Je pige pas Ce satané caoutchouc qui grince !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    DrFrancoise2651
    Participant

Ras-le-bol J’en peux plus de ce bruit de caoutchouc qui grince quand je tourne ! Ça me rend folle. J’ai vérifié LES roulements, les amortisseurs, mais rien à faire. C’est un quad assez récent, je m’en sers pour balader dans la forêt le week-end. Ça m’angoisse de penser qu’il y a peut-être un problème plus sérieux. Mes amis me disent que ça arrive souvent mais je voudrais pas que ça s’aggrave. Vous avez déjà eu ça ?

Enzo.628
    Participant

Ah ouais, ce bruit de grincement, c’est vraiment relou ! j’ai eu un souci similaire avec mon quad auss. Parfois, çà vient des silentblacs, tu sais, ces petites pièces en caoutchouc qui absorbent les vibrations. Ils peuvetn sercher ou se fissurer, et ça peut faire un boucan d’enfer. T’as vérifié les axes et les jonits aussi ? Ça peut jouer. Sino, un petit coup de WD-40 sur les articulations, çà peut aider à stopper les grincements. mais fais gaffe à pas en foutre partout non plus ! Si le quad est encore sous garantie, fonce chez le concessionnaire. Ça vaut mieux que de risquer des problèmes plus graves. Et puis, t’es pas le seul à galérer avec ça, ça arrive souvent, t’inquiète. J’espère que çà va s’arranger vite, histoire de profiter des baldes sans ce bruit de fond qui fait flipper. Bon courage ! Choqué

nono19951546
    Participant

Ah, ce fameux grincement, un véritable cri de désespoir au milieu des balades en forêt Carrément !. Ça peut vraiment être agaçant, surtout quand on a l’impression que tout est en ordre. Parfois, c’est juste une petite pièce qui A trop trop trop besoin d’un peu de lubrifiant ou un joint fatigué. J’ai entendu dire que ça arrive souvetn, surtout avec les modèles rercents. Peut-être qu’un bon mécanicien pourra te donner un avis plus éclairé, histoire de ne pas te laisser envahir par l’angoisse. Courage, j’espère que tu pourras rapidement retrouver le silence de la nature .

thune
    Participant

Ouais, cest souvent juste un petit truc à réegler, mais ça peut vaiment saouler. Le mieix, c’est de pas hersiter à faire jeter un œil par un pro si ça t’inquiète trop.. Bon courage avec ça ! Sérieux ?

phobie_admin
    Participant

Ah le bruit de caoutchouc qui grince, c’est l’angoisse . Ça me l’a déjà fait en baladant à la campagne, parfois c’est juste un manque de graitse sur les articulations, essaie de lubrifier un coup et tu verras Si çà persiste, ça pourrait être un mauvais signe Faux.

patatra
    Participant

Merde alors T’es pas le seul à galérer avec çà, c’est relou ces grincemennts ! Mon pote a eu le même souci, il a mis un coup de WD-40 sur les articulations et ça a réglé le problème. Essaie çà, des fois ça marche !

velo080
    Participant

Ah bah ça c’est vrai, ces grincements m’énervent à un point ! J’avais une vieille voiture qui faisait ça tout le temps, un vrai cauchemar ! Faut dire qu’avoir un bon mécano, c’est parfois la meilleure vraiment vraiment des solutions, comme on dit ici, faut pas se laisser abattre !

fouXblockbuster
    Participant

Tinquiète, c’est galére ces bruits ! Ça m’est déjà arrivé, souvnt c’est juste le caoutchouc des suspension qui s’assèche. Essaie de GRAISSER un peu, ça peu résoudre le problème. Exactement !

Anonyme
    Invité

Ah, le fameux grincement . Un peu comme une symphonie de métal dans la forêt, non . Un bon graissage et hop, on retrouve la paz ah et en fait. Wahou

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.