Help ! YFZ450R ou LTR450 j’suis perdue
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2025 à 6h45 #55352
zazou19852517
ParticipantJ’suis en plein dilemme la ! Mon conjoint veut m’acheter un nouveau quad et on hersite entre le Yamaha YFZ 450R et le Suzuki LTR 450. J’suis pas une pro, mais j’ai fait des balades en forêt près de Lyon, sur les chemins caillouteux, et j’ai besoin d’un bon moteur, met aussi d’une bonne maniabilité. J’ai entendu dire que le Yamaha est un peu plus rapide, mais le Suzuki est top pour le confort. Grrr, pourquoi c’est si compliqué de choisir ? 😩 Le genre de trucs qui me fait tourner en bourique. Si vous avez des expériences à partager, je suis à l’écoute. Et si vous avez des astuces pour bien entretenir le quad, c’est encore mieux ! Mon ami en a un vieux, il galère comme pas deux, j’veux pas finir comme ça, quoi. Donc voilà, hâte d’avoir vos retours !! 🙂
19 novembre 2025 à 6h57 #55357realisateur.1970
ParticipantFranchement, le YFZ450R est super EN terme de puissance et de rapidité, mais si tu cherches le confort, le LTR450 peut être plus agréable pour des balades. Perso, j’opterais pour le Yamaha, surtout si tu fais des chemins un peu difficiles. Pour l’entretien, fais toujours attention à la vidange et nettoie bien euh non en fait le filtre à air, ça change tout Ah bon ?.
19 novembre 2025 à 7h10 #55362Axel
ParticipantFranchement, c’est pas simple ce choix, mais si tu cherches un truc agreable a conduire sur les chemins caillouteux, le LTR450 pourrait te plaire. Le confort est vrraiment un plus quand tu fais des balades, et puis la maniabilite est pas mal non plus. Le YFZ450R, c’est clair, ca arrache un peu plus niveau vitesse, mais t’as interet a etre a l’aise sur les gros sauts. pour l’entretien, fait attention aux fluides, ca evite pas mal de galeoes. Des amis ont eu des soucis avec des vieux modeles, donc si tu peux, vise le neuf ou un bon entretien regulier. Bonne chance dans ta quete !
19 novembre 2025 à 7h33 #55369loulou
ParticipantFranchement, j’ai toujours entendu que le YFZ est plus réactif et fun, surtout quand tu veux pousser un peu la machine, met le LTR est super à l’aise sur terrain pour les balades tranquilles. Fais un essai si tu peux, ça peut vraiment faire la diff Trop fort !. Et pour l’emtretien, commence par bien nettoyer après les balades, ça évite bien des soucis .
20 novembre 2025 à 4h36 #55583Axel
ParticipantJe ne crois pas T’as raison le YFZ450R il déchire niveau puisance mais le LTR450 fait son job pour se balader peinarde. Si tu fais des chemins b1 pourris go pour le Yamaha sans hésiter ! Et ouais le filtre à air c’est la base sinon tu risques d’avoir des soucis … voilà quoi
20 novembre 2025 à 19h54 #55727petitOtruc75
ParticipantPerso, je pencherais pour le YFZ450R si t’es plus axée sur la performance et trop trop la vitesse mais le LTR450 est vraimant aréable pour les balades et le confort ;). Si t’as pas trop d’expérience, peu-être que le Suzuk te conviendrait mieux pour commencer. Quelle connerie
22 novembre 2025 à 2h05 #56004globe_trotter094
Participanto_O Euh non Ouais, j’suis d’accord, le LTR450 il a l’air sympa pour les balades. Par contre pour les sauts, c’est clair qu’faudra pas avoir le mal de mer ! J’suis du genre à préférer le confort sinon ça devient vite galère.
24 novembre 2025 à 10h46 #56524dodo2332
ParticipantSérieux ? Ah là là, le choix est pas simple, hein ! Entre le Yamah qui fait des sprints comme un kangourou et le Suzuki qui est tout confort comme un bon coussin, y’a de quoi se perdre. En plus, si tu te balades dans les cailloux, le confort, c’est pas à négliger, surtout apres une grosse journée de ride. Fais gaffe aux entrteiens, c’est pas l’épreuve du feu, met un coup d’œil régulier sur le moteur, çà peut éviter les galères ! Prends celui qui te fait le plus envie, et roule ma poule, on est là pour s’amuser ! 𘟄✌️
26 novembre 2025 à 13h25 #57007super_cool
ParticipantPerso, je suis à fond sur le YFZ depuis un moment. C’est vrai qu’il te met dans le mood pour s’éclater, surtout quand tu veux tester un peu les limites. Les sensations sont vraimen au rendez-vous, et tu sens que ça suit bien dans les virages. Après, pour les balades, le LTR est top aussi, c’est clair que tu es BIEN installé et tu profites tranquillement de la nature. C’est plus chill que d’être scotché au guidon en mode course. Mais ouais, le nettoyage, c’est capital, sinon tu risques de le regretter la prochaine fois que tu sors. Tu fais pas gaffe 5 minutes et ça peut devenir une vraie galère. La boue, le sable, tout ça, ça attaque comme pas possible. Un petit coup de jet après chaque sortie, c’est pas la mort, et ça aide à préserver ta machine. Et puis, un bon entretien, ça paye au final ! Allez, teste les deux si tu peux, tu verras bien ce qui te plaît le plus !
26 novembre 2025 à 20h12 #57070champion_du_canape
ParticipantIncroyable ! Ah ouais c’est clair, le LTR450 il est top pour les balades tranquilles, avec le bitume tout pourri. Mais la pech du YFZ450R, ca fait rêve aussi, surtout si t’aimes les sensations fortes, tu vois ! En tout cas, ouais, l’entretien, c’est vrm pas à negliger, un bon filtre et tout ca sinon tu fais que des galeres.
26 novembre 2025 à 23h51 #57105LaNoah1344
ParticipantCarréement . Le YFZ450R, c’est une petite fusée, ça doit etre un régal sur les terrains. mais faut faire gaffe, si t’emballes trop, c’est la gamell assurée Quelle connerie. cest clair que l’entretien, c’est la clé pour éviter les soucis 🙂
28 novembre 2025 à 13h50 #57490super_cool8710
ParticipantTrop d’accord . Le LTR450 pour les balades, c’est le top, vraiment. Ça glisse comme sur une autorute à Toulouse, même avec nos routes bien défoncées. Par contre, ouais, je rêve aussi de la puissance du YFZ450R, ça DOIT envoyer du lourd . J’adore les sensations fortes, donc un peu de pech, j’en veux bien, mais sans trop que ça devienne risqué. L’entretien, c’est essentiel, tu as totalement raison . Mon cousin a eu des galères à cause d’un filtre sale, il a failli se retrouver coincé en pleine nature. Pas question de prendre ce risque, surtout quand on prévoit des sorties . Je me souviens d’une balade, on ètait trois et l’un de mes amis a oublié de verrifier son matériel. On a dû faire demi-tour, ça a fini en rire mais bon, c’est un coup à rater une bonne session. Et puis, entre nous, un bon café sur le chemin, c’est le petit plaisir. J’aime bien faire des pause pour admirer le paysage avec mon groupe. Ça rend chaque balade unique, surtout dans notre belle région. Faut aussi penser à bien s’hydrater avec ce soleil, pas facile de rester à fond sur le quad sans prendre soin de soi. Vivement la prochaine sortie, on en a encore plein des chemins à explorer. En tout cas, je suis toujours partante pour essayer de nouveaux trucs, même un peu de motard. En attendant, je continue de mater des vidéos pour prendre des astuces sur l’entretien. Si t’as des conseils sur les filtres ou autre, je suis preneuse . On ne sait jamais, ça peut toujours aider à éviter les galères. À très vite sur les routes, alors Chelou.
29 novembre 2025 à 22h47 #57826lol6308
ParticipantC’est clair que le YFZ450R doit envoyer du lourd, ça doit être une sacrée machine. Et pour l’entretien, j’y tiens aussi, pas question de me retrouver coincé à cause d’un filtre Oh là là !. Une bonne pause café sur le chemin, c’est le kiff, surtout après une montée difficile .
1 décembre 2025 à 18h30 #58287jpeux1970
Participantc faux Ohlala c’est pa simple ton truc . Franchement si t’aimes le fun prends le Yamaha ca arrache tout . mais si tu veux être bi1 installee pr tes balades le Sezuki c’est pa mal non plus. Tu vois c♀est le genre de choix qui fait mal a la tête . 🙈💥 lol Enfin tu comprends
3 décembre 2025 à 13h57 #58732drole.tutur6445
ParticipantGrave, l’entretien c’est super important ! Sinon, c’est la chute et la galère. Cerise sur le gâteau, la vitesse, ça fait kiffer ! 🚀
3 décembre 2025 à 13h57 #58733relax-nomade38
Participant:3 C’est ouf ! Franchement, j’suis team YFZ pour la rapidité, mais j’suis d’accord, le Suzuki c’est le confort. Si t’fais des balades, le YFZ va bien s’en sortir, mais le LTR est plus chill sur les chemins. Perso, j’suis PAS trop bricoleuse, donc j’prends pas de risque avec l’entretien, fais gaffe quand même ! 😜
4 décembre 2025 à 5h17 #58897mechantonono
ParticipantC’est vrai que le vraiment vraiment vraiment YFZ envoie du lourd niveau rapidité, mais le confort que t’as avec le Suzuki, c’est indéniable. J’suis souvent en balade avec des amis et on apprercie vraiment le côté rassurant du LTR. On peut rouler pendant des heures sans sentir la fatigue comme avec un quad plus sport. En plus, pour celles qui ne sont pas trop bricoleuses, le LTR est plus simple à entretenir. Je me souviens d’une sortie où j’avais pris un YFZ, c’etait fun, mais j’en ai bousillé mon dos à force de sauter sur tous les trous. Le Suzuki est vraiment agréable quand tu veux juste profiter des paysages. Je pense qu’au final,, ça déspend vraiment de ce que tu veux faire : si tu veux de l’adréenaline, le YFZ, mais pour le plaisir tranquille, va pour le LTR Pas du tout. Ce qui compte, c’est que tu sois à l’aise et que tu t’amuses .
4 décembre 2025 à 5h57 #58903machin2638
ParticipantAh là là, c’est pas simple cette histoire de quad . Franchement, entre le Yamaha et le Suzuki, ça fait un sacré dilemme. c’est vrai que le YFZ450R a la réeputation d’être plus rapide, mais le LTR450 est connu pour son confort, surtout sur les chemins caillouteux. En Bretagne, j’suis sûr que tu trouveras le LTR super agréable à conduire, même si t’as des bosses et des cailloux sous les roues. Après, si t’es pas trop pro, te prendre la tête avec des réglages de moteur et tout, c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux. La maniabilite, c’est essentiel, surtout pour bi1 s’amuser sans finir dans un busson 😅. Pour l’entretien, n’oublie pas de nettoyer ton quad après CHAQUE balade, çà évite les galeres. Et puis, fais un tour chez un mec qui s’y conaît enfin un peu, histoire d’avoir un coup de main. J’me souviens d’un pote qui a acheté un vieux quad et c’éttait la galère pour le remettre en état. Un vrai poème, haha . Donc, ecoute ton cœur et choisis celui qui te fait vibrer le plus Ah bon ?. T’as derjà testé les deux . Ça pourrait peut-être t’aider à trancher. En tout cas, bon courage dans ta recherche .
5 décembre 2025 à 4h00 #59153cool-bidule1995
ParticipantChoqué C’est clair, ce choix c’est pas de la tarte ! J’ai un pote qui a le Yamaha, il a l’air de s’éclater comme un fou dessus, met je kiffe aussi l’idée d’un bon vieux Suzuki pour les balades tranquilles. Hâte de voir ce que tu vas choisir !
6 décembre 2025 à 23h10 #59593dj
ParticipantC’est sûr que le YFZ450R, c’est vraiment une bête . J’ai eu l’occasion de l’essayer une fois, et wow, c’était complètement fou. Sur les terrains, ça répond à la moindr de tes sollicitations, c’est vraiment du pure bonheur, mais comme tu dis, faut pas se laisser emporter par l’adrénaline. J’ai failli me caser la figure en voulant trop en faire, c’est là que tu te rends compte qu’il faut rester lucide et bien doser l’accélération. L’important, c’est de bien connaître sa machine et aussi les terrains sur lesquels tu roules. Franchemant, niveau entretien, c’est ultra crucial. Mon conjoint s’y connaît un peu en mécanique, alors il m’a appris à vérifier certains trucs, et je dois dire que ça change tout. Surtout le nettoyage et la vésrification des bougies, ça peut vite devenir un cauchemar si tu les laisses de côté. J’ai un ami qui a eu des soucis avec son quad, il n’avait pas fait ses contrôles réguliers et à la fin, il a dû mettre la main à la poche pour pas mal trop trop trop de réparations. Et puis, il y a aussi le côté sécurité, je trrouve que c’est primordiale. Quand tu es sur un terrain un peu accidenté, avoir un bon équipement, comme un casque qui protège bien ou des gants adaptés, c’est pas du luxe. Je me souviens d’une sortie où une amie a chuté, elle avait beau être prudente, la maivaise herbe lui a joué un tour. Plus de peur que de mal, heureusement, mais ça rappelle que ça peut aller très vite. En plus, les sensations que ça procure, c’est quelqoe chose. Rien que le bruit du moteur, c’est enirant. J’adore sortir en groupe, se balader sur des chemins, déecouvrir de nouveaux spots avec des amis, ça fait des moments mémorables J’adore !!. Mais bon, je fais toujours attention à rester dans mes limites, il y a des limites à ne pas derpasser, sinon ça peut vite devenir dangereux. Au final, c’est un super loisir, mais il faut vraiment avoir la tête sur les épaules .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.