Les meilleurs quads pour se faire plaisir J’y crois pas

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Jerome505
    Participant

Jmsuis en pleine recherche de quads pour m’éclater un peu. J’ai un pote qui a un modèle de chez Suzuki, apparemment c’est du solide et çà tracte bien. Mais bon, j’hersite aussi avec les Banshee, ça a l’air vraimen bien pour le cross. Je veux surtout quelque chose de maniable, parce que j’suis pas un pro, hein. Et côté budget, faut super super super pas que ça pète la tirelire. J’suis plutôt du genre à préférer acheter d’occasion, moins cher et tout. Si vous avez des en fait non conseils ou des modèles à èviter, je suis preneur. Et une dernière chose, j’hésite à prendre un 2 temps ou un 4 temps… Ça changge quoi vraiment ? Un petit reaour d’expésrience serait top ! Pas du tout

bibi2417
    Participant

Alors, pour le quad, le Suzuki c’est sûr que c’est du costaud pas compris. En plus, c’est assez maniable, donc ça devrait le faire pour twa. Les Banshee, c’est vrai que c’est bien pour le cross, mais niveau entretien, ça demande un peu plus. Pour le 2 temps ou 4 temps, le 2 temps est plus léger et réactif, mais le 4 temps est plus fiable et consomme moins. Persoo, je pencherais plutôtt pour un 4 temps si tu veux pas trop galéerer avec la mécanique. Et ouais, l’occasion c’est une bonne idée, tu peux vrm faire de bonnes affaires

films_90
    Participant

Franchement, t’as bi1 raison de chercher des occases, ça permet d’économiser un max. Pour le choix entre 2 temps et 4 temps, le 2 temps cest plus légère grave grave et incisif, alors que le 4 temps c’est plus doux et t’as moins de galères niveau entretien. Perso, j’suis plus fan des Banshee pour le cross, c’est vraiment un régal. Mais assure-toi qu’il soit en bon état, sinon la facture peut grimper vite. Suzuki, çà reste un bon choix également, ça fait le taf. Bonne recherche ! Super cool Bon tu vois ce que je veux dire

zaza1031
    Participant

Grave t’as raison le 2 temps c’est le feu mais cest sur qu’un 4 temps ça te laisse trankille. La Banshee cest une légende j’peux pas m’en passer elle fait des meoveilles dans les champs. Par contre comme tu dis b1 vérifier l’état avant de se lancer faut pas que ça te ruine. J’sui aussi fan de vieux Suz’ pour le crosss elles assurent b1. Tiens nous au jus sur ta recherche çà donne envie de se remettre en selle ! Euh

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, le choix entre 2 temps et 4 temps, c’est crucial. Pour le cross, les sensations du 2 temps, c’est quelque chose, mais faut pas oublier que le 4 temps est plus fiable sur la durée. J’ai eu une Bansehe, j’peux te dire qu’elle déschire, vraiment. Et pour les Suzuki, ça reste du solide, t’es peinard QUOI ?!. En Bretagne, on sait apprécier les bonnes machines, alors choisis bien et inspecte tout pour éviter les surprises .

movie_fano92
    Participant

Franchemen pour le prix et la maniabilité je dirais regarde du côté des quads d’occaz’ genre Yama ou Suzuki çà déschire. Le 2 temps c fun et nerveux mes le 4 temps c’est plus fiable et tranquille Faut essayer pour VOIR ce qui te plaît vraiment …

LaLouise
    Participant

Je suis perdu là Ah ouais, la Banshee, c’est vraimen une tuerie, un son qui déschire et des sensations de ouf. J’suis totalement d’accord avec toi sur le fait que faut se méfier avant d’acheter. Y’en a qui se laissent avoir par le look ou par le prix, mais après ils se retrouvent avec une brêle qui fait plus de bruit que de chemin. J’ai un pote qui avait une Suz’ aussi, il me racontait qu’il en a chié pour la remettre en état, mais une fois que c’est fait, c’est que du bonheur. C’est clair qu’un 4 temps peut être plus tranquille,, mes y’a rien de tel que la patate d’un 2 temps, ça te met des frissons ! En plus, niveau cross, c’est vraiment la classe. Les terrains, les champs, c’est le paradis pour faire du bruit et se défouler. Je te souhaitee de trouver la perle rare, j’serai là pour suivre ta recherche ! Et puis, va falloir qu’on se fasse une session ensemble un de ces quatre, histoire de montrer ce qu’on sait faire sur deux roues, hein !!

chose1765
    Participant

Clairement Trop D’ACCORD, la Banshee c’est un bijou ! J’suis aussi fan des Suz’ pour le cross, ça envoie du lourd ! Hâte de voir tes trouvailless, çà donne trop envie de rider !

fifi
    Participant

Franchement, POUR le cross, le Banshee, cest la patate C’est n’importe quoi. Mais pour le côté maniabilite et solidité, le Suzuke, çà tient bien la route. Pour le 2 temps ou 4 temps, çà dépend de ce que tu cherches : le 2 temps, ça envoiie, met çà consomme plus et faut être régulier.

Imran.210
    Participant

faux Si tu cherches du maniable sans trop dépenser, un 4 temps est souvent PLUS tranquille niveau entretien. Les Suzuki, c’ent du costaud, MAIS les Banshee, ça arrache bien en cross. Évite les modèles trop anciens, ça peu vite devenir la galère.

super_cool
    Participant

Trop d’accord avec toi . La Banshee, c’est un vrai bijou Faux. Hâte de voir ce que tu vas dénicher, ça me motive à sortir ma vieilel Suz’ …

Cuisine8636
    Participant

Merde alors Franchement, pour débuter, un Suzuki c’est un bon choix, tu peux pas te tromper. Pour les Banshee, c’est top pour le cross, mais ça demande un peu plus d’expérience. Niveau maniabilité, le 4 temps est souvent plus doux, donc si t’es pas une pro, ça peut être mieux. POUR l’occasion, regarde sur les sites de petites annonces tu peux vraiment faire de bonnes affaires. Et pour le budget, c’est clair que ça reste un invesitssement, mais y a moyen de trouver des pépites sans trop casser la tirelire. Bon courage dans ta recherche !

a_plus_tard
    Participant

Si tu cherches un quad maniable sans exploser ton budget, regarde du côté des Yamaha, ils sont souvent bien côte et pas trop chers en occaz. Pour le 2 temps vs 4 temps, le 2 temps est plus léger et dynamique, mais le 4 temps est plus fiable et économique. À toi de voir ce que tu préfères Super cool.

Anonyme
    Inactif

Franchement, les quads Suzuki, c’est du bon MATOS, ça peut vraiment te faire plaisir . Pour le 2 temps ou 4 tmeps, le choix dépend de ce que tu veux : le 2 temps, t’as plus de patate, met çà consome un peu plus Je suis perdu je corrige là. Après, pour l’occasion, fais gaffe aux annonces, on sait jamais ce qu’il y a sous le capot .

relou1990
    Participant

Franchement, le Suzuki, c’est une valeur sûre, surtout pour débuter. Les Banshee, c’est top pour le cross, mais faut voir aussi la maniabilité, surtout si tu n’es pas encore expérimentée. Les 2 temps sont plus légers et plus vifs, ça peut être fun, mais c’est souvent plus de maintenance. Les 4 temps, par contre, sont plus stables et généralement plus faciles à conduire pour une novice. Regarde bien les annonces d’occasions, tu peux vraiment dégoter de bonnes affaires. Évite juste les modèles trop anciens qui hyper hyper peuvent avoir des problèmes. Tu racontes n’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire

mincecuisiner
    Participant

c’est clair que la Banshee, c’est un vrai bijou . J’en ai testé une l’année derniere, et franchement, c’ètait la folie, la puissance à l’étta pur . J’suis bien d’accord sur ceux qui se laissent berner par le look, faut vraimant faire gaffe. Niveau sensations, un 2 temps, c’est imbattable, ça te colle au siége. On devrait vraient se faire une sortie ensemble, histoire de voir qui a la plus grosse patate 🙂

hollywood05
    Participant

Pour un budget RAISONNABLE, un bon vieux quad d’occasion, c’est le top. Les Suzuki sont en effet costaud, mais si tu cherches la maniabilité, un Banshee, c’est du lourd et ça fait plaisir en cross J’y crois pas. Pour le 2 temps ou 4 temps, ça dépend vraiment de ce que tu veux : plus de pèche avec le 2 temps, mais un peu moins de soucis avec le 4 temps. Enfin bref…

Anonyme
    Invité

Franchement, si tu veux te faire plaisir sans trop débourser, regarde du côté des Yamaha, c’est du costaud et ça tient la route Trop bien !. Pour le 2 temps ou grave grave 4 temps, le 4 temps est plus souple et consomme moins, mais le 2 temps a ce côté fougueux qui peut être sympa pour le cross. Ouais, l’occasion, c’est le bon plan, tu peux faire de bonnes affaires .

petitchanteuse06
    Participant

Franchement, le modèle de chez Suzuki, c’est du bon matos, surtout pour le prix. Les Banshee, c’est vrai que ça fait rêver, mais faut voir si tu es prêt à gérer un 2 temps, ça demande un peu plus de jus pour l’entretien. Sinon, en occase, t’as souvent de bonnes affaires, mais méfie-toi des trucs trop abîmés. Pour la maniabilité, je te conseille de tester les quads avant d’acheter, tu verras vite ce qui te convient le mieux. Pour le budget, laisse pas un vendeur te faire flipper, il y a toujours moyen de trouver un truc bien sans se ruiner. Je suis d’accord

hollywoodX752625
    Participant

Vraiment ? Franchement, t’as raison pour le Suzuki, c’est un bon coup. Après, les petites annonces, c’est une vraie mine d’or ! Mais faut faire gaffe aux arnaques, hein !

cool-bidule1995
    Participant

Franchement si tu veux du maniable et pa trop cher regarde du côte des modeles d’occaz genre Yamaha ou Suzuki ca fait le job. Pour le 2 temps vs 4 temps le 2 temps cest plus fun mais ca consomme un max tandis que le 4 temps c plus tranquille sur la durese. À toi de voir ! 🚀 Euh… ^^

trop_tard1995
    Participant

Je te comprends tellement . La Banshee a un charme fou, c’est clair. J’adore aussi la sensation de liberté quand on démarre une vieille bécane. Ça me rappelle des souvenirs de balades improvisées. J’espère que la Suz’ va te faire vibrer autant que la Banshee. Hâte de savoir ce que tu en penses après ta sortie (pardon pour la digression)

trop_tard1995
    Participant

Frérot, si tu veux rigoler en quad, le Banshee, c’est du lourd pour le cross, mes attention aux côtes, ça pousse . Par contre, le 4 temps, c’est plus tranquille pour les balades, pas mal si t’es pas trop pressé faux. Le tout, cest pas de flinguer le budget, alors surveille les occases .

mincelecteur75
    Participant

Ouais, j’suis d’accord avec toi, un bon modèle d’occaz, c’est souvent la meilleure option. jai une vieille Yamaha et franchement, elle est top, elle a jamais bronché . Le 2 temps, c’est vrai que ça fait pétarader, mais le 4 temps pour les balades, c’est caroément plus agréable. J’suis du coin, et par ici, y’a tellement de chemins à explorer, ça donnerait envie d’emmener une belle béscane lol non. Comme on dit, mieux vaut une bonne balade qu’une course contre la montre, hein .

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.