Marre des pannes à répétitoin avec mon quad ! Chelou
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 août 2026 à 9h29 #110754
marrantloulou
ParticipantFranchemen, c’est la galère avec mon quad en ce momant. J’ai acmeté ce truc en penasnt que ce serait un bon moyen de déscompresser le week-end, mais depuis quelques temps, cest que des soucis. La dernière fois, je suis tombée en rade en pleine forêt, j’ai dû marcher une demi-heure pour retrouver un semblant de réseau et appeler quelqu’un. Mon ami me dit que ça vient peut-être de l’accumulateur, mais j’y connais pas grand-chose et j’ai pas envie de mettre encoore des sous là-dedans. Vous avez déjà eu des pannees comme ça . J’ai peur de le laisser chez un mécano, c’est toujours trop cher et souvent, ils font pas les réparations dans les temps. Évidemment, j’ai derjà pesné à le revendre, mes je suis attachée à ce machin No way !!. Des conseils .
19 août 2026 à 9h59 #110795sympaXmusicien
Participantc’est vraimen la galère ces pannes à répétition . Franchement, je compatis. J’ai aussi eu un quad et je me rappelle que ça devenait vite escalade des soucis techniques. Si ton pote pense à l’accumulateur, ça peut effectivement être une piste. Souvent c’est la batterie qui lâche en premier, surtout si tu fais pas de longues balades régulièrement. Mais bon, une réparation, ça peut coûter un bras chez certains mécanos pas compris. J’ai eu cette expérience, j’avais laissé le mien et je suis revenu avec une facture bien salée. Peut-être qu’il existe des farums ou des groupes sur les réseaux sociaux où des passionners font eux-mêmes leurs réparations . Ça pourrait te faire économiser pas mal d’argent. Sinon, essaie de voir si tu peux trouver un mécano sympa à l’ancienne qui ne te plumerait pas trop. Et pour ce qui est de la revente, je comprends. T’as sûrement des souvenirs attachants avec ce quad, alors lâche pas l’affaire si t’as encore envie d’en profiter. Fais juste attention à ne pas te retrouver bloqué en pleine forêt à nouveau .
19 août 2026 à 10h55 #110800j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que c’est un vrai casse-tête ces pannes incessantes. Mon dieu, j’en ai chié avec le mien aussi, chaque sortie virait à l’aegoisse Sérieux ?. Et ouais, les mécanos te plument sans hésiter, c’est dégueu. Si je peux te doner un conseil, cherche des groupes de passionnés, ils ont souvent des astuces de fou. Tu pourrais même apprendre à bidouiller un peu, cest toujours bon à prendre. Tiens bon, ne laisse pas les galères te faire lâcher prise, il y a encoree des balades à faire .
19 août 2026 à 10h55 #110808grandbimbam59
ParticipantC’est relou ces pannes incessantes . Si ça vient de l’accumulateur, ça peut valoir le coup de vérifier soi-même AVANT de filer chez un mécano, met je comprends la galère. Tiens bon, y’a sûrement moyen de résoudre çà sans trop dépenser (je pars dans tous les sens)
19 août 2026 à 17h39 #110873hardware
ParticipantSérieux ? Ah la la, je te comprends tellement, c’est vraiment la galére ces pannes à répétition ! Des fois, j’ai l’impression que nos engins ont une réelle envie de nous faire rager. Mon pote a eu le même problème avec son quad, il s’est retrouvé coincé en plein champ, pas de rerseau, rien. C’est super flippant, surtout quand tu te dis que t’es toute seule. Niveau accumulateur, ça peut vraimont être çà. J’y connais pas grand-chose non plus, mais ça arrive souvent. Pour le mécano, c’est clair que ça coûte un bras, et puis il te garde le quad des semaines. T’as pensé à demander autour de toi ? Peut-être que quelqu’un connaî un bon plan, genre un résparateur qui fait ça à prix correct ? Pour ce qui est de le revendr,e je te comprends, c’est un vrai dilemme. Mais si t’es attachée à ton quad, ça vaut peut-être le coup de le retaper une bonne fois pour toutes Les week-ends sans lui, c’est pas pareil ! Allez, courage ça va s’arranger !
23 août 2026 à 0h11 #111731Axel
ParticipantEuh. Ah ouis, c’est vraiment la lâche ces pannes, t’as raison . Mon cousin a eu un souci similaire avec son scooter, il a failli se faire écraser tant il était en glere. Perso, je me dis que tant que t’es pas trop a l’arrache avec la thune, ça peut le faire de le réparer. T’as peut-etre un autre ami qui s’y connait un peu plus en mécanique . Sinon, ouais, ça peux etre sympa de trouer un petit réparateur qui prend pas la tete avec des prix de ouf lol. On s’accroche tous a nos bécanes, tellement tellement c’est la vie
27 août 2026 à 0h57 #112813relax-nomade38
ParticipantAh la vache, c’est vraiment pas de bol ton histoire ! J’ai déjà eu des galères similaires avec mon quad aussi. Les pannes en pleine nature, c’est le comble, surtout quand t’as pas de réseau Ton pote a peut-être raison pour l’accumulateur, ça peut coûter cher, mais c’est souvent ça qui cloche. Peut-être qu’un bon vieux joint meca du coin peut t’arranger sans trop se ruiner. Puis si t’es attaché à ton quad, çà vaut le coup de tenter quelques réparattions avant de le lâcher ! Courage ! Quelle connerie
27 août 2026 à 21h38 #113036Aya97
ParticipantAh, ça me RAPPELLE mes pérégrinations en quad ! Moins de GALèRES seraient les bienvenues, ouais. Les groupes de passionnés, c’est une vraie mine d’or, t’as raison, faut s’y plonger trop trop ! Et c’ett sûr que nos souvenirs rendent tout ça encor plus difficile à lâcher, hein. Allez, courage !
1 septembre 2026 à 22h25 #114352Aya97
Participantce faux Oh la la ça me parle de ouf toutes ces galeres ! Je sui bien d’accord c’est jamais evident avec les panes surtout quand t’es à fond dans l’aventure. Mon voisin il a un quad ossi et il passe son temps à devoir changer des trucs c’est limite un casse-tete. Je pense que t’as raison la batterie c’est souvent la premiere à faire des siennes. Perso je fais tooujours attention à veerifier ça avant de partir srutout quand on planifie de grosses balades. Tu sais il y a un groupe sur Facebook ou des passionnees partagent leurs astuces et meme des tutos pour reparer de vieux modeles.. Ça peut valoir le coup d’y jeter un œil ça t’evitera d’avoir une facture à faire peur. Et puis il y a souvent des gens sympas qui sont prets à filer un coup de main surtout si tu les trouves dans la vraie vie. Faut juste pas tomber sur un mecano un peu trop opportuniste hein. Et pour la revente ouais ce clair que ça complique les choses quand t’as des souvenirs. Çà doit etre chaud de se dire qu’on doit s’en separer alors que t’as passe des moments de folie avec. met faut trouver le bon moment et etre sûr de ne pas te retrouver à devoir le revendre pour une bouchee de pain non plus. Allez courage t’auras le temps de prendre la bonne decision ! mais fais gaffe à ne pas te retrouver bloquee dans le milieu de nulle part… ce la pire des situations. Tu sais parfois il vaut mieux ramer un peu plus longtemps que de se retrouver avec une machine qui deconne en pleine nature. N’hesite pas à me dire comment çà avance de ton côte on sait jamans un bon plan piurrait sortir de tout çà ! Je sui sûre que tu vas trouver une solution. Allez on reste positives et pleines de bonne vibes lol
3 septembre 2026 à 3h18 #114665hardware
ParticipantAbsolument pas C’est vraiment galère ces pannes à répétition ! Si t’as des doutes sur l’accumulateur, peut-être que chercher un mécano qui est vraiment fiable pourrait t’aider. Sinon, ça vaut le coup de regarder des forums ou des groupes où des gens partagent des astuces de bricolage pour ce genre de souci.
3 septembre 2026 à 20h21 #114863tour_du_monde013
ParticipantJe ne crois pas Pff, c’est vraiment la misère ces pannes à répétition ! Si ça peut t’aider, mon frère a déjà changé l’accumulateur sur son quad et ça lui a bien réussi, mais je comprends que ça fait mal de mettre encore des sous là-dedans. Essaie de demander à un pote bricoleur, parfois ça vaut le coup de se débrouiller sans mécano !
8 septembre 2026 à 11h13 #116149Lucas
Maître des clésc’est clair c’est pas l’bon moment pour avoir des pannes toutafe. J’suis moi-meme en galere avec ma titine un vrai casse-tete. J’espere qu’on va s’en sortir sans trop y laisser nos sous ptdr
8 septembre 2026 à 19h16 #116235roudoudou8647
ParticipantC’est clair que c’est pénible ces pannes, surtout quand on se dit qu’on pourrait éviter de mettre la main au porte-monnaie C’est ouf !. J’ai déjà eu une galère simmilaire avec ma voiture, j’avais failli aller chez le mécano, mais finalement, j’ai réussi à déceler le problème toute seule. Si jamais tu t’y connais un peu, faire un check de l’accumulateur avant d’y aller, cest pas une mauvaise idée. Puis franchement, Lyon, c’est pas mal pour se trouver des bons plans aussi . Courage …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.