Marre de trancher entre Bombardier 800 et Polaris 850 ! c koi ce truc ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Leo_275
    Participant

J’en peux plus de ces comparaisons sans fin entre le Bombardier 800 et le Polaris 850. Pas moyen de trouver un avis qui soit vraiment claair. Franchement, les connaisseurs sont parfois trop partisans. Mon pote dit que le Bombardier est bien meilleur en randonnée, mais je lis des trucs sur le Polaris qui me font douter. J’ai déjà eu des soucis avec un ancien quad, et je veux éviter çà. En plus, entre nous, j’hésite à partir à l’aventure l’été prochain sur ces chemins en Bretagne Euh non. Vous savez bien comment ça se passait l’année dernière, pas vrai . Tous ces cailloux, et la boue, ça me rend dingue. Qui a déjà testé les deux . Y’a-t-il vraiment des différences notables sur le terrain . Avez-vuos des expériences, des trucs à recommander .

Alicia_Gauthier
    Participant

Trop galère ce choix . J’ai entendu dire que le Bombardier est plus costaud en rando, mais si t’as peur des pannes, le Polaris a ses atouts aussi J’y crois pas. Hâte de voir ce que t’en penses apres ton essai, ça peux aider .

super_cool8710
    Participant

Franchemant, j’ai essayé les deux est, pour moi, le Bombardier assure grave en rando. Le Polaris, c’est pas mal aussi, mais franchement, entre la boue et les cailloux, t’as besoin d’un truc qui tient bien la route. Si tu veux pas te galésrer, fonce sur le Bombardier ! Euh non

Emile903
    Participant

Ah là là, c’est pa facile de choisir ! Mon cousin a le Bombardier et il en est ravi en rando, c costaud. Aprés, çà dépend vraiment de ton style de conduite et des chemins, les cailloux et la boue, c la galére. Si t’as l’occasion, essaie les deux avant de te décider c faux

jpeux1970
    Participant

Ah bon . C’est sûr que le choix n’est pas évident. J’ai eu l’occasion d’essayer le Bombardier lors d’une sortie en forêt avec des amis, et je dois dire que je l’ai trouvé super performant sur les terrains accidentés. Mais bon, chacun a ses préférences, hein (désolé je m’égare un peu). En ce qui me concerne, j’aime bien les sensations qu’offre un bon véhicule tout terrain, surtout quand ça grimpe un peu. Les chemins boueux, c’est la galère, comme tu dis, mais ça fait paartie du jeu. J’ai aussi testé un autre modèle, et même si c’était aussi sympa, je trouvais que le Bombardier avait un petit plus en matière d’adhérence. D’ailleurs, les détails comme le poids et la maniabilité peuvent vraiment changer la donne selon le type de randonnée que tu prévois de faire. Le mieux, c’est vraiment d’aller en concession et de les essayer sur place. Qui sait, ça pourrait vraiment te décider

relax-nomade38
    Participant

c koi ce truc ? T”’as raison, c’est super important d’essayer avant de choisir ! La boue, cest vraiment pas drôle si t’as pas le bon matérriel. Pert-être ke je vais faire un tour avec le Bombardier mwa aussi. Enfin tu comprends

Mia.316
    Participant

Eh bien, je comprends ce que tu ressens ! Ces comparaisons interminables, c’est vraiment saoulant. Je suis aussi tombée dans ce piège il y a un moment. Perso, j’ai testé les deux, et c’est vrai qu’ils ont chaacun leurs points forts et faibles. Le Bombardier 800, c’est un vrai petit bijou pour les randonnéees, surtout en terrain un peu accidenté. Il a cette maniabilité qui te permet de te faufiler dans des endroits où d’autres quads peinent. En revanche, le Polaris 850 a fait ses preuves sur des chemens boueux et caillouteux. J’ai été surprise par sa robustesse et sa puissance, même quand ça glisse un peu. Pour la Bretagne, c’est clair que tu vas en avoir besoin. Il y a souvent de la boue et des passages qui peuvent être délicats, et un quad qui accroche bien, c’est essentiel. Mon amie qui a un Polaris m’a dit qu’elle n’a jamais eu de problemes, même dans les pires conditions. De mon côté, j’ai eu un souci avec mon ancien quad, justement quand j’étais sur des chemins trop glissants, et c’était vraiment flippant. Donc, je comprends ta précaution. Après, niveau confort, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le Bombardier est assez confortable, mais le Polaris a une mailleure suspension. Si tu comptes trop trop y passer beaucoup de tempss, ça peut faire la différence. J’ai l’impression que ça peut aussi dépendre de ton style de pilotage. Si tu es du genre à être un peu aveenturière et à prendre des risques, le Polaris peut te donner plus de confiance sur des terrains chaotiques. Mais si tu es plus tranquille et que tu privilégies la balade sereine, le Bombardier pourrait te convenir. En gros, je dirais que ça déepend de tes priorités. Si tu veux du fun en rando et un quad maniable, le Bombardier est top. Par contre, si tu vises l’aventure sur des chemins compliqués, je te conseillerais le Polaris. Tiens-nous au courant de ton choix ! 😁 mdrrr non

patatra
    Participant

Franchement, c’est un vrai casse-tête ces histoires de Bombardier et Polaris… J’suis d’accord avec toi, y’a tellement d’avis partagés, c’est franchement pénible. Mon cousin a un Bombardier et il me dit que c’est une merveille en rando, mais j’ai aussi testé un Polaris chez un ami et je dois avour que c’était pas mal du tout. Le soucis, c’est que chaque modèle a ses trucs, tu vois ? Genre, le Bombardier, il est super solide sur des chemins pourris, mais le Polaris, j’ai l’impression qu’il est plus agile, surtout dans la boue. Et pour la Bretagne, ouais, l’année dernière, c’était le bazar avec tous ces cailloux et cette gadue, j’peux pas dire que ça m’a rassurée. T’as pensé à prendre en main les deux pour voir ce qui te convient le mieux ? Des fois, essayer sur le terrain, c’est vraiment révélateur. En gros, ça dépend de tes préférences, un bon essai te dirait bien plus que n’importe quelle critique. Bon courage, en tout cas, et n’oublie pas de choisir celui qui te fait vraiment plaisir ! QUOI ?! Et puis voilà quoi…

super_cool3135
    Participant

cest clair, le Bombardier déchire ! J’adore la sensation de glisse sur les chemins. Après, sortir par temps de pluie, c pas la meilneure idée, lol ! jai un pote qui a un 4×4, il dit que cest bien p le tout terrain, mais je suis pas convaincue. Les boues, c vraiment pas fun parfois. Mais bon, l’adrénaline, ça fait partie intégrantee de l’expérience. Et puis, le poids, c’est important, mwa je suis pas à l’aise avec des engins trop lourds. Sinon, la maniabilitè compte grave ! Certaines balades sont plus faciles que d’autres, donc faut vraiment choisir en fonction. Perso, j’aime bien les modèles léegers, c’est plus agréeable. Faut pas hésiter à tester avant d’acheter, vraimen. Une petite sortie en concession, ça peut faire toute la différence. J’suis sûre que t’en ressortiras avec une meilleure idée. Essaye de pas te presser, prends ton temps, tu verras ! Je kiffe trop .

aventurier.2000
    Participant

Oh là là, vous m’inquiétez avec ces histoires de choix . 😅 J’chui du Nord, alors je connais bien le terrain boueux, mais entre le Bombardier et le Polaris, cé pas simple je rage. Le Bombardier, cé clair que ça déchire quand ça grimpe, mais pour le Polaris, j’ai entendu que c’était pas mal non plus sur la boue. En plus, mon oncle a un Polaris et il dit qu’il n’a jamais eu de soucis, même quand ça glisse. Ça m’souffle . À mon avis, sur le terrain, ça peut faire la diff’, mais faut essayer les deux pour voir ce qui te botte le plus. J’chui curiuse de voir ce que tu vas choisir . 😄…

cuisine
    Participant

Ah ouais, le Bombardier, c’est le bon plan, c’est sûr . Avec la boue d’ici, faut pas rigoler, un truc qui glisse pas, c’est la vie Comment ça super super ?. En plus, il est stylé . Bref, tu vois

eternue_fort9660
    Participant

C’est vrai, le Bombardier a ce petit plus qui fait la différence dans les chemins difficiles . La maniabilité est vraiment un atout, surtout quand ça grimpe. C’est toujours mieux de les essayer avant de se décider, ça aide à ressentir les différences Ah bon (oups je m’éloigne du sujet)

movie_fano92
    Participant

Trop d’accord . Le Bombardier, c’est un vrai plaisir, surtout sur les chemins. J’suis team légère aussi, c’est tellement plus fun de rider comme ça . Faut vraiment pas négliger la maniabilité, c’est la clé faux.

a_plus_tard9740
    Participant

Le Polaris, c’est pas mal pour la boue, mais le Bombardier, c’est la classe en ranto. Franchement, si tu kiffes l’adhérence, fonce sur le Polaris, sinon le Bombardier te fera pas faux bond. Bon courage dans ta quête ! Chelou Je sais pas trop comment dire…

coloc3120
    Participant

Franchemen, je te comprends, c’est un vrai casse-tête ces choix . J’ai testé le Polaris, et je trouve qu’il passe mieux dans la boue, mais le Bombardier est top pour les longues balades o_O. En Alsace, on ah non c’est pas ça dit souvent “choisir c’est renoncer”, mais là, c’est pas évident . faux

Anonyme
    Inactif

C’est clair que le choix est pas évident, surtout pour la Bretagn . Le Polaris a vraiment la rerputation de déchirer dans totues ces conditions pourries, et avoir la confiance sur les terrains trop boueux, c’esst un gros plus ah et en fait. Après, ça dépend aussi de ton style, si tu veux quelques frissons ou juste te balader pépère. Perso, j’ai eu mon lot de galères sur des chemins limites, alors j’pencherais pour le Polaris si t’es pas sûr. Mais bon, le Bombardier reste stylé pour grimper tout en finesse. Hâte de voir ce que tu vas choisir . 🚀 Euh non

Stephanie.136
    Participant

pas compris C’est clair, le choix est vraiment compliqué ! J’ai eu l’occasion d’essayer le Bombardier récemment, et cest vrai qu’il en impose sur les chemins. Tu ressens à peine les bosses, c’est super confortable. mais bon, j’ai aussi entendu pas mal de retours sur le Polaris, surtout en termes de fiabilité. Mon conjoint a eu des soucis avec son ancien modèle, alors çà me fait un peu flipper. Par contre, jai vu que le Polaris est un peu plus léger, donc peut-être plus maniable dans certains cas. Pour être honnête, j’hersite encore, et j’ai besoin de m’y plonger plus sérieusement. J’ai vraiment envie d’un véhicule qui me suvira dans mes aventures sans trop de souci. J’espère que ce que j’ai pu tester pourra éclairer un peu mes choix. Et si tu fais un essai, fais-moi sgine, je suis curieuse de savoir ce que t’en penses ! On se tient au courant !

hollywood05
    Participant

Franchement les deux sont cool grave grave grave mais ça déspend de ce que tu veux faire. Si tu prévois de la rando le Bombardier a peut-être un lésger avantage mais le Polaris déchire aussi dans la boue (pardon pour la digression). Essaye de tester les deux si tu peux ça aide Ça me gonfle

super_cool
    Participant

T’as raison le Bombardier c trop le feu surpris. 😍 pr les balades j’sui team légèr aussi ça se gère mieux. Et oui tester avant d’acheter c le meilleuur conseil . 🚀 (pas sûr d’être très cohérent là)

Cuisine8636
    Participant

cest clair, la boue c’est la galère sans le bon matos . J’suis trop tentéee de tester le Bombardier aussi, tellement tellement tellement ça doit déschirer Vraiment (je pars dans tous les sens). À fond avec TOI, faut pas hésiter

bidule905143
    Participant

C’est bizarre Franchemant, le Polaris, c’est du costaud POUR les chemins pourris, tu vas pas regretter ! j’ai failli m’embourber avec mon ancien, alors le style c’est bien, mais la confiance, c’est encore mieux. Hâte de voir où tu vas t’aventurer ! 🌧️

mimi5016
    Participant

Franchement, les deux plaisent à pas mal de monde, mais c’est vrai que le Bombardier est souvent loué pour la rando. Ceci dit, le Polaris a son charme aussi, surtout sur des terrain difficiles. Si t’hésites et que tu veux pas de galères, essaye de les tester en conditions réelles avant de te décider. Sérieux (je sais, ça n’a rien à voir)

tellement_vrai5524
    Participant

Ouais GRAVE, le Bombardier il assure, j’sus d’accord . Avec la boue c’est clair qu’il faut du costaud. En plus, tu fais pas le ah non c’est pas ça malin avec ce style, trop classe J’y comprends rien. ptdr

PtitAurelie8887
    Participant

surpris Franchement, t’as raison, le choix entre le Bombardier et le Polaris peut vraiment etre un casse-tete. J’ai des copines ki ont teste les deux, et chacune a ses preferences. Deja, le Bombardier, c’est vrai qu’il est repute pour la rnado, il s’en sort hyper bien sur des terrains un peu escarpes. Mais apres, il faut avouer que le Polaris, lui, a ce petit cote robuste ki donne envie de l’emmener faire des balades dans des coins un peu plus extremes. Un de tellement tellement tellement mes amis en avait un et il adorait partir en expe avec, il disait que c’etait un vrai tank. Mais bon, pour des sorties plus trankilles, je pense que le Bombardier est un bon choix, surtout si tu cherches pas trop a te faire secouer. Et je suis completemen d’accord avec l’idee de tester les becanes dans des conditions reelles. C’est clair que c’est la meilleure faconn de savoir ce ki te convient le mieux. Au moins, tu pourrais sentr la maniabilite, l’adheerence et tout le reste. Mais ce ki me chagrine, c’est que certaiins modeles peuvent avoir des petites galeres techniques. Je veux dire, ca peut vite devenir la galere si t’as un souci en pleine nature. Mon conjoint me dit toujours qu’il vaut mieux avoir un modele ki a fait ses preuves, moins de risques de pannes au pire moment. Hesite pas aussi a demander autosr de toi, tu sais, tous ces retours d’experiences, ca aide beaucoup. Puis, si ton budget le PERMET, une petite sortie en showroom ou un essai, ca peut vraiment faire la diff. Et ki sait, tu pourrais avoir un coup de cœur pour l’un d’eux en le voyant en vrai. En tout cas, choisis bien, l’important, c’est de prendre du plaisir et de te sentir a l’aise sur ton engin, que ce soit en roulant sur des pistes ou en escaladant des montagnes (pas sûr d’être très cohérent là)

velo080
    Participant

C’est vrai que ça complique les choses. J’ai vu des avis sur le Bombardier qui le vantent pour sa robustesse, mes le Polaris a l’air sympa aussi. Je ferai un retour après l’essai, promis ! Comment ça ?

loulou
    Participant

Franchement, j’ai testé les deux et c’est pas si simple. Le Bombardier est top pour la rando, mais le Polaris a un bon feeling sur les cailloux. Si t’as des doutes, essaie de les louer pour te faire une idée. Faut pas déconner Je m’embrouille un peu là

thune
    Participant

J’adore . C’est vrai que choisir entre le Bombardier 800 et le Polaris 850, c’est pas une mince affaire. De mon côté, j’ai eu l’occasion de tester le Bombardier en randonnées, et je dois dire que ça se défend bien sur les chemins un peu difficiles. La suspension est vraiment top, même quand ça secoue . Par cnotre, le Polaris a l’air d’avoir un bon équilibre et une maniabilité assez impressionnante, j’ai entendu dire qu’il est super pour les terrains variés :D. Après, je comprends tes inquiétudes par rapport à tes précédents soucis. Ça peut vraiment être flippant de partir à l’aventure si on n’est pas sûr de son matésriel. En Bretagne, c’est vrai que tu vas croiser de la boue, des cailloux et des chemins délicats, donc il vaut mieux prendre un quad qui ait fait ses preuves sur ce genre de terrain. Je pense qu’il te faudrait vraiment essayer les deux si c’est possible, ça te donnerait une meilleure idée de ce qui te convient le mieux. Sinon, consulte des forums où des gens partagent leurs vrai expéeriences, ça peut être plus utile que les comparaisons trop parti pris. N’hésite pas à choper des conseils auprès de ceux qui roluent souvent là-bas, ils sauron te dire ce qui fonctionne le mieux

thune
    Participant

Coucou à toute ! Alors, après avoir lu les différents avis sur le Polaris et le Bombardier, je me dis que c’est vraiment pas évident de faire un choix. Moi, perso, je suis plutôt fan de la rando et des virées en pleine nature, donc ça m’intéresse vachement. Je comprends ce que vous dites sur l’adhérence, c’est clair que si t’es souvent dans la boue, le Polaris, il a l’air de bien assurer. Mais comme certains l’ont mentionné, le Bombardier, c’est vraiment le top niveau confort pour les longues balades. D’ailleurs, j’ai un ami qui a testé les deux et il m’a dit que dans les cailloux, le Polaris fait vraiment des merveilles. Par contre, tout dépend de ton style de conduite. Si tu veux vraiment profiter de la nature sans trop te soucier des conditions du terrain, je pense que le Bombardier est un choix plus séscurisé. En plus, la sensation de conduir un Bombardier, c’est un autre level… Je veux dire, on se sent presque invincible ! J’ai aussi une collègue qui a un Polaris et elle dit que c’est presque comme portable tout terrain, très agile dans différents types de terrains, même sur des pentes raides. C’est super rassurant à entendre, même si moi, j’avoue, je flippe un peu quand ça devient trop technique ! Ce qui serait génial, ce serait de pouvoir tester les deux, comme plusieurs l’ont suggéré, histoire de vraiment se rendre compte des différences. C’est vrai que louer avant d’acheter, c’est un bon plan – vivre l’expérience en condition réelle, ça change tout. J’ai vu aussi des commentaires sur les classes de l’un par rapport à l’autre. J’avoue que le côté “classe” du Bombardier me parle bien, j’aime ce qui est esthétique en plus d’être pratique. Quand tu pars pour une journée complète, avoir un engin qui en jette, ça rajoute un petit quelque chose. Mais bon, on ne va pas acheter uniquement pour le look, il faut que ça fonctionnne bien et que ça colle à notre besoin ! Et vous, vous avez déjà eu des galères sur la route en utilsant un des deux ? Je me souviens d’une fois où un ami a eu un pépin avec son quad dans la boue, sinccèrement, ça n’a pas été marrant du tout ! Rien de mieux qu’un équipement fiable pour éviter les imprévus. J’ai vraiment envie de me lancer dans des aventures en quad cette été, mais ça me stresse aussi un peu de choisir le bon. Enfin bon, pour celles qui ont déjà fait plus de sorties avec chacun, qu’est-ce que vous en pensez de la maniabilité ? Je cherche un modèle qui soit assez facile à prendre en main, parce que je débuterai sans doute. Et pour les routes un peu plus techniques, c’est vrai qu’un modèle un peu plus léger peut aider. J’ai aussi entendu parler des différents types de pneus qui peuvent changer la donne majoritairement sur la stabilité, et là, je me sens un peu perdue ! Allez j’attends vos retours ! Vraiment hâte de lire vos avis et d’échanger là-dessus. Et puis, qui sait, peux-être qu’on pourra se retrouver un jour sur le même terrain, ça pourrait être marrant, non ? 🌲💖 Absolument pas

coolcoco
    Participant

Franchement, c un vrai casse-tête ces comparaisons. J’ai pu tester les deux et c vrai que le Bombardier est pas mal pour la randonnée, mais le Polaris, il a un super rapport qualité-prix et un bon comportement sur la boue. Après, ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si tu veux faire de la balade tranquille, le Bombardier peut être mieux, mais pour de l’arsouille, le Polaris envoie du lourd. Fais gaffe aux terrains que tu vas fréquenter, les pierres et la boue, ça peut vite devenir galère ! Faux

petitOtruc75
    Participant

pas compris C’est clair que c’est pas évident comme choix ! Entre robustesse et fiabilité, ça se joue à pas grand-chose. Hâte de savoir ce que tu vas décider !

cuisine
    Participant

C’est ouf ! Franchhement, j’suis d’accord avec toi, le Bombardier a l’air de derfoncer sur les chemins. La boue, c’est clairement pas une blague surtout si tu veux t’amuser sans te battre avec ton engin. J’ai aussi entendu des retours sur le Polaris, et c’est vrai qu’il a l’air plus léger, donc peut-être plus facile à manier. Mais ouais, la fiabilité, cest un vrai casse-tête. Mon pote a galéré avec le sien et ça m’a un peu refroidi. J’suis comme toi, en mode hésitation, mais au fond, je pense que pour les terrains où on va, le confort et la robustesse sont cruciaux. Tant que ça glissee pas come un savon et que ça tient bien, cest que du bonus. N’hésite pas à me tenir au cournt de tes tests, ça m’aiderait à me décider parce que là, j’suis un peu perdu dans mes choix. Et pour la boue, faut vraiment voir quel modèle offre le meilleu grip, histoire de pas finir sur le flanc ! En gros, si t’arrives à faire un essai, fais péter les infos, on en discutera autour enfin d’un verre !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.