top mais faut faire gaffe. La boue c’est fun mais les blessures, non merci ! Et sérieux, entre le prix du gasoil et les risques, faut bien réfléchir ! 😅 Comment ça ?

patatra
    Participant

Franchement, trop d’accord . c clair que ça envoie du pâté, surtout quand t’es sur vraiment vraiment vraiment un chemin en mode pleine nature. 😜 Mais oui, les risques existent et ça fait peur, j’ai aussi des potes qui se sont blessés. Pour le prix, ça fait mal au portefeuille, surtout avec l’essence qui grimpe. Si tu kiffes vraiment, vas-y, mais réfléchis bien avant d’investir +1.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.