Comparatif : Quad 125 vs 250 que choisir .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2025 à 9h09 #47879
allergique_au_travail2999
ParticipantVoilà je me tâte à acheter un quad mes franchement j’hersite entre un 125 et un 250. J’chui pas une pro dans ce domaine mais j’veux pas me faire avoir quand même. Mon voisi en a un 250 il dit ke c’ast top pour les balades en forêt et même sur les pettits chemins de campagne. met j’me demande si c’est pas un peu trop puissant pour mwa vu ke je débute. J’ai aussi lu ke le 125 est bien pour commencer mais j’ai peur ke ça soit trop limité. En plus ma collégue elle dit ke son fils a un 125 et qu’il galere à dépasser quand ils partent en virése. Je veux pas me retrouver à traîner derriere tlm surtout qu’avec mes pote s on adore jouer sur des terrains un peu accidentés. Par contre coté bdget j’me dis ke le 125 est peut-être plus raisonnnable surtout avec les courses qui s’accumulent en ce moment. enfin En plus j’ai entendu parter de l’entretien pareil j’me dis ke le 250 va me coûter les yeux de la tête. Y en a vraiment vraiment parmi vous qui ont eu ces deux modeles ? Des consels ou des avis à partager ? Je veux pas faire une errreur ce serai trop bête. De toute façon j’prends le temps de choisir c’est un investissemen quoi même si j’me prends une banane dans les pattes par moments. xD
15 octobre 2025 à 9h52 #47882j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation, c’est pas évident de choisir. Le 250 a clairement ses avantages, surtout pour les balades en tellement tellement forêt, mais c’est vrai que ça peut faire peur si tu débutes. Après, j’ai déjà entendu parler du 125, et perso, je le trouve pas si mal pour commencer, même si ça manque un peu de pêche sur des terrains plus complexes. Puis, entre nous, niveau budget, le 125 est moins brutal et l’entretien doit être plus léger :-/. Si t’as des amis qui ont de l’expérience, demande-leur des essais, ça peut vraiment t’aider à te décider