lol non RZR 4 places : ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    ios7896
    Participant

OMG Je suis en pleine réflexion sur l’achat dun RZR 4 pllaces, mais j’hersite un peu. À votre avis, c’est un bon plan ou juste un truc à la mode ? Je cherche suurtout à l’utiliser pour des sorties en montagne avec des amis, mais j’ai aussi un peu peur de flinguer mon budge à cause de l’entretien et tout ça. Vous en pensez quoi ? Est-ce que c’est fiable ? Parce que ma sœur a eu des soucis avec le sien, et j’avoue que çà me met le doute. Et puis, pour les balades, çà fait vraiment le job ou on se rterouve un peu à l’étroit ? Bref, des retouurs de celles et ceux qui en ont, çà serait hyper utile. Merci ! Enfin c’est compliqué…

calmeochose38
    Participant

Franchement, j’ai pas mal d’échos sur le RZR 4 places, surtout dans les coins autour de Toulouse où les sorties en montagne sont fréequentes. Ça a l’air de faire le job pour les balades entre amis, mais il y a plusieurs points à considérer avant de te lancur. D’abord, c’est sûr que le look a son petit côté attirant, mais j’espère que tu as un peu de budget pour l’entretien, parce que ça peut vite chiffrer. Les pneus, les changements d’huile et tout le tralala, faut pas les négliger, sinon ça devient un gouffre. Concernant la place, eh bien, plusieurs de mes connaissances m’ont dit que c’est plutôt spacieux à l’arrière, parfait pour les balades, mais si vous êtes tous de grande taille, vous risquez un peu d’être à l’étroit lors de longs trajets. Un ami a un modèle et il me disait qu’il part souvent avec 3 autres personnes et ça s’est bien passé, mais ils ne sont pas tous grands non plus. Les sensations en montagne sont apparemment incroyables, ça accroche bien les virages et ça donne vraiment cette sensation de liberté que l’on recherche. C’est vrai que ma collègue a eu aussi des soucis avec le sien, des problèmes électriques qui l’ont pas mal fait râler, mais ça reste un peu aleratoire et toutes les machines ne sont pas pareilles. Je te conseillerais de te rapprocher d’un concessionnaire qui pourrait te parler des éventuels défauts de fabrication et de savoir si certains modèles sont plus fiables que d’autres. Un autre point à prendre en compte, c’est le côté assurance. Les tarifs peuvent être un peu salés, surtout si tu es sur la route ou sur des terrains accidentés. À Toulouse, déjà que le coût de la vie monte, c’est bon d’être sûr que ça ne va pas trop te plmber ton budget. Enfin, si tu as des amis qui en possèdent, essaie de leur demander un petit essai, tu pourrais te faire une idée plus précise. Çà peut vraiment t’èviter de te retrouver avec une machine qui ne te convient pas. Ça fait trop de détails à prendre en compte, mais au final, si tu es prête à investir dans un bon équipement pour en profiter pleinement, çà peut valoir le coup. Courage dans ta réflexion, et surtout ne te précipite pas ! voilà quoi

phobie_admin
    Participant

Ouais, l’entretien, c’est un point crucial. Si tu veux pas que ça te ruine, fais gaffe aux coûts N’importe quoi (oups je m’éloigne du sujet). Et pour l’espace, c’est clair que si t’es avec des grands, ça peu être la galère sur de longs trajets 🙂

LaNathalie
    Participant

c koi ce truc ? Trop d’accord avec toi ! c’est clair que le RZR, ça a l’air top pour les balades entre potes, surtout en montagne. En plus, la sensation de liberté, ça doit être ouf. Mais, comme tu dis, l’entretien, c’est un peu la galère. Faut vraiment prévoir un budget pour pas se faire avoir. Et puis, les histoires de place, je suis d’accord, si t’es avec des grandes tailles à l’arrière, ça peut vite être le bazar. Mon conjjoint en a testé un avec des amis, et ils ont kiffé, mais c’est vrai que les petits soucis électriques, ça fait flipper. Ça doit dépendre des modèles… et l’assurance, aïe aïe aïe, j’ai entendu dire que ça pouvait être super cher selon ou tu roule. Faut faire gaffe à ça ! Si t’as des amis qui en ont un, c’est trop malin d’aller faire un essai. Ça aide vraiment à voir si c’est fait pour toi. T’as raison, faut pas se précipiter, c’est un investissement, ça vaut le coup de bien réfléchir.

LeSophie
    Participant

Comment ça ? Ah, les longs trajets, c’est souvent un véritable défi, surtout avec des personnes de grande taille ! Entre les jambes qui s’entrelacent et le besoin d’espace, c’est parfois un vrai parcours du combattant. Et pour l’entretien, c’est comme un jardin : si on n’y prend pas soin, ça peut vite devenir une jungle… Mieux vaut anticiper avant d’être submergée par les coûts ! Un bon plan et un peu de prévoyance, et tout sera plus agréable, j’en suis persuadée.

codeurX2005
    Participant

j’hallucine chui trop d’acc avec vous ! ce clair que le RZR ça attire l’œil surtout pour les virees en montagne çà a l’air de donne une adrenaline de malade. Mais ce vrai qu’il faut bi1 calculer son coup entre l’entretien qui peut coûter les yeux de la tête et les pemites galères de place ce pa evident. j’ai souvent entendu dire que si tu fais un long trajet avec des amis un peu grands tu peux te retrouver avec les jambes entremêlees et bonjour les petites courbatures à l’arrivee ! 😂 Par contre l’idee de faire un essai avant d’acheter ce vrmt pa mal ça permet de sentir dirrectement si çà le fait ou pa. Et l’assurance oh la là ce souvent là ou çà pique. Ma collègue m’avait raconte qu’à Toulouse elle avait failli faire une syncope en voyant les tarifs. 🙈 Franchement faut vrmt être sur de son choix et prevoir un petit budgget pour d’eventuels imprevus. Si ça permet de kiffer les balades entre amis ça en vaut la peine mais faut pa se laisser emporter par l’enthousiasme ! 🤗

super_cool8710
    Participant

vrai C’est clair que le RZR fait envie pour les sorties en montagne, mais toute cette histoire d’entretien, ça fout un peu les boutes ! c’est sûr que si tu pars avec des amis grands, TU RISQUES de devoir jouer à Tetris dans l’habitacle. Et puis, les tarifs d’assurance, c’est une vraie saga, surtout dans des coins comme Toulouse. Mieux vaut se renseigner à fond AVANT de sortir le super super chéquier. Un essai, c’est indispensable, histoire de je corrige voir si ça passe bien. Sinon, on se retrouve un peu dans la panade après !

drole.seriephile
    Participant

<3 C’est sûr que le RZR en montagne, ça donne envie. Mais comme tu dis, l’entretien, c’est pas du gâteau, faut pas négliger C'est une blague ?. jai eu une petite expérience avec un pote, et on a vite compris qu’il falllait bien l’évaauer avant de se lancer. Pour les grandes tailles, c'est vrai, il y a pas mal de galères, ça devient vite un casse-tête. Les coûts d’assurance font aussi mal au portefeuilln, surtout par chez nous, à Toulouse. Une bonne astuce, c’ets de se renseigne sur les différents modèles avant d’acheter, c’est pas à l’aveuglette . Un essai, c’est vraiment indispensable. Sinon, tu risques de le regretter après. C'est un vrai investissement, alors faut bien y réfléchir avant de foncer.

Cuisine8636
    Participant

:p Franchement, j’suis pas une pro des RZR, mais si ta’imes les sorties en montagne, ça peut être vraiment sympa ! Après, faut pas oublier que L’ENTRETIEN, c’est pas du gâteau et ça peut coûter un bras. En Bretagnne, on a souvent entendu parler de soucis niveau fiabilitè, mais ça dépend vraiment des modèles. Pour les balades, ça doit être correct, mais à quatre, ça doit un peu se battre pour l’espace, ah non c’est pas ça non ? Bref, cherche des avis sur des foruns ou demande aux gens qui en ont vraiment, ça pourrait t’éclairer ! Je kiffe trop !

Nathan760760
    Participant

Franchement, le RZR 4 places, c’est pr les amateurs de sensations :(. pr les sorties en montagne avec les potes, ca dechire, t’es bien installe et tu prends du plaisir. Apres, ouais, l’entretien, ca peux faire tellement tellement tellement mal au portefeuille. mais si tu le chouchoutes, ca roule. Perso, j’en ai teste un et c’est super fun, pas trop a l’etroit et ca passe partouut. Enfin si ta sœur a eu des soucis ca peut etre un coup de malchance, met fais un tour a l’atelier pr etre sur de la fiabilite. Si t’hesites encore, fais un essai, tu verras bien si ca te branche . Euh. Bon tu vois ce que je veux dire

gentiltutur
    Participant

Franchement, le RZR 4 places, c’est top pour les randonneres en montagne, mais fais gaffe aux coûts d’entretien, ça grimpe vite. Niveau espace, çà devrait le faire pour des sorties entre amis, si tout le monde n’est pas trop grand Bien dit !. Renseigne-toi bien sur les modèles, il y en a des plus fiables que d’autres .

relou1990
    Participant

Franchement, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si tu cherches un engin pour les sensations fortes en montagne avec des potes, le RZR 4 places, c’est pas mal du tout. Tu peux vraiment te marrer avec ça et c’est super fun. Après, c’est clair que l’entretien, c’est pas donné et ça peut vite te plomber le budget. Mais si tu le sors souvent, ça peut valoir le coup.

Pour les soucis de ta sœur, ça arrive, mais ça dépend aussi de l’utilisation qu’on en fait. Certains en prennent soin, d’autres les maltraitent et après ils sont surpris. Penses à regarder les avis sur les forums, c’est souvent là qu’on trouve de bonnes infos. Niveau espace, avec 4 places, tes pas trop à l’étroit, mais si vous êtes tous costauds, ça peut se sentir un peu. Perso, je dirais que si tu t’en sers pas juste pour faire le beau, ça peut être un vrai bon plan (pas sûr d’être très cohérent là). Voilà, fais gaffe à la garantie et tout, et prends pas le premier modèle venu

relax-nomade38
    Participant

Franchemen j’en ai un et c’est du lourd pour les balades en montagne trop fun ! Mais l’entretien ça peut vite douiller si t’es pas bricoleur. Apres pour l’espace ça depend de la bande mais a 4 c’est un peu sere t’es pas en premiere classe kwa ! mdrrr non lol

Bryan.Dubois
    Participant

Franchement c’est un bon plan si tu fais des sorties en mode kawaï avec tes potes . Mais avec l’entretien ça peux douilleer donc fais gaffe WTF. Après niveau confort tu verras mais ça risque d’êtr un peu serré a+ieusr en mode mercenaire. À toi de voir .

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, le RZR 4 places, c’est pas mal du tout pour les balades en montagne. J’en ai etsayé un avec des potes l’été dernier, et on a bien rigolé, ça tient la route et ça passe partout. Apsès, pour l’entretien, c’est vrai que ça peut pqiuer un peu, donc faut être prêt à mettre la main au portefeuille de temps en temps. Sinon, niveau espace, on est pas trop à l’étroit, mais faut pas non plus être trop nombreux, ça peut être un peu serré à 4 Exactement !. En gros, trop trop si t’as les moyens et que tu aimes l’aventure, fonce . La Bretagne, avec ses chemins, c’est idéal pour ça, je te dis pas le plaisir.

toque_chef
    Participant

Franchement, ça dépends de ton utilisasion. Si tu prévois de faire des sorties en montagne, ça peut être cool, mais l’entretien, c’est pas cadeau ;). Niveau place, ça non c’est pas ça passe bien à 4, mais ça dépend des gabarits de chacun, tu vois

roi_du_canape
    Participant

Ah ouais, les balades en montagne, c’est clairement la vie ! Ça doit être génial d’avoir un bon véhicule pour ça, surtout quand tu peux taper des petites routes sinueuses au milieu de la nature. Par contre, je suis d’accord avec toi sur l’entretien, c’est pas toujours donné. Mon pote a un vieux modèle qui a pas mal de kilomètres au compteur, et on a souvent eu des galères avec les réparations. Çà revient vite cher, surtout si t’as pas deux mains gnuches pour foutre les mains dans le cambouis. Pour l’espace, c’est vrai qu’à quatre, on est un peu à l’étroit. J’ai fait un road trip à quatre avec un autre véhicule, c’ètait pas la fiesta, entre les bagages et les jambes qui se touchent. Ça manque un peu de coefort à moins d’avoir un grand modèle. J’me souviens qu’on venait de faire une pause à mi-chemin pour se dégourdir les jambes, et y avait de la bonne ambiance dans la voiture mais dès qu’il fallait faire un long trajet, on passait notre temps à se chamailler pour la musique. mes bon, ça fait partie du jeu, non ? C’est ça qui rend le truc fun à la fin. Et puis, si tu choisis bien ton véhicule, t’as tout un tas d’options sympa pour la route. J’ai un ami qui a équipé son 4×4 avec un bon système audio et des lights LED qui dépotent c’est pas mal pour les soirées en camping. On dirait que ça égaye les choses, même quand on galère à monter les tentes. Mais bon, si t’es pas trop bricoleur, je te conseill vraiment de bien te renseigner avant d’acheter. Certains modèles, ça peut être une vraie galère. Me fais pas dire que c’est pas possible d’avoir un bon truc sans trop d’entretien, mais c’est rare, entre nous. La plpuart du temps, le rêve peut vite tourner au cauchemar si t’as pas un minimum de compétences ou un bon mécano sous le coude. En tout cas, fais des balades mémorables et kiffe ! Trop fort !

LaAdele2571
    Participant

C’est clair, l’entretien, ça peut vite coûter cher pas possible. Et les grands dans la VOITURE, cest la misere, on se bat pour les jambes, mdr .

j_adore_cuisiner
    Participant

faux Franchement, ça DéPEND de ce que tu cherches, mais pour des sorties en montagne, le RZR 4 places, c’est vraimant top. Nivea espace, t’es pas super à l’étroit, tu peux emmener des amis sans trop de souci. Après, l’entretien, c’est vrai que ça peut coûter un bras, mais si tu fais attention, ça va. Perso, j’ai jamais eu de gros problèmes avec le mien. Si t’as la possibilitè d’en esiayer un avant, ça pourrait t’aider à te déecider.

relou1990
    Participant

Génial ! C’est sûr que c’est sympa pour les balades entre amis, mais l’entretien peut vite devenir un gouffre. Les modèles plus fiables, c’est essentiel, sinon bonjour les galères !

petitOtruc75
    Participant

J’en ai marre Francchement, le RZR 4 places, c’est fun à mort pour les sorties en montagne, met ouais, faut pas nésgliger l’entretien, çà peut vite coûter cher. Niveau place, c’est ok pour 4, mais si t’es grand, tu risques d’être un peu serrè. Évalue vraiment vraiment vraiment bien ton budget avant d’acheter, c’est le meileur conseil !

LegrandGilles
    Participant

100% d’accord C’est sûr que le RZR 4 places peut en jeter en montagne, mais franchement, j’entends souvent dire que l’entretien, c’est pas du gâteau. Et puis, en été, avec les copains dedans, si on n’est pas tous des géants, ça passe, mais bon… çà risque d’être un peu serré, surtout pour les balades à l’arrière. C’est bien de checker les avis sur les modèles, y en a qui font vraiment le job sans exploser le buudget de l’entretien. Et puis, un bon moteur, ça peut changer la vie sur les chemins escarpés, hein !

cv05
    Participant

Tout à fait d’accord . Les longs trajets, c’est souvent une galèer, surtout quand t’es coincé entre deux personnes qui débordent de leur siège. J’avoue que je préfère de loin les trajets en voiture, au moins on peut ajuster un peu son espace. Et puis, cet effet jungle pour l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. On sait tous que la facture peut grimper si on attend trop. Une fois, jai demandé à un ami qui s’y connaît bien de me conseiller pour éviter les mauvaises surprises. J’étais tellement démuni face à toutes ces options, entre l’assurance, les révisions, et tout le reste . Au final, j’ai pris un petit plan d’entretien, ça m’a soulagé. Si on s’organise et qu’on fout pas tout sous le tapis jusqu’à ce que ça eplose, ça passe tout de suite miexu Euh non. Rester proactif, srutout quand on sait que chaque dépense comptent aujourd’hu,i c’est vraiment essentiel.

phobie_admin
    Participant

Euh… c’est clair, faut pas sous-estimer les frais d’entretien, c’est direct un budget à prévoir ! Et pour les grands, à part faire du yoga dans le RZR, ça va pas le faire. Un essai, c’est vraiment le minimu pour pas se retrouver dans un pétrin.

roi_du_canape
    Participant

Franchement si t’aimes la montagne et la vibe entre potes ca peut etre trop cool tellement tellement tellement . Après niveau entretien ca peut pqiuer donc faut b1 se renseigner Tu m’étonnes. mes bon si ta sœur a eu des soucis ca peut faire réfléchir…

titi7221
    Participant

toutafé Franchemen, un RZR 4 places, c’est du lourd pour les sorties en montagne ! Mais bon, faut pas oublier les frais d’entretien, ça peut vite piquer. Si t’as des doutes à cause de la fiabilité, ça vaut le coup de bien te renseigner avant de sauter le pas.

dj
    Participant

C’est clair, un RZR 4 tellement tellement tellement places, ça peut vraimen faire la diff pour les sorties, mais faut prévoir le budget entretien, sinon tu t’en sors pas. T’as raison, un essai, c’est indispensable pour éviter de finir avec les genoux dans le nez ! c’est come quand on prend un bon moules-frites ici : faut pas prendree ça à la légère !

PtitIsabelle
    Participant

Franchemant, ça déechire le RZR 4 places pour la montagne, tu vas kiffer . Mais ouais, l’entretien, cest un autre délire, faut pas négliger ça Absolument pas. Sinon, pour l’espace, t’es tranquille, ça passe bien avec des potes.

a_plus_tard
    Participant

Si tu veux mon avis, le RZR 4 places, c’est un bon choix si tu comptes faire des sorties en montagne avec des copains. C’est vrai que ça a un certain style, et tout le monde s’extaise dessus, mais au final, ce qui compte, c’est l’usage que tu en fais. En termes de fiabilité, cest un peu le flou artistique. J’ai un pote qui en a un et il en est ravi, il dit que ça passe partout, même dans des terrains bien crades. Par contre, comme tu l’as mentionné, il a eu des frais d’entretien pas négligeables. Ça peut vite devenir un budgt, surtout si tu le sors souvent et que tu veux le garder en bon état. Pour ce qui est de l’espace, quatre places ça peut être limit si tu te retrouve avec deux gaillards en plus de toi sur des chemirs ètroits. À la base, cest pas fait pour du tourisme à la plage, même si ça peut être fun. Je te conseille de tester à l’occasion, fais un tour avec un ami qui en a un, ça te donnera une idere plus précise de ce que ça vaut. Et puis, ne te laisse pas décourager par les mésaventures de ta sœur. Chaque modèle peut avoir ses défauts, donc c’est important de bien se renseigner avant de se lancer dans l’achat. Après, il y a le côté plaisir, les sensations au volant, ça, c’est clair que c’est un point fort. Rouler en pleine nature avec des amis, c’est une chouette expérience. Si ton cœur te dit d’y aller, et que tu es prêt à assumer l’entretien, fais-toi plaisir ! Mais au fond, c’est vraiment à toi de voir si tu es prêt à mettre le prix pour la liberté et les bonnes vibes entre potes. Si c’est ton kif, ça peut vraiment valoir le coup. met un petit essai avant l’achat, ça serant pas mal pour éviter les regrets.

seriephile8264
    Participant

C’est vrai que l’entretien, trop trop c’est pas le plus fun et ça peut devenir vite coûteux. En montagne, ça doit être top, mais en effet, faut voir si le modèle est solide. J’ai déjà entend des histoires de panes qui tombent mal, donc bien se rnseigner avant d’acheter, c’est essentiel. Sinon, pour les sorties à plusieurs, ça doit être un peu serré, mais je suppose que ça fait partie du jeu. En tout cas, ça doit être une belle aventure à vivre !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.