Hein ? Problème de bras de vitesse sur mon quad, une idée ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    coolxkiki4072
    Participant

Faux Mon quad fait des siennes avec le bras de vitesse, il sort tout le temps. J’ai fait des recherches, mais je suis un peu perdu. Quelqu’un a déjà eu ce souci ? Mon voisin me dit que c’est peut-être un joint usé ou un truc du genre, mais tellement tellement tellement ça a l’air complexe. J’ai pas envie de foutre toutes mes économies là-dedans. C’est chiant, j’avais prévu une sortie ce week-end. Des conseils ou des avis ?

coolXcuisine
    Participant

Franchement, les bras de vitesse, c’est souventt un casse-tête. Si c’est juste un joint, ça peux se faire, mes sinon, prépare-toi à mettre la main à la poche. Essaye de jeter un œil à la fourche, ça pouraait le FAIRE aussi. Exactement ! Enfin tu comprends

mocheg4m3r85
    Participant

Oh là là, les bras de vitesse, quelle galere parfois ! On dirait que c’est toujours un coup de poker, tu sais ? Si c’est juste le joint qui flanche, c’est pas si grave, mais si ça s’additionne avec d’autres soucis, bonjour les dégâts ! J’ai eu une expérience où ma fourche a mis un temps fou à retrouver son éclat, c’était épique. Prends soin de tout vérifier, pardon on ne sait jamais, chaque détail compte ! No way !!

jpeux1970
    Participant

:-/ Oh là là, c’est vraiment pas de chance ça . J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’annéee dernière. Ça pourrait effectivement être un joint usé ou bien même un problème au niveau de la transmission. Je te conseille d’aller voir un mécano qui s’y connaît bien, même si ça peut faire mal au portefeeuille Sans déconner ?. Et ne tardez pas trop, mieux vaut régler ça avant ta sortie, sinon ça pourrait gâcher le plaisir. Avoir un quad qui fait des siennes, c’est un peu comme avoir un enfant imprévisible . Courage .

super_cool8710
    Participant

Ah, les bras de vitesse, c’est vraiment le bazar . J’ai eu une galère aussi avec mon quad l’été dernier, ça m’a coûté une blinde, tu peux me croire . Si c’est juste le joint comme disent certains, ça va encore, met si ça commence à toucher à la fourche, là, ça se complique Exactement !. J’ai eu le même souci, j’ai attnedu trop longtemps et je me suis retrouvée avec une fourche rincée, quelle horreur . Il paraît que les joints et tout ça, ça peut être un peu fragile, surtout si tu roulottes comme une folle dans les chemins pourris. Et puis, tu sais, les mécanos, ils font souvent le coup du “ah ben ça, c’est pas bien compliqué”, et au final, tu sors de la avec des factures qui piquent au porte-monnaie. Si tu peux, demande à un pote qui s’y connaît, parfois c’est mieux qu’un pro, parce qu’au moins, t’auras pas de surprise. Faut pas hersiter à gratter un max les conseils, chaque détail peut avoir son importance, c’est clair . Franchement, j’espère que ça se régle vite pour toi, histoire de pas pourrir tes après-midis en plein air. Courage à toi .

metal3865
    Participant

Ah, je te comprends bien ! La mécanique, c’est souvet un casse-tête, et les joints, ça finit toujours par poser PORBLèME. J’espére ou plutôt que ça ne va pas te coûter un bras ! C’est bizarre

chef_amateur1407
    Participant

Ah, la mécanique, c’est un peu comme la météo : imprévisible et souvent déprimant ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad, et croyez-moi, la facture a été aussi salée qu’un plat de moules marinières. Si c’est juste un joint, ça devrait aller, mais attention à la fourche, çà peut vite devenir la feista des dépenses. Et les mécanos, c’est vrai qu’ils ont le don de transformer un simple problème en un roman à suspense ! Je croise les doigts pour que ça se règle vite, histoire de profiter des beaux jours sans galères ! Trop bien !

minceopatatra34
    Participant

C’est clair qu’avec ces bras de vitesse, souvent c’est la galère. La dernière fois, jai dû changer un joint sur ma bécane et j’ai mis un temps fou à le trouver. Ces petites pièces, cest toujours un casse-tête, surtout quand il faut pa débourser trop. Et la fourche, t’as raison de dire qu’il faut pa l’ignorer. La mienne a commencé à faire un drôle de bruit, et franchement, j’ai flippè. c’est le genre de truc qui peut rapidemet tourner au drame si on laisse paser. J’ai demandé à mon ami qui s’y CONNAîT un peu plus en mécaniqu ce qu’il en pensait. Il m’a dit ke parfois, un simple graissage peut suffirre et éviter de changer des pièces coûteuses. Il faut juste prendre le temps de bien inspecter tout ça, mais avec un peu de patience, on peut y arriver sans trop de frais. Je te conseille de vraiment y jeter un œil avant de sortir la carte bleue. Souvent, on se rend compte ke ce n’est pa si grave. Parfois, ce son les petites bricoles qui font la différence, comme vérifier les roulements. Ça peut paraître anodin, mais si ça grince, ça peut du coup entraîner d’autres soucis plus graves. Dans le doute, esaie de consulter des tutos sur Internet, ça aide pa mal. J’ai trouvé plusieurs vidésos super explicatives, et ça m’a bien aidée dans mes réparations. Et puis, même si çà prend du temps, il y a une vraie satisfactino à rétler soi-même ces problms. c’est un peu comme de la fierté, tu vois, on se sent plus proche de sa machine. Mais bon, attention, il faut pa hésiter à demander de l’aide si ça devient trop complexe. La mécanike, c’est pa toujours une partie de plaisir ! En tout cas, bon courage avec ta bécane, j’espère ke ça se réglera vite et sans trop de dépeenses ! C’est bizarre

LeDavid
    Participant

Ça fait CHIER çà . Franchement, vérifie le joint, c’est souvent çà. Si c’est pas ça, va voir un mécano, mais sans trop débourser Génial !. T’as prévu tellement tellement tellement une sortie . Domage, ça va pleuvoir ce week-end .

dort_debout6293
    Participant

C’est galère ces histoires de bras de vitesse, j’ai déjà eu un souci similaire. Un jour, j’avais voulu faire un tour en quad et bim, le truc s’est mis à sortr tout le temps. Ça m’a coûté une blinde. En effet, le joint usé, ça peut être une piste, mes moi j’avais aussi changé des roulements. Si t’es pas trop calée, peut-être qu’un mécano sympa pourra t’aider sans te ruiner. Et puis, faut pas que ça t’empêche d’aller te balader, la nature t’attend ! Vraiment ? Enfin bref… xD

C’est rageant ça . J’ai eu un souci similaire avec mon quad, le bras de vitesse qui sortait tout le temps, c’était vraiment la galère. J’avais hésité entre une usure des JOINTS ou un problème de réglage, du coup, j’ai fini par le faire checker par un pro. Ça m’a coûté un peu, mais au moins, j’ai évité des grosses réparation à l’aveni. Si t’as pas envie de trop débourser, regarde déjà si tout est bien fixé et si les joints sont pas trop craquelés. Bone chance pour ta sortie, j’espère que tu pourras y aller Je suis perdu là.

DrAurelie4467
    Participant

Ah là là, la mécanique, c’est vraiment pas de tout repos ! Je me souviens d’une fois où j’ai voulu changer le joint moi-même et ça s’est transformé en vrai cauchemar. J’ai fini par appeler un mécano, et la facture m’a fait grimacer ouais, comme un plat un peu trop sale que t’as pas demandé ! Mais bon, si c’est juste un joint, ça pourrait aller, j’espère que ça ne va pas se compliquer avec la fourche. En tout cas, courage, et croisons les doigts pour que ce week-end soit moins capricieux que le ciel ! xD

eternue_fort8366
    Participant

Haha, j’ai eu le même délire avec le joint, un vrai carnage ! La prochaine fois, j’appelle dirct le mécano, çà m’évite de m’arracher les cheveux. Bon courage à toi, on croise les doigts, la mécanique c’est vraimant pas de la tarte ! Je pige pas

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.