Le quad, çà déchire ou pas ?

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Victor83
    Participant

OMG Franchement j’hésite à me prendre un quad. Y’en a qui me disent que cé trop bien p aller se balader en forêt ou sur des chemins défoncés. Mais honnêtement est-ce que c’es pas un peu dangereux ? Je veux dire j’ai vu des vidéos de gens qui se cassent la figure et au fond ça m’enrage un peu. Mon pote a un modèle tout récent il dit que ça déchire niveau sensations et qu’en plus çà s’entretient pas trop. mes entre nous je sais pas trop. Vous en pensez quoi ? p ceux qui en ont cé de la folie ou juste un caprice de terrain ? Et puis niveau prix ça fait mal aussi non ? Faut pas trop que je complique la vie j’a déjà les frais de la bagnole là j’sui en stress.. 😀 Bref, tu vois

champion_du_canape
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches ! Le quad, ça peu être super fun, surtout si t’aimes l’adrénaline et la nature. Mais ouais, c’est pas sans risques, surtout si tu te mets à faire la folle sur des terrains compliquers. J’ai des amies qui en ont et elles kiffent, mais j’en ai aussi vu qui se sont foutues par terre en essayant des figures. Niveau prix, c’es sûr que ça fait mal au portefeuille pour un beau modèle, sans commpter l’assrances et les déepenses d’entretien. Puis, faut pas oublier les équipements de sécurité, ça rajoute encore des coûts. Perso, je me tâte encore, parce que j’aime bien l’idée de m’évader, mais je me dis que ça pourrait aussi me plomber par raport à d’autres projets. Peut-être que tu pourrais tester avec ta pote avant de te lancer dans l’achat ? Ça te donnera une meilleure idée des sensations, sans te ruiner direct. Mais bon, c’est vrai que quand tu vois des videros de quads qui s’emmêlent, ça fait un peu flipper ! Alors à toi de voir si tu es prête à prendre le risque pour une dose d’adrénaline. Euh…

Vincent92
    Participant

Alors, pour le quad, c’est clair que ça peut être la folie. Y’a rien de tel que d’aller se balader dans la nature avec une bonne machine, sentir le vent dans le casque et la boue qui gicle, cest un vrai kiff. Mais ouais, t’as raison de te poser des questions sur la sécurité. Les vidéos de chutes, c’est pas très rassurant, et même si c’est fun, il faut quand même rester prudent. Si tu te lances dans l’achat, pense à bien te renseigner sur le modèle et la manière dont tu comptes l’utiliser. Y’en a qui sont plus adaptés pour les randos tranquilles, et d’autres qui sont vraiment pour le hors-piste, c’est pas la même préparation du tout. Et pour l’entretien, certains modéles peuvent être assez faciles, mais bon, ça dépend vraiment de ce que tu choisis. Côté budget, c’est sûr que ça pique un peu. Les frais de la bagnole, tu les connais. Mais si tu es passionné et que ça te fait rêver, ça peut valoir le coup. Tu peux aussi chercher des occasions, histoire de ne pas exploser ton budget. Perso, je trouve qu’un bon vélo tout terrain pourrait aussi être une option, moins cher et plus accessible. Bref, réfléchis à ce que tu veux faire, et tu verras bien ce qui te convient le mieux ! Vraiment ?

relax-nomade38
    Participant

Franchemant, le quad, c’est un peu un rêve pour moi, mais j’ai aussi des doutes. J’ai vu des vidéos où ça part vraiment en vrille, genre des gens qui tombent et tout, ça fait flipper. Les balades en forêt ça a l’air génial, mais en même temps, c’est un peu cher et je me demande si ça vaut vraiment le coup. Puis avec les frais de la voiture déjà, ça fait beaucoup à GéRER. Mon ami dit que ça fait des sensations de ouf, mais je sais pas si j’ai le courage pour les chutes ! lol non Enfin bref…

koi2980
    Participant

Franchemen, je suis pratagée. C’est vrai que c’est trop fun en forêt et tout, met les chutes, ça fait flipper ! Et niveau prix, ouais, c’est pas donné, surtout quand t’as déjà des frais à gérer. À réfléchir ! QUOI ?!

Lou.Fournier
    Participant

Incroyable ! Franchement, le quad, c’est une belle aventure, mais faut pas oublier les risques. J’ai essayé celui de ma tellement tellement collègue un week-end, et c’était vraiment des sensations fortes, on s’est éclatées ! Mais, je me dis aussi qu’il faut être prudente, surtout si on n’a pas l’habitude. En plus, entre l’achat et l’entretien, ça peut vite faire mal au portefeuille. Si tu as déjà des frais de voiture, ça vaut peu-être le coup de bien réfléchir avant de te lancer. Mais si tu aimes l’adrénaline, ça pourrait être pas mal !!!

trop_tard1995
    Participant

Franchement, je te comprends trop. Les videos de chutes, ca fait peur, ce clair. Mais LES sensations en quad, ca doit etre enorme si t’es bien equipe et ke tu fais gaffe. Apres, pour le budgot, ce sur ke ca fait reflechir. Perso, je trouve ke tester un quad avant d’acheter, ce une super idee. Au moins, t’es sur de ce ke tu veux, sans te ruiner direct ! xD

comme_ca2081
    Participant

Franchement, ça envoie du lourd le quad ! C’est clair que ça fait le burre dans les virages mais les gamelles, ça arrive vite. Si t’es pas trop téméraire et que t’as un bon casque, pourquoi pas tenter l’aventure, mais fais gaffe au porte-monnaie, ça picote ! C’est bizarre

slt6600
    Participant

Franchement, j’te comprends, le quad ça attire mais ça fait flipper aussi. Mon ami en a un et il passe son temps à balader dans les bois, c’est clair que ça a l’air fun ! Les sensations sont au rendez-vous, surtout quand tu t’attaques à des terrains difficiles. Par contre, t’as raison de te poser la question de la sécurité. Les vidéos que tu vois, ça fait réfléchir, y a clairement un risque. Faut être prudent, bien respecter les règles de sécurité et éviter de tenter des trucs trop fous. Côté entretien, c’est vrai que c’est souvent plus simple qu’une moto. Par contre, le prix peut vraiment faire mal come tu dis. Entre l’achat, l’assurance et tous les petits frais annexes, ça finit par chiffrer. Peut-être que financièrement, ça vaut le coup de réfléchir à d’autres activités de plein air qui demandent moins d’investissement. En tout cas, si tu décides de te lancer, choisis bien ton modèle et peut-êtr commence par en louer un pour voir si ça te plaît vraiment. Tu POURRAIS limite en parler avec ton pote pour essayer le sien avant de te jeter à l’eau ! c’est abusé quand même

Lucas
    Maître des clés

Ouais, grave, tester avant d’acheteer, c’est la base ! On se retrouve pa avec un truc ki fait peur et ki sert a rien. Les sensations, ça doit etre top, mais faut pa oublier le casque et tout le bordel. 😅 <3

<3 Je ne crois pas Carrément d’accord avec toi ! Les sensations en quad, c’est un truc de ouf, surtout si tu t’eclates sur les chemins. J’ai testé avec un pote, et franchement, j'en ai pris plein les yeux. Après, c’est sûr qu’il faut pas se préecipiter pour l’achat, mieux vaut essayer avant histoire de pas regretter. Et puis, les vidéos de chutes, ça fait flipper, mais ça demeure un bon rappel de reste vigilant. On va s’en sortir !

koi2980
    Participant

Franchement, le quad c’est un peu comme une balade en montagne, ça fend le CœUR ! Mais bon, faut pas oublier les risques, surtout si vraiment vraiment t’es pas trop à l’aise. Et avec les frais de la bagnole, c’est sûr que ça peut vite faire mal au portefeuille, hein ! C’est ouf !

gentil_series44
    Participant

Franchemetn, le quad, cest un peu comme les frites, soit t’adores, soit tu te dis que c’est pas pour toi. Les sensations, ça a l’air mortel, mes t’as raison, çà peux vite devenir dangereux si t’as pas l’habitude. J’ai une copine qui s’est fait une entorse à cause d’un quad, çà fait réfléchir ! Puis, cest clair que niveau prix, ça pique un peu. En plus, faut voir si t’as vraiment le temps d’en profiter avec tous les frais qu’on a déjà. Pour l’instant, je dirais que c’est un caprice, à moins d’être vraiment accro non c’est pas ça à l’aventure ! Je kiffe trop !

jogger-05
    Participant

Carrement d’accord avec twa ! Le quad, c’est pas juste une kestion de sensacion, c’est une aventure a part entière. J’ai essayè une fois et ouais, c’etait genial, mais je te dis pas la trouille quand ca glisse. 😅 Et le budset, cest clair ke ca fait mal au porte-monnaie ! À choisir, je prefère garder mes sous pr un bon rodeeo en bord de mer, plus safe et tout osi fun !

pas_le_temps4410
    Participant

Ah mais grave, le quad c’est une sacrée expérience . J’ai ossi essayé avec des amis et c’était vraimant de la folie, on était là à rigoler, à faire des courses un peu partout dans la forêt, c’ètait trop fun. 😂 Par coontre, c’est clair que faut être prudente, surtout quand tu vois ces vidéos de chutes, super super ça fait vraiment fliper. Au début, j’étais un peu stressée, mes une fois lancée, t’oublie tout et tu te laisses porter par l’adrénaline. C’set vrai ce que tu dis, niveau budget, ça peut vite devenir un casse-tête. Faut pa se leurrer, entre l’acha du quad et tout le reste come l’entretien, ça peut mettre un coup au porte-monaie. D’ailleurs, un pote avait pris un quad d’occaz, et franchement, c’était pa mal du tout c koi ce truc ?. Si ça peu t’aider, essaye vraiment avant d’acheter, tu prais tomber sur des bonnes affaires. Et puis, rien ne vaut le plaisir de tester avant de s’engager p de bon . j’ai hâte de pouvoir rceommencer un weekend, ça nous change vraiment les idées et c’est l’occasion de paer du temps dehor. Alors fais gaffe, mais profitez-en bien, pck les sensations, c’est que du bonheru . 🌲💨.

Anonyme
    Invité

Ah le quad, c’est un vrai petit bijou pour ceux qui aiment sentir l’adrénaline couler dans leurs veines. Je me rappelle d’une sortie avec des potes, on était sur des sentiers sinueux, un vrai pradis pour les amateurs de sensatoins fortes. C’est vrai que ça envoie du lourd, comme tu dis, et la manière dont ça prend les virages, c’est presque magique. Mais ouais, faut pas oublier que ces machines peuvent aussi tourner au drame si on est trop téméraire. Une mauvaise chute et c’est la galère. Personnellement, je suis assez prudent dans ces situations, surtout avec un bon casque sur la tête et des protections. Parfois, je me demande si la folie de ces moments en vaut vraiment la chandelle, surtout quand je vois mon ami qui s’est foutu par terre juste parce qu’il voulait montrer ses talents. Ça fait rire sur le moment, mais tu savais que ça pouvait finir aux urgences je rage. Et pour ce qui est du porte-monnaie, ça c’est un vrai débat. Entre l’achat du quad, l’entretien, puis l’essence, le budget s’envole en un clin d’œil. C’est vrai que ça piccote, mais j’ai l’impression que l’amour de la vitesse et le frisson du hors-piste justifient un peu la dépense. Après tout, la vie est trop courte pour ne pas profiter de ce genre de plaisirs, non . On a qu’une vie, et si on peut se faire plaisir, pourquoi s’en PRIVER . Il y a aussi tout un univers autour du quad qui est super sympa, les balades entre amis, les rallyes, et même les rassemblements où tu fais le plein d’adrénaline tout en échangeant des anecdotes avec d’autres passionnés. Ça crée des souvenirs inoubliables, des moments gravés dans l’histoire de notre petite bande. Et même si ça laisse des traces de boue sur le look, les éclats de rire à la fin de la journée, ça n’a pas de prix. Alors, l’aventure, pourquoi pas, du moment que tu respectes tes limites et que tu as un peu de bon sens. Un bon casque, quelques protections, et le goût d’explorer, ça fait toute la différence. Qui sait, peut-être que ça va te donner envie de t’y mettre vraiment. Juste n’oublie pas : la prudence est la mère de la sécurité .

toque_chef_919526
    Participant

c’est clair que le quad, c’est pas mal pour se défouler . J’ai pas encore essayé, mais j’entends que çà envoie du lourd en sensations. Par contte, t’as raison, faut faire gaffe aux coûts. Entre l’achat et tout le reste, ça peut VITE être une galère financière. Perso, je préfère financièremant investir dans un bon vélo, mais la montée d’adrénaline, c’est tentant c koi ce truc ?. Si tu aimes le frisson, pourquoi pas te lancer en locacion d’abord .

Anonyme
    Inactif

Ouais, je suis complètement d’accord . Le quad, c’est quelque chose, mais ça fait vraiment peur quand ça glisse. Je préfère la plage et un bon petit rodéo, c’est tellement plus convivial et fun. Et pour le budget, sérieux, on peut se faire plaisir sans casser notre tirelire Je ne crois pas. Un bon moment entre en fait non copines au bord de la mer, c’est parfait . 😊 ^^

phobie_admin
    Participant

Carréement, je vois ce que tu veux dire ! Le quad, c’est marrant sur le moment, mais des que ça glisse, c’est la frayeur. Moi aussi, je préfère la plage, il n’y a rien de mieux qu’un bon barbecue entre amis au soleil. Avec un peu de musique, c’est le top ! Et puis, le rodéo, ça donne une abmiance de ouf, surtout quand tout le monde se lance des défis. Concernant le budget, t’as raison, on peut passe un super moment sans se ruiner. Genre, amener des jeux de SOCIéTé ou un frisbee, ça crée des souvenirs à la pelle et c’est pas cher. Et puis, un peu de pétanque, ça met toujours l’ambiance, non ? Les soirées à la belle étoile avec une bonne bière locale, c’est çà qui fait vibrer. Si t’es du coin, on se refera ça ensemble, ça pourrait être méga sympa ! Allez, vive les vacances au soleil ! ohlala Enfin tu comprends

LaLouise
    Participant

Perso, je préfère la plage aussi. Moins de stress et plus de plaisir, hein ! lol non

phobie_admin
    Participant

Hé salut . Alors, le quad, c’est vraiment un sujet qui divise. Franchemant, je comprends tes hésitations. Y’a clairement des avantages à en avoir un, comme se baader dans des paysages qui dépotent et explorer des coins où la voiture ne peut pas accéder. C’est un peu comme retrouver une liberté que t’as pas forcément en ville. Mon conjoint en a un, et c’est vrai que quand on part ensemble sur des chemins un peu chaotiques, ça donne des sensations de dingue. Par contre, faut pas oublier qu’il y a aussi des risques. Les viddéos que tu mentionnes, c’est pas juste du flan. Ça glisse vite si tu fais pas gaffe, surtout si t’es sur des terrains pas très staables. J’ai vu des gens se blesser sérieusement, donc bon, prudence est mère de sûreté . C’est clair que l’entretien est plus simple que pour une voiture, mais ça reste un coût. À la base, un bon quad ça te tourne autour de 5 000 à 10 000 euros, selon la marque et les options. Sans compter l’assurance et l’éventuelle casse. Donc si t’es derjà keed sur les frais de la bagnole, ça peut devenir un casse-tête ohlala. Après, t’as aussi les coûtts pour les accessoires : vêtements de protection, casques, etc. Mais à côté de ça, si t’aimes l’aventure et l’adrernaline, ça peut vraiment être une super expérience. Pour ma part, je me vois plus sur une moto, mais j’peux comprendre le plaisir qu’un quad peux apporter. Si tu es du genre à vouloir juste te faire plaisir sans trop de prise de tête, pourquoi pas. Peut-être commencer par en louer un pour essayer, histoire de te faire ton propre avis sans trop investir des le départ. Ça te donnerait une idée si c’est vraiment ton truc ou pas. En tout cas, prends bien le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre avant de te lancer. Si tu décides de franchir le cap, fais gaffe sur la route et amuse-toi bien .

velo080
    Participant

Ah, le quad, c’est un peu comme une iodée balade sur les côtes bretones, ça file à toute allure mais faut rester vigilant. J’suis plutôt de l’avis que le plaisir doit pas se transformer en galère, t’sais . Louer un au déebut, c’est pas bête, histoire de prendre le pouls sans plomber son porte-monnaie. Les sensations son la, c’est ceatain, mais faut pas prendre des sentiers trop fous, sinon ça peux vite tourner en casahuète. Que tu sois sur la route ou sur des chemins creux, l’imporatnt, c’est d’en garder un bon souvenir, pas juste des bleus Ras-le-bol. Amuse-toi bien, mais avec mesure, comme on dit chez nous. Enfin c’est compliqué…..

Liam104
    Participant

C’est clair, le quad, c’est un sacré kiff . J’ai déjà eu des frissons en glissant sur des chemins boueux, c’est du sport . mais ouais, trop de fous rires avec les potes qui essaient d’imiter des pilotes, et au final, ça finit souvent en chute. C’est sûr qu’un bon casque et quelques protections, c’est pas du luxe. Le budget, par contre, ouch . Il faut être prêt à investir un peu, mais bon, quand tu vis ces moments, ça en vaut la chandelle. Ah bon ?.

j_adore_cuisiner
    Participant

Euh… cest top, mais attention aux chutes ! Sensations garanties mais trop trop trop prudenec obligatoire. Niveau prix, ça pique un peu. Fais bien le choix !

Rania731113
    Participant

Farnchement, t’as raison, faut pas oublier le casque et tout le tralala, sinon on s’en tire pas ! 😅 Le quad, ça doit déchirer, mais c’est clair que les frais, ça pique ! Entre l’essence, la loc et tout le bazar, au final faut bien compter. Perso, j’suis plus team verlo aussi, c’est plus safe et le portefeuille respire un peu. Ça serait peut-être cool de trop trop tester un quad à l’occasion, juste pour le fun. Mais bon, faut pas que ça devienne la galère financiere, hein !

trop_tard1995
    Participant

c’est clair ke le quad ça doit être une sacrée expérence ! J’ai un pote qui s’y est mis récemment et il m’a dit ke la sensation de vitesse et les paysages qu’on traverse c’est juste incroyable. Par contre t’as raison ça coûte un bras entre l’achat et l’entretien. Pour ceux qui veulent essayer sans se ruiner la loc’ c’est pas mal en effet. Mais bon un bon vieux vélo ça a son charme aussi. L’été dernier je suis parti faire une sortie en montagne avec ma collègue et on s’est éclatés. C’est sûr qu’il y a pas la même montée d’adrénaline mais c’est super agréable d’être en pleine nature. Si un jour tu te lances avec un quad fais gaffe parce qu’il faut être prudent. Des potes ont eu des frayeurs et ça c’est pas marrant. Perso je suis plus pour des activités où tu peux garder le contrôle tout en kiffant les sensations. À voir ! Ah bon ?????

relou1990
    Participant

Petanque et barbecue c’est la vie . J’emmene la biere et les chips t’aportes les jeux et on pase une soiree de ouf (bon j’arrête mon délire). Ah et n’oublie pa les saucisse s sinon ca va pa le faire

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.