Ltz 400 ou Raptor 700, lequel je prends ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

J’hésite vraiment entre un Ltz 400 et un Raptor 700. J’suis pas une pro du quad, mais j’ai envie de m’éclater sur des parcours. J’suis plutôt du genre à envoyer un peu du lourd, mais j’ai pas non plus envie de me retromver avec un engin ingérable, tu vois. Mon ami a un Raptor 700 et il m’a fait essayer. J’ai adoré la puissance, il envoie du pâté ! Mais bon, j’ai aussi entendu dire ke le Ltz était plus maniable, surtout si on débute. J’aime bien faire des sorties le week-end, la boue, les MX, tout ça. En plus, avec le Raptor, je me demande si je vais pas trop consommer en essence, vu les prix en ce moment… En même temps, le Raptor a un look de fou, impossible de ne pas se retourner sur moi quand je passe ! Mais bon, est-ce ke le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Qu’est-ce ke vous en pensez ? Est-ce ke l’un de vous a déjà eu les deux ? Je préfère pas me tromper, surtout avec le budget ke ça représente… Si vous avez des avis, des retours ou même des petites anecdotes marrantes, n’hésitez pas, j’suis preneuse ! En tout cas, j’espère ke ça reste safe et fun ! 100% d’accord

loulou3176
    Participant

Franchement, si tu cherches à t’éclater tout en gardant un bon contrôle, le LTZ hyper hyper 400 pourrait être un bon choix, surtout pour la maniabilité. Mais si t’es pressé d’en mettre plein la vue avec du gros son et de la puissance, le Raptor, c’est la classe j’hallucine. Faut juste être prêt à faire le plein plus souvent, c’est sûr .

Lucie87
    Participant

Ah ouaais, le LTZ hyper 400 a l’air gernial pour faire des petites manœuvros, met le Raptor, sérieux, le son est juste ouf . T’as raison, mais faut pas oublier que faire le plein à chaue fois, ça frôle le cauchemar, surtout quand t’es au péage . faux (je sais, ça n’a rien à voir)

rap9840
    Participant

Franchement, c’est un sacré dileme ke t’as là . Le Ltz 400 et le Raptor 700, deux machines de guerre, mes chacun avec son truc. J’suis pa non plus une experte, mais j’ai eu l’occasion de tester les deux, et c’est vrai ke ça détend vraimen de ton style (je sais pas si c’est clair). Le Raptor, ouais c’est clair ke cest un monstre de puissance, un vrai VELOCE. Quand tu mets les gaz, ça te colle au fond de la selle, comme une fusée . Par contre, il faut etre à l’aise, parce ke sur certaiins terrains, ça peut vite partir en vrille. Si t’ms pa habituése, çà peut vite devenir un peu flippsnt. T’as raison de te soucier de la conso, ça pictle pa mal, surtout si tu comptes faire de longues sorties. dun autre côté, le Ltz 400, c’est une petite pépite, super maniable, iddéal pr le MX et les terrains sinueux. Ça donne vrm confiamce, et tu peux envoyer sans trop stresser. En gros, si tu veux t’amuser sans avoir trop de pression, ça prrait vrm etre une meilleure opsion. Et au niveau du budget aussi, y a pa photo, le Ltz est généralemen un peu moins cher à entretenir. En plus, le fait de pouvoir faire des Yamaha à la cool, de rouler avec des potes, de jouer dans la boue, c’est carrément le kiff. qui n’aaime pa se prendre pr une pro sur un engin qui te permet de prendre de la vitesse en toute sécurité . Et puis, si t’hésites eucore, peut-etre ke tu devrais penser à essayer un Ltz avant de te décider definitivemant. Si t’as kelqu’un dans ton entourage qui en a un, ça peux vrm t’aidre à faire le bon choix. Bref, c’est vrm une kescion de sensations et de ce ke tu veux en faire. Perso, j’opte plutôt pr le fun et la sécurité, alors je dirais un Ltz 400. met si t’as envie de sensations fortes, alors un Raptor 700 prrait te combler. Voilà, c’est mon avis. N’oublie pa, l’important c’est ke tu prennes plaisir kel ke soit ton choix . Euh non ptdr :p

jpeux1970
    Participant

Franchement, si t’es pas encore super à l’aise avec les quads, le Ltz 400 pourrai être un bon choix. Plus maniable donc moins de risques de galérer dans les virages, tu vois. Le Raptor, c’est vrai qu’il a un truc de ouf niveau puissance, mais ça peux être un peu trop’ si tu débutes. Et puis question consommation, laisse tomber, ça va te saigner le portefeuille. Après, le look du Raptor est vraiment stylé, mais si tu veux aussi un peu de contrôle, go pour le Ltz. Allez, éclate-toi bien ! Je pige pas

calmeochose38
    Participant

Ah mais grave, le LTZ 400 a l’air top pour bien gérer les virages, srutout si t’es pas ecore trop à l’aise . Le Raptor, ouais c’est une bête pour le look et la puissance, mes ça va te faire mal au porte-monnaie à la pompe, t’se sûr . Allnz, fais gaffe et amuse-toi bien 100% d’accord.

grosxrantanplan05
    Participant

:* Franchement, c’est pas évident comme choix . Le Raptor, c’est clair, c’est une bête de puissance mdrrr non. J’ai eu l’occasion d’en essayer un moi aussi, et j’te jure, quand tu mets les gaz, ça envoie du lourd, t’es collé au siège . Mais bon, j’peux comprendre tes inquiétudes : la maniabilité et tout ça. c’est vrai que le Ltz 400 est souvent apprécié pour sa prise en main, surtout pour ceux qui commencent. J’me rappelle d’une sortie en groupe où un pote avait son Ltz, et il filiat à travers les chemins, c’était un vrai serpent, il esquivait tout comme un pro. En ce qui est de la conso, le Raptor va te coûter un bras, surtout si tu fais de la boue et du MX. Après, cest aussi une question de style : quand t’arrives avec un Raptor, tous les regards se tournent, c’est sûr. Mais si tu veux faire des sotries tranquilles et t’amuser sans trop de stress, le Ltz pourrait être mieux. En fait, le meilleur conseil que je peux donner, cest d’essayer les deux un peu plus, si tu peux. Chaque modèle a ses qualités et ses défauts, et ça dépend vraiment de ton style de pilotage. Si t’as le budget, choisis celui qui te fait le plus kiffer, parce qu’au final, c’est pour le fun que tu fais ça .

Cuisine8636
    Participant

Le LTZ, c’est clair que ça gere bien pour les virages et tout. Mais le Raptor, ça envoie du lourd, surtou pour show off ! Par contre, ouais, faut être prêt à casser la tielire pour l’essence, c’est sûr. Sérieux ???

phobie_admin
    Participant

Ah là là, c’est vraiment pas simple de choisir . Le Raptor, c’est sûr, ça a de la gueule et ça dépote, mais comme tu dis, la maniabilité c’est pas négligeable tiens d’ailleurs. Le Ltz, il a un côté plus accessible, surtout pour les balade tranquilles. J’me revois sur les chemins avec des amis, chacun avec son style, et c’est vrai que le Ltz avait l’air de faire un malheur ohlala. Au final, faut que tu prennes celui qui te fait vibrer le plus, pas question de se prendre la tête. Allez, essaye les deux et tu verras bien ce qui te parle

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.