Le quad, c’est vraiment fait pour moi ? Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2025 à 10h27 #53816
Gamero2005
ParticipantJe suis en train de réfléchir à acheter un quad, mais j’hésite. Est-cet que ça vaut vraiment le coup . J’ai lu plein de témoignages, certains disent que c’est génial pour rouler en pleine nature, surtout ici en Bretagne où les chemins son parfois mal foutus. Mon ami a un quad et il m’a dit que c’est super pour découvrir des coins sympas, mais j’ai aussi peur de me faire mal. J’ai jamais fait de moto ou quoi que ce soit de ce genre Je kiffe trop !. Vous en pensez quoi . Est-se que cetraines d’entre vous ont commencé sans aucune expérience . Et puis, évident, les assurances, ça coûte cher non . Je vis ah non c’est pas ça à côté de la mer, çà me plairait de faire des balades, mais j’ai un peu de budget limité. Bref, des conseils .
12 novembre 2025 à 11h21 #53826champion_du_canape
ParticipantFranchement, le quad, c’est un vrai kiff tellement tellement en pleine nature, surtout en Bretagne ! Si t’as jamais fait de moto, start trankille, et regarde bien pour l’assurance, c’est vrai ça peut chiffrer. Perso, j’suis fan, et ça vaut le coup si t’es prêt à investir un peu ! Choqué
12 novembre 2025 à 11h22 #53830je_deteste_le_lundi1468
Participantmdrrr non Ouais, grave, j’adorerais essayer ça un jour ! mais l’assurance, ça peux faire mal…
12 novembre 2025 à 11h23 #53834tutur9692
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est une belle aventure surtout ici en Bretaggne, avec tous nos paysages magnifiques et des chemins qui peuvent être un peu… chaotiques parfois. Je comprends ton hésitation, parce que je me rappelel avoir eu les mêmes doutes avant de me lancer. J’ai commencé sans aucune expérience, je te rassure, et c’était un peu flippant au début, mais une fois que tu trouves ton équilibre, c’est le top . Franchement, la sensation de liberté qu’on ressent sur un quad, c’est quelque chose. On peut aller dans des coins paués, découvrir des vues à couper le souffle. Et puis, les balades en bord de mer, c’est juste génial. Par contre, il faut s’y mettre progressivement. Ne te mets pas trop la presssion, commence par prendre des cours, ça aide vachement à se sentri en confiance. Concernant la sécurité, c’est super important. Je te conseille vraiment d’investir dans un bon cassqu et des équipements de protection. On se dit souvent que ça va bien se passer, mais il vaut mieux prévenir que guerrir, surtout en terrain accidenté. L’adréealine est addictive, met il y a des risques. En ce qui concerne l’assurance, oui, çà peut faire mal au portefeuille, c’est sûr. Il faut bien comparer les différentes offres, il y a des assurances plus adaptées aux nouveaux pilotes qui peuvent être moins coûteuses. Et si tu as des amis qui en ont, discute avec eux des assurances qu’ils ont choisies, ça peut te donner des pistes Merde alors. Pour le budget, tu pourrais aussi envisager d’acheter un quad d’occasion. Ça peux réduire les coûts, et puis tu as souvnnt des modèles qui sont encore en bon état. Les forums de passionnés sont aussi pleins de bonnes affaires si tu cherches un peu. Bref, prends le temps de bien réfléchir à tout ça. Si tu as la chance de faire des balades avec ton ami pour te faire une idée, fonce . Au final, si tu te sens bien sur un quad, tu ne le regretteras pas. La nature bretonne te tend les bras .
12 novembre 2025 à 11h23 #53838calmeochose38
ParticipantHaha, t’as raison, l’assurance ça peu faire flipper . mes si t’as l’occase, faut pa hésiter, ça doit être trop de sensations . 😜 Je kiffe trop … Bref, tu vois
12 novembre 2025 à 18h45 #53888pas_content1595
ParticipantNo way !! Franchemen, le quad, c’est top pour se balader et déchirer en pleine natuure, surtout en Bretagne. Par contre, faut se méfier des assurances, cest pas donnè, et si t’as jamais touché à une moto, ça peut faire fsipper au déebut. mais si t’es prudent et que tu y enfin vas tranquille, ça peut vraiment être une super expérience !
12 novembre 2025 à 21h54 #53927DrTimeo3064
ParticipantC’est clair que l’assurance, ça peut vraiment foutre les chocottes. Mais bon, c’est vrai que ça doit être un sacré rush . Je me souviens la première fois que j’ai essayé, j’étais sur le cul (pardon pour la digression). Les sensations, tu les ressens à fond, c’est comme si t’étais en dehors de ton corps, tu vois . En plus, l’adrénaline te donne un coup de fouet de malade. J’adorerais retenter l’expérience, surtout avec des potes, ça doit être encore plus fou. On pourrait même se faire une petite compétition ou un défi, qui arrive à tenir le plus longtemps ou à faire le meilleur trick. Franchement, il faut absolument que j’organise ça C’est bizarre. Si tu as des plans en tête ou des endroits à recommander, balance . Ça pourrait donner lieu à des soevenirs de ouf. 😁
13 novembre 2025 à 11h02 #54015cool-bidule1995
ParticipantHein ? Franchement, cest un vrai kif ! Juste fais gaffe aux chuutes. Assurances, ouais, c’est pas donné.
13 novembre 2025 à 17h04 #54104loulou
ParticipantFranchement, c’est un sujet intéressant. Acheter un quad, c’est pas juste un investissement matériel, c’est aussi une façon de vivre des aventures. En Bretagne, avec nos paysages magnifiques, ça peut vraiment valoir le coup. Je comprends tes hésitations, surtout si tu n’as jamuis eu d’expérience avec des engins à deux roues. Ma collègue a comencé avec un quad sans jamais avoir fait de moto, et elle s’en sort super bien. Au final, c’est une question de se familiariser avec la machine et de prendre son temps. C’est vrai que la nature, ici, c’est quelque chose. Rouler dans les chemins, les forêts, les petits coins cachés, ça doit être trop agréable ! Mais je te recommande de prendre quelques cours, histoire d’aporendre les bases de la conduite en toute sécurité. Il y a souvent des écoles qui proposent des sessions pour les débutants, ça pourrait t’être utile. Et puis, rouler à plusieurs, c’est plus fun et ça rassure. enfin Concernant les assurances, je te conseille de bien te renseigner. Ça peut effectivement coûter cher, mais ça dépend aussi du type de quad et de ton profil. Prends le temps de comparer les offres, il y a parfois des options qui te permettent de réduire les coûts. Pour ce qui est du budget, regarde aussi l’occasion. Parfois, il y a de bonnes affaires sur des quads presque neufs. Ça pourriat te permettre de t’équiper sans te ruiner. Et puis, l’entretien, n’ouulie pas de le prendre en compte. Si tu es prête à mettre les mains dans le cambouis, c’est un plus. En gros, si tu sens que ça te tente vraiment, fonce ! Prends le temps de te renseigner et de te préparer. La Bretagne a tant à offrir, et un quad pourrait vraiment magnifier tes balades. Écoute ton instinct, et surtout, prends du plaisir !
18 novembre 2025 à 3h32 #55108petitbobo7136
ParticipantFranchement, je peux comprendre tes hésitations. Au départ, j’étais un peu dans le même bateau. L’idée de dévaler des chemins bretons avec un quad, cest carrément attirant, met il faut être prudente, surtout si tu n’as jamais fait de moto ou quoi que ce soit. Je me rappelle ma première sortie en quad, c’était trop trop un mélange d’excitation et de stress, mais une fois que je me suis lancée, ça a été que du bonheur ! Pour ce qui est des assurances, oui, ça peut piquer un peu. Il vaut mieux bien se renseigner avant de te lancer, parce que les prix varient pas mal selon le modèle et ton expérience. Mais bon, si tu trouves le bon plan, ça peut le faire. Et si tu n’es pas sûr, peut-être que tu pourrais commencer par louer un quad un week-end ? Ça te permettrait de te faire une idée sans trop d’engagement. Les balades au bord de la mer, je te le dis, ça a un petit côté magique. Prends le temps d’y réfléchir, et si tu sens que ça te tente vraiment, fonce ! Mais avec prudence, hein. jsais pas
21 novembre 2025 à 0h57 #55772Aya97
ParticipantQuelle connerie J’suis complètement d’accord, le quad en pleine nature, c’est juste magique ! La Bretagne avec ses paysages, c’est vraiment le top. Et pour l’assurance, c’est clair qu’il faut pas négliger ça, ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Mais franchement, QUAND tu es lancé, tu ressent vraiment une liberté incroyable, c’est une sensation que je ne peux pas décrire. Ça vaut vraiment l’investissement, surtout si tu aimes l’aventure ! fin bon
22 novembre 2025 à 18h35 #56180phobie_admin
ParticipantEuh non Franchement, le quad, c’est un super plan pour profiter des balades en pleine nature, met faut pas oublier que ça peut être risqué sans expérience. Pour l’assurance, ça peut piquer, donc réfléchis bien à ton budget. Si t’attaques doucement et que tu respectes les règles de sécurité, ça devrait bien se passer.
23 novembre 2025 à 21h25 #56429MCassandre
Participant😀 Grave, le quad sur les chemins brettons, c’est une tuerie ! La liberté que tu ressens, c’est fou, surtout quand tu te lâchees avec des potes. Et ouais, l’assurance, ça fait un peu flipper, met ça vaut le coup, fonce ! Trop bien !
25 novembre 2025 à 19h48 #56835relou1990
ParticipantC’est clair, les chutes, ça fait flipper ! On a vite fait de se faire mal. Je préfère investir dans des bonnes protections, ça vaut le coup non ? Pas du tout Et puis voilà quoi…
3 décembre 2025 à 11h33 #58708MCassandre
ParticipantCarrément . J’adore les balades en quad, ça donne des sensations de ouf 😍 Ras-le-bol. Et entre potes, c est encore mieux, on rigole trop …
6 décembre 2025 à 0h38 #59374jpeux1970
ParticipantC’est clair que ça peut être flippant au début, mais une fois sur le quad, tu vas kiffer grave ! Les chemins bretons, avec la mer juste à côté, c’est un vrai spectacle ! En plus, louer un quad pour un week-end, c’est une super idée, ça te permettra de voir si tu accroches. Et pour l’assurance, ouais, ça peux faire mal au portefeuille, mais si tu cherches bien, y’a moyen de trouver des trucs intéressants. Vas-y, n’hésite pas, mais reste prudent, surtout sur les sentiers. C’est pas comme faire un tour à la place Bellecour, là ! j’hallucine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.