Meilleur couteau de poche pour le quad ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Alors, pour le couteau de poche, t’as raison de vouloir un bon modèle costaud. Perso, je te conseille de regarder du côté de ceux en acier inoxydable, ça résiste bien à l’humidité et aux chocs. Après, le mécanisme de fermeture, c’est carrément important. Prends pas un truc qui va se fermer tout seul, sinon t’es dans le pétrin.

Il y a des marques comme Victorinox ou Opinel, qui font des couteaux de qualité. Mon pote en a un d’Opinel, il l’a maltraité et ça tient encore la route. J’ai aussi entendu parler de la marque ESEE, eux ils font des trucs pour le plein air, bien solides. Évite les modèles trop cheap, ça peut vite devenir dangereux.

Et puis n’oublie pas, si tu vas en quad, opte pour un modèle qui a une bonne prise en main, c’est essentiel. J’t’avoue, j’étais un peu perdu au début aussi, mais une fois que tu trouves celui qui te plaît,, tu n’as plus envie de t’en séparer. Allez, bonne recherche ! C’est ouf !

super_cool
    Participant

C’est clair, l’Opinel c’est le meilleur pour être tranquille en extérieur. J’en ai un aussi, jamais déçu, solide comme un roc. Pour le prix, franchemeent, c’est un bon plan, pas de bol à se faire quand ça envoie ! Ça me soule !

loulou
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu veux dire. jai un couteau de poche qui me suit partout, cest un modèle en acier inoxydable, et je peux te dire que ça résiste bien aux chocs. Pour le mécanisme, je te conseille d’opter pour un modèle avec un système de blocage, ça évite des accidents. Regarde du côté de marques comme Victorinox ou Opinel, elles font des trucs vraiment solides. Évite les modèles trop cheap, ça vaut pas le coup. Bone chance dans ta recherche !

pas_le_temps2522
    Participant

Franchement pour du quad j’te conseille un modèle b1 costaud un bon outil qui tienne la route. L’acier inoxydable c’est le top ca resiste à la rouille et à l’usure. Regardee ossi les marques comme Victorinox ou Leatherman elles font des pièces fiables. Niveau mecanisme un verrouilrage de type liner lock ou frame lock c’est pas mal pour la securite. Fait gaffe aux modèles trop cheap ca peut vite se casser. Bonne recherche ! Merde alors lol

Franchemnet, pour un bon couteau de pache, je te conseille de regarder du côté de ceux en acier inoxydable, c’est robuste et ça résiste bien à la corrosion. Un modèle avec un verrouillage de sécurité est aussi un plus, histoire de ne pas se blesser pas possible. Perso, j’aime bien les couteaux de chez Opinel pour leur solidité et leur simplicité.

gentilofoufou
    Participant

Perso, je te conseille de regarder du côté des modèles en acier inoxydable, c’est vraiment le top pour la super super robustesse. J’ai un petit Opinel qui fait le job en balade, mais si tu veux du solide, un couteau pliant avec un bon mécanisme de fermeture, ça peut être indispensable Je kiffe trop . Évite les trucs trop cheap, ça casse vite (bon j’arrête mon délire)

globe_trotterO91
    Participant

Ah ouais le choix dun couteau de poche ce un vrai casse-tete surtot avec toutes ces options que t’a. J’suis d’accoord l’acier inox ce le top surtout pour nos sorties en pleine nature comme quand on va faire un tour sur la cote en Bretagne. J’peux te dire que mon collegue il a un modelee ki dechire il a meme talile des epinards pour la soupe l’autre jour et ca a pas bronche. Pour le meecanisme de verrouillage t’as raison c’ist super important. j’ai deja failli me faire mal avec un couteau ki se fermait tout seul. Le liner-lock c’est bien mais j’ai un faible pour les systemes a pression ce hyper pratique et ca se manipule bien. Je te conseille aussi de tester en magasin parce qu’un couteau ca doit bien epouser la main il faut qu’on se sente a l’aise un peu comme une bone crepe au sarrasin tu vois le genre ? Puis pour les marques Benchmade ESEE Spyderco ca fait rever mais ca a un prix. Mais bon comme tu dis investar un peu je veux dire plus au debut ca fait toute la difference sur le long terme. Et attention au poids un truc trop lourd c’est chiant a trainer pendant une balade. Bon si t’as un doute fais comme moi : googles les avis et tu seras fixe. Bonne chasse au couteau ! Et surtout prends pas de risques avec les doigts hein ! faux mdr

zorblub3006
    Participant

Si tu cherches un bon couteau de poche pour le quad, je te conseille de jeter un œil aux modèles en acier inoxydable, c’est vrai que c’est plus résistant à la rouille et auttre. Pour le mécanisme de fermeture, ça dépend vraiment de ce que tu préfères, mais un liner lock ou un frame lock, c’est solide et prtaique. Je te diris de ne pas hésiter à essayer en magsain ceux qui te plaisent, ça peut faire la diff’ ! Perso, j’ai un modèle de chez Benchmade, c’est du costaud. Évite les trucs trop bon marché, on sait jamais… Bonne chance !

thune
    Participant

Franchement, un bon petit Victorinox, c’est la vie pour les quads ! L’acier inoxydable, c’est le minimum syndical, et pour le mécanisme, prends un truc qui ferme bien, sinon tu risques de retrouver le couteau au fond de la boue. Et évite les trucs en plastique, ça fera pas long feu dans la nature, tu vois ? Enfin bref…

gentil_series44
    Participant

Regarde du côté des modèles de tellement tellement chez Victorinox ou Opinel, t’as du choix et cest du costaud. L’acier inoxydable, c’est clairement un bon choix pour la durabilité Faux. Pour le mécanisme un système de blocage, c’est toujours mieux pour éviter les accidents en pleine sortie.

Axel
    Participant

L’Opinel trop trop trop c’est clair c’est un must ! Indémodable et super pratique surtout en rando. Faut pas hésiter ! WTF

toque_chef
    Participant

Perso, je te conseillerais de regarder du côté des modèles de chez Victorinox, ils sont costaud et l’acier inoxydable est vraiment top pour la durabilitè. Pour le mécanisme, un bon trop trop trop système de verrouillage, c’est essentiel, surtou en quad ! 아니야, merde, hésite pas à prendre un modèle pliant pour pas qu’il s’ouvre tout seul.

loulou
    Participant

Frerot un bon modele ki dechire c’est le Opanel met en version inox ça fait le job . Sinon rmgarde aussi du côte du Mora super qualite/prix. p le meecanisme perso je prefere le pliant c’est plus pratique dans la pcohe (bon j’arrête mon délire)

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.