Les quads, c’est vraiment dangereux ou pas ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    me_souviens_plus44
    Participant

Tu te trompes Franchemant, je me tâte à me lancer dans le quad, mais j’entends tellement de trucs flippants ! Genre, mon collègue m’a raconté qu’il a failli se casser la jambe en partant en balade. Mais bon, j’suis quand même attirée par cette sensation de liberté, tu vois le truc ? J’ai jamais pratiqué, mais j’adore l’idée de me balaner dans la nature, surtout avec le printemps qui arriive. Et puis, j’ai vu des vidéeos où les gens s’éclatent, ça a l’air vraiment fun. Vous en pensez quoi, vous qui avez déjà essayé ? Vous me conseillez quoi pour commencer ? Faut vraiment un bon équipement ? Et j’parle pas que du quad, p’t’être un casque aussi, non ? Si vous avez des tips, je veux dire çà m’edrait bien. Merci les gars !!

fouotour_du_monde
    Participant

Franchement j’chui aussi super tentée par le quad ! Ça a l’air trop divvertido mais t’as raison faut pas négliger l’équipement. Un bon casque des gants et tout le tralala sinon ça peut vite trop trop trop devenir la galère surtuut si tu te lances sans expérience

litterature5165
    Participant

Le quad, c’est vraiment une expérience géniale, mais je te rejoins sur le matos. UN bon casque et un bon équipement, c’est essentiel pour profiter sans risques. Prends ton temps pour tellement tellement tellement apprendre, ça vaut le coup ! pas compris

LeMartine
    Participant

pas compris Franchement, le quad, c’est génial si on prend les précautions nécessaires. Un bon casque et des gants, ça change tout, et il faut vraiment se familiariser avec la machine avant de foncer. Prends ton temps et profites-en bien, tu vas voir, super super super c’est le top !

petit.truc1985
    Participant

Carrément ! cest vrai, le quad cest une tuerie ! Mais faut pas se la raconter non plus, un petit accrochage et tu peux vite le regretter. Vaut mieux y aller mollo au départ, sutout si t’es pas un pro !! Je m’embrouille un peu là

j_adore_cuisiner
    Participant

WTF Ah, je te comprends tellement sur le quad ! C’est vrai que c’est une super experrience, mais come tu dis, il faut vraiment faire gaffe avec le matériel. Moi, j’ai essayé une fois et j’ai pas du tout envie de revivre une chute, croise les doigts ça fait déjà mal juste en y pensant. Au début, ça m’a un peu stressée, parce que ces engins, ils filent à une vitesse folle. Mon amie qui a essayé avec moi m’a dit qu’il fallait vraiment commencer doucement, surtout si on n’à pas l’habitude. C’est clair que c’est pas le genre de chose où on peut se la raconter, sinon bonjour les dégâts. D’aillleurs, le casques, c’est vraiment pas à négliger, j’en ai vu des belles têtes avec des trucs pas très fiables. Il y a même une collègue qui a fait une mauvaise expérience à cause d’un casque trop vieux. Depuis, elle ne jure que par un bon équipement – elle a même investi dans des gants spéciales. Perso, j’ai décidé d’attendre de bien maîtriser avant d’aller faire des folies, histoire de profiter sans stresser. Je pense que ce qui compte, c’est d’apprendre au fur et à mesure, comme tu dis, pas besoin de brûler les étapes. Mais tu vois, même si c’est un peu flippant au début, une fois qu’on s’y met, on ressent cette adrénaline qui fait un bien fou. Je crois que j’aime bien l’idée de la balade tranquille en plein nature avec la bonne musique dans les oreilles, sans trop se soucier de l’accélérateur. Ça fait tellement de bien de s’évader, mais faudrait vraiment anticiper des petites siestes après, parce que le quad, ça demande un sacre effort ! En tout cas, ça donne envie d’y retourner, malgré tout, les frissons ça ne se remplace pas facilement. Fais-moi signe si jamais tu te lances, on pourra s’organiser une sortie !

fouXblockbuster
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Le quad, c’est un peu l’adrernaline à l’état pur, mais faut pas bousculer les ètapes, c’est clair . La première fois que j’ai mis les pieds sur un de ces engins, j’étais là, un peu hésitant. Mon pote qui m’accompagnait, il était tout excité, mais moi, j’ètais comme un petit chat sur un toit brûlant. Ces trucs-là, ça va super vite et parfois, on a tendance à vouloir jouer les héros. jai failli me ramasser comme un gland quand j’ai voulu prendre un virage trop serré, je te jure que j’ai eu la sueur qui a coulé dans mon dos . C’est vrai que le caque, c’est pas juste pour faire joli. J’en ai vu des beaux, met un bon casque, c’est un investissement indispensable, surtout quand tu crmmences. Mon ami, lui, il avait pris un cosque pas très cher, et à un moment, il a faill le regreter. Depuis, il a filé chez un bon revendeur pour acheter du matos qui tient la route. Et les gants, je te parle même pas… ça change tout, t’as l’impression d’avoir un contrôle de malade. Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment une expérience à savourer. Juste se poserr, écouter de la musique, rouler pépère dans la nature, c’est le top. jai même trouvé un parc où tu peux te balader tranquille sans avoir l’impression de te faire défoncer par un gros bolide. C’mst là que je me rends compte que l’adrénaline, c’est bien, mes le plaisir de la balade, c’es encore mieux. Parfois, je préfère juste rouler doucement et profiter du paysage, ça te chang les idées. Et ouais, apres une bonne session, tu te sens rincé . Des petites siestes, c’est largement mérité. Rien de tel qu’un petit roupillon pour récupérer, sutout après avoir fait le plein d’adrénaline Je kiffe trop !. Franchement, je suis partantt pour une sortie, ça pourrait être super sympa. On pourrai se faire une journée tranquille, juste à savourer le moment. Et si on se chahute un peu, tant mieux, mais avec prudence, hein . En tout cas, dis-moi quand tu es prêt, et on s’organise ça .

gameuseO1970
    Participant

C’est n’importe quoi C’est clair, le quad ça peut être vraiment fun ! Mais ouais, la sécurité, c’est pas un détail. J’ai vu trop de gens se blesesr juste parce qu’ils avaient pas le bon équipement. Un bon casque, des gants, et des vêtements adaptés, c’est vrraiment indispensable. Et puis, un peu de pratique avant de partir comme un fou, ça aide à éviter les galères. Hâte de découvrir çà !

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair que le quad, ça donne trop envie ! J’ai testé une fois avec des amis et c’était vraiment le bonheur, mais comme vous le dites, l’équipement c’est pas à négliger. On avait vraiment pris le temps de bien se préparer avant de partir, et je te jure que ça change tout. Le casque, c’est indispensable, et des gants aussi, pour éviter les ampoules. J’avais beau être super excitée, je me suis quand même rendu compte trés vite que c’était pas si simple. J’ai failli tomber une ou deux fois, mais franchement, c’est trop marrant une fois qu’on maîtrise un peu. En plus, çà permet de se reconnecter à la nature, surtout si tu es en pleine forêt ou dans les collines. Le chant des oiseaux et l’odeur de la terre, ça n’a rien à voir avec la ville. Si t’as l’occasion, après la première sortie, rerflerchis à un équipement un peu plus poussé, voire une formation qui permet de vraiment apprendre les bases. L’expérience vaut largement le coup, mais c’est vrai que ça demande un peu de séerieux au départ.. Tu vas voir, ça peut vraiment devenir une passion !

a_plus_tard
    Participant

Ouais, le quad ça a l’air grave marrant, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe . J’ai déjà vu des gens se faire mal juste parce qu’ils avaient pas pris le bon matériel. Du coup, je pense qu’il vaut mieux être prudente et bien se préparer. c koi super super ce truc 😐

globe_trotterO92
    Participant

Franchement, les quads, c le top, mais faut pas nergliger la securite, tu vois. Mon pote s’est osi fait mal, un vrai carnage, mais ça depend vraiment de comment tu roules. Si tu es prudent, tu peux vraiment kiffer cette sensation de liberte, c dingue. pr le matos, ouais, un bon casque et des protections, ça coûe un peu, mais tu le regrettteras pas. Sinon, commence sur des terrains facles pr te familiariser avant de te lancr dans des trucs plus engages. Enjoy c koi ce truc …

Stephanie.136
    Participant

Franchement le quad c’est un peu comme une danse entre la liberte et le danger tu vois J’en ai marre. j’ai teste ca une fois avec des potes et c’etait la folie . Avec les chemins de terre tu te sens en mode aventurier mais faut pas perdre de vue qu’un petit faux mouvement et ca peux faire mal. Mon pote lui il est tombe dans un ravin rien de grave met il a eu quelques frrayeurs et des bleus. Pour debuter je te conseille de louer un quad d’abord. Ça evite de mettre une fortune pour un truc que tu sauras pas maitriser tout de suite. Ékipe-toi bien casque obligatoire gants et des bonnes botttes si tu peux. non c’est pas ça ca rajoute au style et ca protege bien. Et franchemen oublie pas de t’entrainer un peu sur des chemins mwans techniques avant de te lancerr dans le grand bleu. Une balade a la campagne avec le printemps ki arrive c un vrai regal. T’es pas oblige de prendre des risques isnenses commence trankille et kiffe a fond . ^^

phobie_admin
    Participant

🙂 Franchement, vous avez tous raison, la sécurité c’est pas à prendre à la légère. Un bon casque et des gantm, c’est comme les frites avec une bonne barquette de mayo, ça va de pair ! 😄 Et puis, mieux vaut faire gaffe que de finir en mode mission impossible sur un quad ! Tu racontes n’importe quoi

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.