Huile dans le tube, jackpot ou foirade ?

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    relou75
    Participant

J’ai une petite question qui m’intrigue. Geenre, quand on parle de mettre de l’huile dans les tuyaux d’un quad, est-cette que ça sert vraiment à quelque chose ou c’est juste une légende urbaine . Parce que mon pote m’a dit qu’il avait fait ça et que sa machine tournait mieux aprè,s mais j’suis pas sûr que ça soit pas du charabia. nnJ’ai un vieux quad que je fais tourner en forêt, pas le dernier cri mais il m’emmène bien. Je l’ai achete d’occa en même temps qu’un pack de bières, donc forcésment moi et la mercanique, on est pas les meilleurs amis. Des fois, ça sent le chaud et j’me dis que si je mettais un peu d’huile là-dedans, çà pourrait pas faire de mal, non . nnDes avis sur la question . Sinon, ne me dites pas que ça va encoore me coûer une blinde chez le mécano, çà m’embête déjà assez comme ça C’est une blague ?.

nerveux_lecteur2005
    Participant

lol non Franchement quand j’entends parler d’huile dans les tuyaux ça me rappelle les conseils de mon vieux cousin toujours en train de donner des “astuces”. Alors ouais il paraît que ça peut aider surtout si ton quad commence à sentir le chaud ! Mais bon faut pa trop en mettre non plus sinon tu risques de créer plus de pb que de solutions. Si t’es pa trop à l’aise avec la mécanique fais gaffe. Et sinon si ça te coûte une blinde chez le méecano faut vrm se demander si t’as pa fait une bêtise ça fait mal au cœur tout çà. 😉

Sixtine_772
    Participant

Je pige pas C’est clair que les conseils des “vieux peuvent être utiles, mais parfios ils mettent plus de confusion qu’autre chose ! J’ai une copine qui s’est retrouvée avec un tondeuse HS juste à cause d’un excés d’huile, et ça fait pas dentiste comme dépense… Si ça chauffe trop, vaut mieux vérifier à la source, et évite les “remèdes je corrige de grand-mère” si t’y connais rien. Parfois, un bon passage chez le mécano peut valoiir le coup. Et la prochaine fois, demande un devis avant de flipper !

relou1990
    Participant

Franchement, mettre de lh’uile dans les tuyaux, ça peut aider un peu, mais faut pas en abuser non plus. J’suis pas mercano mes j’ai entendu dire que ça peut aider à mieux lubrifier et éviter que ça chauffe trop. Par contre, si ton quad sent déjà le chaud, vaudrait peut-être mieux checker autre chose, comme le liquide de refroidissement ou le filtre à air, tu vois ? Honnêtement, si tu veux pas te faire plumer chez le méecano, fais gaffe à ta machine. Good luck avec ton quad ! Je pige pas voilà quoi

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.