Confort sur un quad : vos avis ? 🌟

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Anne267267
    Participant

Franchement, je me demande lequel est le plus confortable entre les quads, lĂ . y a tellement de modĂšles et toutes ces histoires de suspensions et tout, c’est galĂšre . J’ai testĂ© un modĂšle avec une selle bien rembourrĂ©e, c’etait top pour les balades du dimanche, met mon conjoint dit que sur les chemins caillouteux, c’est pas assez solide. Mon ami m’a dit que les quads avec un siĂšge un poil plus dur sont souvent mieux pour le hors-piste. AprĂšs, j’ai toujours mes jambes qui s’engourdissent au bout de 30 minutea, donc je cherce un BON compromis. J’ai aussi pensĂ© Ă  des couussins pour le confort, mes ça fait pas trop derco Ça me soule !. 😂 Vous en pensez quoi . Ya des quads que vous trouvez super confortables, lĂ  . J’habite en Bretagne et j’aimerais faire des balades sur la cĂŽte sans trop souffrir. Dites-moi tout . 😁. jsais pas

Anonyme
    Inactif

Écoute, c’est vrai que le confort sur un quad, c’est super important, surtout pour les balades prolongĂ©es. J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© plusieurs modĂšles et je peux te dire que la question des suspensions, c’est pas Ă  prndre Ă  la lĂ©gĂšre. Les quads avec une selle plus rembourrĂ©e sont agrĂ©ables sur les routes bien lisses, mais dĂšs que tu rentres sur des chemins plus accidentĂ©s, ça devent tout de suite une autre histoire. Mon conjoint prĂ©fĂšre les modĂšles un peu plus fermes, il dit que ça permet de mieux sentir le terrain et d’Ă©viter les chocs. Pour tes jambes qui s’engourdissent, c’est typique quand on est pas bien installĂ©e. Un bon compromis peut ĂȘtre d’essayer des modĂšles qui ont des rĂ©glages de siĂšge, çà peut faire la diffĂ©rence. Et pour les coussins, je comprends ton hĂ©sitation, c’est peut-ĂȘtre pas le look le plus chic sur un quad +1. Mais si tu trouves un bon modĂšle qui te donne envie de rouler sans douleur, fonce. En Bretagne, il y a de beaux coins Ă  explorer, alors choisis un quad qui te permettra de profiter pleinement sans trop souffrir. J’ai entendu dire que certains modĂšles comme le Can-Am sont particuliĂšrement bien pour ça. Ça vaut le coup de faire un essai.

petitOtruc75
    Participant

C’est vrai, les suspensions cest crucial. J’ai aussi remarquĂ© que les quads un peu fermes ont un meilleur ressenti sur le terrain Je suis d’accord. Parfois je me dis que le confort, ça passe pas que par la selle, met par la position aussi. Les rĂ©glages de siĂšge, ça peu aider, c’est tellement tellement tellement sĂ»r, surtout pour Ă©viter les engourdissements. Sinon, un bon coussin, mĂȘme si c’est pas trĂšs esthĂ©tique, si ça permet de rouler tranquille, pourquoi pas . En Bretagne, il doit y avoir des sacrĂ©s chemins Ă  dĂ©couvrir.

psk19857430
    Participant

OMG Les quads, cest pas facile de s’y retrouver avec toutes ces options . Je comprends ton souci de confort, surtout pour les balades sur la cĂŽte. J’ai un modĂ©le un peu ancien avec une selle assez ferme, mais je suis passĂ©e par des douleurs aux jambes aussi. Je pense que ça dĂ©pend vraiment des terrains, mais si tu cherches un compromis, il vaut peut-ĂȘtre mieux essayer plusieurs modĂšles en magasin :). Et pour les coussins, j’ai eu la mĂȘme pensĂ©e, met c’est vrai que ça peut ĂȘtre un peu moche. Bonne recherche . 🌊😊

qqn444286
    Participant

C’est clair ! Franchement, je te comprnds, c’est pas Ă©vident de trouver le quad qui te fera pas trop souffrir ! J’ai essayĂ© un modele avec une assise plus ferme aussi, et c’est vrai que ça amortit bien les chocs. Par contre, les longues balades, c’est un peu la galĂšre si t’es pas bien installĂ©e. Les coussins, je trouve ça moche aussi mais l’idĂ©e est pas mauvaise si ça peut aider ! Peut-ĂȘtre que tu devrais tester quelque quads avant de craquer, histoire de voir ce qui te va mieux. Et les chemins en Bretagne, c’est juste magnifique, ça vaut le coup de bien se prĂ©parer ! 😊

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.