Comparaison des pneus à neige pour quad hors-sentier Exactement !

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    kiffer752021
    Participant

Je cherche des avis sur les meilleurs pneus pour rouler dans la neige profonde avec un quad, surtout hors-sentier. J’héesite entre les ITP TerraCross, les Maxxis Bighorn et les CST Abomination. Mon pote dit que les ITP sont top pour accrocher, mais jai entendu dire que les Maxxis durent plus longtemps. Quelqu’un a déjà testé tout ça ? Je fais souvent du hors-piste, et je veux pas me retrouver blouqé. Merci !

j_adore_cuisiner
    Participant

🙂 j’ai testé les Maxxis Bighorn et franchement, ils décihrent Incroyable !. En hors-sentier, tu peux y aller, même dans la neige profonde, tu ne risques pas de te faire BLOQUER comme un gogo. Les ITP, c’est pas mal aussi mais tu risques de les user plus vite selon ce que tu fais. .

loulou
    Participant

c’est abusé quand même Carrément d’accord, les Maxxis Bighorn, c’est du sérieux ^^. T’as raison, ça passe partout, même quand ça devient glissant. Les ITP, c’est bien mais faut vraiment faire gaffe à la durée de vie

cool-musicien1990
    Participant

Quelle connerie Alors là, tu mets le doigt sur un sujet qui m’intéresse ! Les Maxxis Bighorn, c’est vraiment la crème de la crème pour les sorties en pleine nature. J’en ai entendu parler par des amis, et apparemment, même dans la boue et la neige, c’est comme si tu roulais sur du velours ! Perso, je n’ai pas encore eu la chanc de les tester, mais ça donne envie. Les ITP, cest sûr, ça a son charme, mais j’ai toujours l’impression qu’ils se lassent plus vite, un peu comme une paire de chaussures que tu portes tous les jours : à un moment donné, tu commences à voir des signes de fatigue. Et puis, franchement, qui a envie de ah non c’est pas ça se retrouver bloquée come une débile au milieu de la forêt ? Mieux vaut investir dans des pneus qui supportent l’appel des grands espaces ! Hâte d’avoir un bon retour d’expérience, parce que la saison d’hiver approche et je ne veux pas me retrouver coincée comme une sardine ! Si je me décide à les prendre, je te ferai un petit retour, promis !

comme_ca3007
    Participant

QUOI ?! Trop d’accord avec toi sur les Maxxis Bighorn ! J’ai aussi remarqué qu’ils sont top sur terrain glissant, t’as vraiment l’impression de flotter. Les ITP, c’est bien, mais c’est vrai que ça s’use plus vite quand tu les pousses dans leurs retranchements. En tout cas, je suis fan des Bighorn, ça fait toute la différence dans les conditions extrêmes. Hâte d’essayer dans encore plus de boue et de neige !

cool-bidule1995
    Participant

He bien, deja, faut reconnaitre que le choix de pneus pour le quad, ce pas un truc a prendre a la legere, surtout avec cette neige qu’on se tape . J’ai deja eu l’occasion de tester les ITP TerraCross et, faut dire qu’ils accrochent comme des malades dans la neige fraiche. mais comme t’as entendu, ce sur que ca s’use un peu plus vite si tu les tapes souvent. Mes potes du coin les adorent pour les descentes, par contr, jai ossi des amis qui optent pour les Maxxis Bighorn et ils me disent que cote longevete, tu vas pas etre decu, vaut meme mieux acheter des sruchaussures avec les economies que tu fais. Par contre, entre nous, les CST Abomination, j’en ai entendu que du bien ossi, mais jamais teste. Parait qu’ils ont un super grip, parfaait pour le hors-piste comme tu dis. Mais bon, ca va dependre ou tu roules, hein . Si ce vraiment en mode securite, vise les ITP pour le terrain glissant, mais preevoit un complement de budget pour les remplacer tous les hivers. Reste a savoir si tu veux changer souvent ou pas. En tous cas, fais gaffe a pas te faire bloquer, ca serait bete de finir dans le fosse, hein . Allez, bon choix et bon ride (je pars dans tous les sens). haha

bdx1980
    Participant

Je ne crois pas Ouais, les Maxxis Bighorn, j’en entends que du bien aussi ! C’est vrai qu’en pleine boue, ça doit être le top, pas comme des pneus qui tiennnent pas la route Je suis d’accord, ça doit être frustrant de se retrouver bloquée, surtout quand on veut profiter des grand espaces. J’espère qu’on enfin aura vite des retours de celles qui les ont déjà testés, parce que là, je me tâte aussi à les prendre pour cet hiver. Et puis, entre nous, pas question de faire ma sadine dans la neige !

calmeochose38
    Participant

ohlala Ah, le dilemme des pneus ! J’ai testé les Maxxis et franchement, ils sont béton pour la longévité, mais dans la neige, les ITP sont clairement au-dessus du lot. Je me suis retrouvée coincée une fois avec des pneus qui glissaient comme sur du savon, pas cool du tout. Si tu veux vraiment t’amuser dans la poudreuse, fonce sur les ITP TerraCross, ça arrache ! Et sinon, n’oublie pas de prendre une pelle, on sait jamais ! :p

supporter
    Participant

Alors, pour ce genre d’utilisation hors-sentier et dans la neige profonde, t’as raison, il faut vraimet bien choisir ses pneus. Les ITP TerraCross, j’en ai entendu que du bien. Ils ont une bonne accroche et semblent vraiment effiacces dans la neige. Si ta prioritè, c’est de ne pas te retrouver bloqué, c’est clairement un bon choix. Après, les Maxxis Bighorn, c’est un peu le classique, et effectivement, le retour sur leur longévité est plutôt positif. Ils ont un bon grip aussi, mais je pense qu’il sont plus adaptés à des terrains variés que spécifiquement pour la neige. Pour ce qui est des CST Abomination, je ne les connais pas TROP personnellement, mais j’ai vu des avis plutôt mitigés. Franchement, si tu prévois de faire beaucoup de hors-piste dans la neige, opte plutôt pour les ITP. Mais si tu fais des baldes plus longues, les Maxxis peuvent être un bon compromis. Essaye de voir aussi si quelqu’un dans ton coin a des pneus que tu pourrais terter. Ça pourrait vraiment t’aider à te décider ! pas possible

CuisinePassiono31
    Participant

Les pneus ITP TerraCross sont souvent loués pour leur excellent grip dans la neige et leur maniabilité, ça peux vraiment faire la différence en hors-piste. Les Maxxis Bighorn, par contre, ont la réputation d’être super durables, donc si tu fais beaucoup de kilomètres, ça peut valoir le coup. Les CST Abomination, je les connais moins, mais certains disent qu’ils offrent aussi une bonne traction. Si tu privilégies vraiment la performance dans la neige profonde, les ITP pourraient être un bon choix, mais les Maxxis restent une valeur sûre pour la longévité. Bonne chance dans ton choix Quelle connerie.

petit.truc1985
    Participant

J’en ai marre Franchement je suis d’accord avec vous les ITP ont l’air vraiment bien p la neige. Moi je pense que p la boue les Maxxis Bighorn c’est top mais p le hors-piste je ferais bien un mix des grave grave grave deux. Des tests de pneus dans la neige ça serait intéressant a faire non . ptdr tiens d’ailleurs

thune
    Participant

Je suis perdu là Les pneus ITP, c’est du pur boneur dans la neige, j’suis pas fan des galères en hors-piste ! Les Maxxis, c’est solide comme un tank, met moi, j’prerfère avoir du fun plutôt que de m’arracher les plumse avec des crevaisons. À toi de voir !

velo080
    Participant

Franchemen, j’ai un faible pour les Maxxis Bighorn. Ils accrochent bien et niveau usure, c’est pas mal pour le hors-piste. Mais si tu veux vraimen du grip en neige profoonde, les ITP TerraCross semblent super asusi, à toi de voir ! je rage

Cuisine6358
    Participant

vrai Ah, la galère des pneus pour le quad ! J’ai pas mal roulé dans la neige aussi, et je te dirais que les ITP TerraCoss, c’est pas mal du tout pour l’accroche. En plus, avec la neige profonde, c’est fou comme ils se débrouillent, tu peux vraiment compter sur eux. Par contre, c’est vrai que mon cousin a les Maxxis Bighorn et il en dit que du bien, surtout nvieau longévité. mes bon, en hors-sentier, c’est pas rare de les flingur plus vite à cause des cialloux ou des troncs. dun autre côté, les CST Abomination, ils ont la réputation d’être un peu plus aggressifs. Si t’es vraimant dans le gros hors-piste, ça pourarit le faire mais faut voir si t’es prêt à sacrifier un peu dadhérence pour la robustesse. En gros, si tu veux de l’accroche en neige, je te dirais fonce sur les ITP, mais si c’est pour faire du gros terrain et utiliser le quad souvent, les Maxxis pourraient t’épargner des soucis à long terme. Fais gaffe quand même à bien choisir selon ton style de conduite, parce qu’un bon pneu, c’est la clé pour pas se bloquer dans la neiige. Voila, j’espère que ça t’aide un peu dans ton choix !

Leila_Garcia
    Participant

Franchemant, je dirais que les ITP TerraCross sont vrrraiment pas mal pour l’adhérence dans la neige profonde, ca accroche bien Super cool. Apres, les Maxxis Bighor,n c’est clair kils durent plus longtemps, mais niveau grip, cest pas la même. Si tu fais du hors-piste, ca vaut peu-être le coup de privilégier les premiers .

Axel
    Participant

😉 C’est vrai que les ITP TerraCross semblent être le bon choix pour la neige profonde, ils tiennent vraiment la route d’après ce que j’ai pu voir. Les Maxxis, c’est solide aussi, mais pour le hors-piste, ça vaut le coup de mettre le paquet sur l’accroche. Fais gaffe vraiment vraiment au terrain ! voilà quoi

sciencefiction8416
    Participant

Pour le hors-sentier dans la neige, j’ai entendu que les ITP TerraCross ont une bonne accroche, mais C’EST vrai que les Maxxis Bighorn sont réputés pour leur durabilité. Je pense que ça dépend vraiment de ton terrain. Sinon, j’ai pas essayé les CST Abomination, donc pas d’avis là-dessus. Choqué tiens d’ailleurs

tellement_vrai4100
    Participant

C’est vrai que quand on parle de pneus pour le hors-sentier, il y a pas mal de critères à prendre en compte. Les ITP TerraCross, j’en ai entendu que du bon. J’ai un pote qui les a montés sur son quad et il dit que l’accroche est vraiment impressionnante, même sur la neige épaisse. Par contre, au niveau durabilité, les Maxxis Bighorn ont une sacré réputation. Je ne les ai pas encore testé personnellement, mais je vois souvent des reoturs positifs sur leur solidité, surtout sur des terrains rockeux. Concernant les CST Abomisation, j’ai un collègue qui m’en a parlè récemment. Il les trouve performants, mais j’ai l’imrpession qu’il n’y a pas encore une grnade comunauté derrière, donc ça reste un pari un peu risqué. mes ça peu vraiment dépendre de l’utilisasion que chacun en fait. Si tu fais beaucoup de hors-piste, il te faut quelque chose qui a une bonne accroche et qui résiste bien aux conditiosn extrêmes Carrément !. Le terrain, c’est exactemant ça . Si ton coin est rempli de boue ou de neige, un pneu avec un bon profil et des sculptures efficaces fera toute la différence. Les Bighorn sont réputés pour leur capacité à chasser la boue, donc si tu te retrouves souvent dans ce genre de conditions, ça peut être un excellent choix. Par contre, si tu te balades souvent sur de la neige compact,e les TerraCross peuvent vraiment te sauver. Il y a aussi le facteur de pression des pneus à considérer. En neige, il est parfois prerferrable de réduire un peu la pression pour mieux flotter. En tout cas, c’est un sujet qui mérite qu’on s’y attarde si tu es vraimen passionné par le hors-sentier. D’ailleurs, j’espère que tu as eu l’occasion de tester certains de ces pneus . Si tu as des retours, je suis preneur, histoire d’affiner mes recherches pour mon prochain achat.

hardware
    Participant

Ah, la neige, c’est tout un morceau surpris. Je me souviens d’un week-end en station où j’avais opté pour des pneus de bonne qualité, c’était la meilleure décision . Les Maxxis étaient au top, mais bon, faut pas oublier de bien choisir selon les conditions. Rien de pire que de glisser comme une patate sur des sentiers glissants. Et puis, qui a envie de passer la journée à réparer des crevaison, hein . Faut profiter, les joies de la glisse et tout ça .

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.