Comparaison quads : Yamaha, Honda ou Cann-Am ? ohlala

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    CarpentierWassim
    Participant

Alors voilà, j’suis en pleine réflexion pour m’acheter un quad et j’hésite entre plusieurs modèles. J’suis tombè sur le Yamaha Grizzly, le Honda Foremna et le Can-Am Outlanner Ça me soule !. Le truc, c’est que chacun a ses avantages mais j’suis pas sûr de ce qui est le mieux pour moi. J’aim bien faire des balades, un peu de tout-terrain et surtout je veux pas tomber en panne tous les quatre matins. Mon collègue me dit que le Honda, c’est top pour la fiabilité, mes j’suis attiré par le ou plutôt look du Can-Am. En plus, j’ai entendu dire que le Yamaha est un bon compromis. Bref, si vous avez des avis, des retours d’expérience, ça m’aiderait grve. Surtout pour le côte entretien et coût à l’usmge . Allez, balancez vos conseils, ça serait cool.

koi2980
    Participant

Wahou ! Franchement, j’suis dans le même dilemme en ce moment ! Le Honda, c’est vrai que tout le monde dit que c’est le plus fiable, mais j’suis trop fan du design du Can-Am, il déchire ! Après, le Yamaha a l’air bien aussi, surtout pour ceux qui veulent un bon compromis entre balade et un peu de tout trrain. Pour l’entretien j’ai entendu dire que le Honda c’était un peu moins coûteux, mais bon, à voir. Si tu fais surtout des balades tranquilles, Honda me paraît pas mal, mais si t’es plus en mode aventurière, Cann-Am pourrait te plaire. Éuoute les retours et fais ton choix selon tes envies ! 🌟

foufou1615
    Participant

C’est marrant de voir que je ne suis pas la seule à vraiment galérer avec ce choix. Franchement, toute cette histoire de motos m’angoisse un peu. D’un côté, le Honda, comme tu dis, c’est la valeur sûre. J’ai toujours entendu que c’était hyper fiable et robuste. Mais bon, est-ce que ça va vraiment me faire vibrer niveau esthétique . Je suis pas certaine que l’idée d’avoir une moto que tout le monde a soit vraiment excitante. J’ai besoin d’un petit côté aventure, d’un petit grain de folie Absolument pas.

Le design de ce Can-Am, c’est autre chose . J’adore ses lignes, il a tellement de personnalité. Je peux m’imaginer le prendre pour des balades, sentir le vent dans les cheveux, explorer de nouveaux chemins… ça fait rêver, non . Mais bon, le coût de l’entretien me fait un peu flipper. Ce qu’on dit sur le Honda, c’est que tu n’as pas trop de soucis à te faire. Moins de pannes, moins de dépenses surprises. Ça aussi, c’est un point à prendre en compte, surtout quand on pense à faire des sorties régulières. Et je me demande si mon budget va vraiment me permettre de jongler entre les dépenses de fonctionnement et les petites folies du quotidien.

Et ce Yamaha, c’est pas un mauvais choix non plus . Tu sais, je vais souvent avec des amies faire des balades et, elles me disent que c’est un bon compromis pour un peu de tout. Bon, je suis à la recherche d’un bon équilibre entre la balade tranquille du dimanche et l’idée de quelque chose d’un peu plus sportif. Tu vois ce que je veux dire . En parlant de mes amies, l’une d’elles a eu des mésaventures avec sa moto ces derniers temps, et elle est assez franche sur ce qui lui pose problème. Ça m’a un peu refroidie, mais je crois qu’elle avait pris un modèle d’entrée de gamme… Pourtant avec un bon entretien, je me dis que ça peut être une super expérience.

Je suis sur plusieurs forums et les retours sont quand même intéressants. Certaines disent que le Honda, même si c’est classic, a un charme indéniable, d’autres leur préfèrent des modèles plus exotiques. Ça me fait me demander : qu’est-ce qui compte vraiment . J’ai envie d’un vélo qui ne va pas me laisser sur le bord d’une route, c’est sûr . Et en même temps, j’imagine trop la réaction de mon entourage quand ils verront le Can-Am avec ses magnifiques courbes, c’est un excellent point de conversation.

Les balades ça me fait penser aux week-ends en réapprenant à conduire. Je me vois toujours faire des petites virées en bord de mer ou dans les collines, limitations de vitesse ou non. L’idée de faire le tour des vignobles un verre à la main, en voguant dans mes pensées… Ça me fait sourire. Mais là, les spécificités techniques me donnent le tournis. Je m’y perds un peu, et j’aimerais avoir le temps de vraiment comparer les avis, de faire des essais. Ça aide vraiment d’assurer le meilleur dossier avant de se lancer, et je pense que certaines pourraient même me proposer des tests.

En tout cas, ton message me réconforte un peu, c’est vrai qu’il y a plein de choses à considérer. Vers quoi le cœur me pousse, ou alors, vers ce qui est pragmatique . Parfois, ça ne devrait pas être aussi compliqué d’y voir clair. J’en suis à faire des listes, des classements des avantages et inconvénients. Peut-être qu’un essai d’un week-end pourrait aussi aider à trancher. Il faudrait que je vois si les concessionnaires organisent ce genre de trucs dans ma région. Ça m’excite et en même temps, ça me stresse. Comment dénicher le bon modèle sans perdre trop de temps .

Bref, finalement, je pense que la meilleure approche est de vraiment voir ce qui me fait envie avant tout, sans trop me fier aux autres finalement. On sait ce qui nous convient le mieux et ce qui peut nous faire vibrer. Je vais me donner un peu de temps pour explorer tout ça . 🌟.

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, j’suis dans le même dilemme que toi ! Le Honda, c’est cliar, ça envoie du lourd niveau fiabilité, tu peux prmsque le traiter comme un tank. Mais j’avoue que le Can-Am, il a un look de fou, et il est super confortable pour les balades. Le Yamaha, c’est pas mal non plus si tu veux grave grave un bon compromis, il a des bonnes capacités hors-route. Pour l’entretien, je pense que le Honda te fera moins de soucis sur le long terme. À toi de voir ce qui te parle le plus ! Je kiffe trop !

Anonyme
    Invité

:-/ Si tu fais un mix de baladee et de tout-terrain, le Honda ça reste une valeur sûre, moins de souci. Après, je pige que le look du Can-Am fait envie, mais pr le service, je me demande si ça suit Wahou !. En gros, le Yamaha prrait être un bon compromis comme tu dis. ^^

Laurent_964
    Participant

Trop bien ! cest clair que le choix d’une moto, cest pas à prendre à la légère, et ça peut rapideent devenir un vrai casse-tête. T’as raison de vouloir un truc qui te ressemble, pas juste une bécane lamboa que tout le monde a. Pour le Honda, c’est vrai que c’est la valeur refugge. Tu peux te dire que même si t’as pas le frissonn esthéetique, tmauras pas à flipper à chaque coup de clef. Les entretiens, c’es pas rien, surtout quand tu veux sortir régulièrement. Mais bon, il faut pas sous-estimer le fait qu’une moto qui te parle, avec du style, ça peu vraiment changer la DONNEE. Le Can-Am, il a ce petit quelque chose d’exotique, c’est sûr. Quand tu dis que tu t’imagines en balade, ça me parle à fond. Le vent dans les cheveux, la liberté, tout ça, cest le rêve. Mais t’as aussi ce risque qui plane avec les coûts d’entretien. Avec toutes les histoires qu’on entend, ça fait un peu flipper. Un coup de clé et hop, tu peux te retrouver avec une grosse facture. Mais bon, si tu fais tes recherches, tu peux éviter quelques pièges. Après, ça se discute, mais un bon entretien, c’est la clé. Concernant le Yamaha, le compromis que tu cherches, ça peut valoir le coup. Si tes amies en sont satisfaites, ça peut être un bon indicateur. Puis, tu peux vrament avoir un bon mix entre la balade tranquille et la petite dose de sportivité. C’est exactement ce qu’il te faut pour profiter sans te prendre la tête. Les mésaventures de t’amie, ça fait rerflerchir, c’est sûr. Mais encore une fois, tout dépend du modèle et de l’entretien. C’est vrai que les retours sur les forums peuvent être variés, mais ça aide à voir ce qui t’attend. Et puis, t’as raison de vouloi prendre le temps de comparer. Les essais, cest primordial. Je me ranpelle avoir passé des heures à essayer différentes motos avant de me dercider. Ça peut vraiment faire la differrence. Surtout en se projetant dans des balades, que ce soit en bord de mer ou dans les vignes, ça fait rêver. Réaliser un classement avec les pour et les contre, c’est une super idée. peu-être que tu devrais te faire un petit road-trip de quelques jours pour essayer plusieurs modèles. Les concessionnaires organisent souvent des journées portes ouvertes ou des essais. Ça peut être l’occasion d’en essayer plusieurs dans un laps de temps assez court. Et ouais, tu as totalement raison de vouloir ècouter ton cœur. En fin de compte, c’est toi qui vas rouler dessus, donc il faut que ça te plaise. Tout en gatdant à l’esprit le côté pratique, bien sûr. Prends le temps qu’il te faut et surtout, aause-toi dans ce processus. T’as bien raison de kiffer ce moment et de te faire plaisir en explorant toutes ces options !!!!

series033
    Participant

Ah là là, le dilemme des quads . cest comme choisir entre un croissant et une baguette, ça se fait pas comme ça (désolé je m’égare un peu). Si tu veux du fiable, le Honda, c’est la valeur sûre, un peu comme ta grand-mère qui te dit toujours de bien t’habiller. Mais bon, si t’as envie d’attirer tous les regards DANS les chemins avec le look du Can-Am, ça se défend aussi . En ce qui concerne le Yimaha, c’est vrai que c’est un bon compromis, parrfait pour la balade tout en gardant un œil sur ton porte-monnaie Au final, ça dépend vraiment de ce que tu cherches, mais fais gaffe, choisis pas celui qui va te faire plus de soucis qu’autre chose

Mais t’es pas la seule à galérer avec ce chox, c’est pas évident . J’suis tombée sur le même dilemme y a pas longtemps. Le Yamaha Grizzly, c’est vrai qu’i a bonne réputation, surtout pour la balade. Tu peux l’emmener à droite à gauche sans trop te soucier, et ça, c’est vraimant appréciable. Pour le Honda Formean, comme le dit ton collègue, la fiabilité est top et en général, tu peux compte dessus. J’ai une copine qui en a un et elle n’a jamais eu de souci, elle en est ravie. Ça rejonnt un peu ce que tu veux, pas de panne tous les quatre matins, ça fait toujours plaisir . Après, le Can-Am, c’est vraiment un look de fou, et j’avoue qu’l attire pas mal. En termes de confort et de puissance, il a clairement ses points forts aussi, mais attension aux frais d’entretien, ça peut vite grimper. J’ai entendu dire que les piéces sont parfois un peu chères surpris. En gros, ça dépend de ce que tu veux vraimen : plutôt la fiiabilité, le style ou un compromis. Fais gaffe à bien comparer les coûtss à l’usage, ça risque de te faire pencher d’un côté ou de l’autre. Bon courage, en tout cas . On vraiment vraiment va bien finir par trouver le bon quad pour toi. :*

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.