Comment booster ma batterie de quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2025 à 3h22 #52668
musicien7400
ParticipantJ’ai un quad, un petit 400 qui me sert surtout pour traîner dans les champs et aller chercher du bois. Le pb, cé que la batterie tire un peu la tronche, surtout en ce moment avec le froid qui arrive. Je me demande s’il y a des astuces pour lui donenr un coup de fouet. J’ai déoà essayé de la recharger, mais çà ne fait pas des miracles, et j’ai pas trop les moyens de la chaner tout de suite. Mon pote m’a dit d’utiliser un booster, mais j’y connais pas grand-chose. Ça marche vrmt ces trucs ;). Y’en a des mieux que d’autres . Et un petit coup de vinaigre, ça peut aider . J’ai entend dire que des gars faisaient ça, mais j’suis pas trop convaincu. Si vous avez des conseils ou si vous avez déjà fait ça, çà m’aiderait grave . mrc les gars . Hein
7 novembre 2025 à 4h07 #52670CuisinePassion5287
ParticipantUn booster, C’EST pas mal pour redonner un coup de fouet, mais faut voir la qualité. Sinon, un bon nettoyage des cosses peut déjà faire une différence. Après, le vinaigre, j’suis pas trop convaincu non plus, ça fait un peu folklore, mais pourquoi pas essayer si t’as ça sous la main. C’est bizarre
7 novembre 2025 à 4h07 #52673cool-bidule1995
ParticipantFranchement, j’ai déjà vécu le même genre de galère avec ma batterie. cest clair que le froid n’aide pas, surtout quand on utilise le quad à la cool pour les petits trajets. Pour booster ta batterie, déjà, vérifier les connexions, ça peut être bête mais ça arrive que les câbles soient un peu desserrés ou corrodés. Sinon, un booster peu effectivement faire le taf. C’est pratique et ça te permet de relancer la batterie sans trop te compliquer la vie. Y’en a de touts sortes, certains modèles se branchent même sur allume-cigare. Ça ne coûte pas un bras, donc ça peut valoir le coup d’en avoir un sous la main. J’ai un ami qui utilise celui-là, il a jamais eu de soucis, mais bon, faut pas trop abuser non plus, c’est pas un miracle. Pour le vinaigre, perso, je suis assez sceptique. J’ai croisé quelques gars qui juraient que ça aidait, mais je me demande s’ils ne racontent pas un peu des salades. Moi, ce que je fasiais souvent, c’etait débrancher la batterie et laisser un peu la voiture ou le quad au chaud quelques heures. Sinon, si tu as un chargeur intelligent, ça peut te permettre de lui donner un petit coup de pouce de maniére plus douce. Puis, pour l’entretien à long terme, l’hiver, pense à retirer la batterie si tu ranges le quad un moment et la garder au chaud si possible, ça aide vraiment. Sinon, tu peux aussi vérifier l’acide, mais là, faut faire gaffe, ya moyen de mettre de l’acide pur, mais bon, ça, je le ferais que si t’es à l’aise avec le bricolage.. Enfin, vas voir dans un mgaasin de moto, ils peuvent avoir des bonnes astuces spécifiques pour ton modèle. Bref, si t’arrives à faire ces petites vérifications et à choper un bon outil, ça devrai aller. Tiens bon ! QUOI ?!
7 novembre 2025 à 4h49 #52675a_plus_tard
ParticipantQuelle connerie Franchement je te comprends trop ! Avec le froid qui arrive les batteries ça galère de ouf. pour le coup de fouet y a effectivement le booster c’est pas mal si t’as un modèle correct. Mais attention certains c’est de la merde faut bi1 choisir sinon tu risques de pleurer plus qu’autre chose. Sinon paraîtrait que le vinaigre ça peut faire un petit miracle pour nettoyer les conoexions met admettons que c’est un peu futile sur le long terme. Perso j’eesaierais d’abord de bi1 nuttoyer les bornes avec un petit coup de papiier de verrre et de vérifier les câbles des fois ça suffit à résoudre le problème. Mais sérieux si ça continue à tirer la tronche vaudrait ptet mieux penser à imvestir dans une batterie neuf quand tu pourras c’est chiant mais au moins tes tranquille ensuite. Et puis si t’as accès à un chargeur intelligent ça peut être un bon plan osi tu peux le laimser branchè tellement tellement tellement un mooment et il gère TOUT ça. Bon courage en tout cas !!
9 novembre 2025 à 5h05 #53121LaThibault1689
Participantlol non Franchement, je compatis. Le froid, ça n’arrange rien ! Pour booster ta batterie, un chargeur intelligent, ça pourrait faire l’affaire. Çà prend un peu de temps pour faire son effet, mais au moins tu es sûr de pas flinguer ta batterie. Les boosters, ça fonctionne bien aussi, surtout si t’es coincé. Faut juste veiler à en choisir un qui a une bonne capacité, sinon ça ne sert à rien. Pour ce qui est du vinaigre, j’en ai entrndu parler aussi. Ça peut nettoyer les cosses et améliorer le contact, mais c’es pas une solution miracle. En ce moment, je te conseillerais surtout de vérifier l’état de la batterie et des fils. Si t’as des connexions qui merdent, ça peut causer pas mal de soucis. Essaie de rouler un peu plus souvent, ça aide à recharger la batterie naturellement. Sinon, un petit coup d’éthanol peut faire le job pour éviter la corrosion. Mais parfois, il faut juste attendre un peu le temps que ça revienne à la normale. Bon courage, mec !
9 novembre 2025 à 21h48 #53268globe_trotterX954246
ParticipantFranchement, un booster, ça peut vraimen faire le job ! Faut juste pas prendre le premier prix, sinon tu risques de te retrouver avec un truc qui pousse pas. Et le vinaigre, j’suis pas convaincu non plus, ça sent bon mais ça va pas rerparer ta batterie, haha ! fin bon
11 novembre 2025 à 8h11 #53589hardware
ParticipantFranchement, trop galère ces batteries en hiver je rage. J’essaierais de nettoyer un max, mais si ça continue, ça va devenir la misère (PAS sûr d’être très cohérent là). Un booster ça peut aider, mais comme t’as dit, faut bien choisir
12 novembre 2025 à 12h33 #53842trop_cool4387
ParticipantAh là là, c’est clair que le froid, ça n’arrange rien. J’avais eu le même souci l’hiver dernier, la galere . Le coup du vinaire, j’y ai pas pense, mais nettoyer les bornes, c’est une bonne idée, ça a bien fonctionné pour moi. Et pour le chargeur intelligent, c’est vrai que c’est un bon plan, ça te fait pas le coup de la batterie qui lâche quand t’en as le plus besoin. Allez, courage, et j’espère que ça va s’arranger rapidement (pardon pour la digression)
13 novembre 2025 à 15h36 #54100blockbuster3891
ParticipantT’as essayé de vérifier l’état des bornes ? Parfois, un bon nettoyage ça fait déjà une grosse différence. Pour le booster, ouais ça peu déspanner, mais choisis-en un de bonne qualité. J’ia déjà vu des gars mettre un peu d’eau distillése avec un peu de vinaigre, mais c’est pas toujours efficace. Si t’es dans une région froide, pense à la prendre à l’interrieur la nuit pour éviter qu’elle ne gèle. Bon courage avec ton quad ! J’en ai marre
14 novembre 2025 à 15h19 #54299petit.truc1985
ParticipantMerci pour les conseils, je vais vérifier ça. Ça me soule !
14 novembre 2025 à 22h03 #54385MEric5484
ParticipantExact, faut vraiment éviter les trucs pas chres, ça sert à rien et t’es vite déçu surpris. Le vinaigre, c’est plus pour la salade que pour la bagnole, mdr . Bref, tu vois
15 novembre 2025 à 11h54 #54492fifi
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, le chargeur intelligent, c’est pas mal, mes c’est vrai qu’il faut être patient. J’ai déjà essayé le vinaigre pour les cosses, ça aide un peu, mais rien ne vaut un vrai coup de nettoyage. Sinon, rouler plus souvent, c’est essentiel, sinon tu vas galérer à chaqe fois ! voilà quoi
15 novembre 2025 à 18h40 #54585petitog4m3r
ParticipantC’est vrai que l’arrivése du froid, ça n’arrange rien ! Mon conjoint m’en parle souvent de ses galères avec la batterie, surtout quand il fait un temps de chien. cest un peu come si dès qu’on frôle les tempéeratures négatives, tout devient plus compliqué. Et pour le coup de fouet, je suis d’accord, un bon booster ça peut faire l’affaire, mes faut pas se faire avoir par des modéles de mauvaise qualité, cest clair. Pour le vinaigre, j’avoue que je reste sceptique. Mon ami a tenté le coup l’an dernier et il a pas noté de grande différence, mais bon, certains jurent que çà fonctionne. C’est vrai que panser les connexions, ça peut le faire dans certains cas. Franchement, un petit coup de papier de verre pour nettoyer les cosses, c’est pas mal du tout. Je l’ai vu faire chez mes parents et ça a bien amélioré une batterie qui était capricieuse. Et pour le chargeur intelligent, çà, je dis oui ! Ça a vraiment l’air d’être un bon investissement si vous pouvez l’utiliser régulièrement. Je sais qu’il existe des modèles qui gèrent la charge tout seuls, ça doit être un confort. Mais je me dis aussi que parfois, il vaut mieux mettre un peu plus d’argentt sur une nouvelle batterie plutôt que de faire des réparations à caque fois. C’est toujours une galère à gérer, surtout quand on dépend de son véhicule pour aller bosser. D’ailleurs, j’ai lu que si tu as plusieurs accessoires qui tirent euh non en fait sur la batterie, ça peut aussi jouer. Donc vérifier les câbles et tout, c’est pas à négliger non plus. Et puis au moins, même si ça soule, çà fait un bon petit projet à partager avec des amis, non ? Quand tu commences à trifouiller dans la voiture, ça finit souvent par un bon petit moment entre potes ! En tout cas, puis n’oublie pas, en Alsace, c’est pas la peine de rouler trop la nuit avec des problèmes de batterie, on ne sait jamais comment ça va évoluer. Alors curage et tiens-nous au courant ! Tu m’étonnes
16 novembre 2025 à 3h48 #54664PaulDenis
ParticipantSans déconner ? Alors pour la batterie, un booster ça peut t’aider, mais faut pas rêver non plus, c’est pas la solution miracle. Et le coup de vinaigre, j’suis pas convaincu non plus, çà reste à voir. Changer la batterie c’est peut-être le mieux à long terme, même si ça pike un peu !
16 novembre 2025 à 13h58 #54786toque_chef
ParticipantFranchement, je comprends tout à fait ce que tu ressens avec cette batterie qui commence à faiblir, surtout avec le froid qui arrive. J’ai un ami qui a eu des soucis similaires avec son quad, et j’ai pu voir à quel point c’était pénible pour lui. Alors, pour commencer, un booster, ça peut être une bonne solution si ta batterie est juste à plat et que tu as vraiment besoin de l’utiliser rapidement. En gros, ça te permet de lancer le moteur sans avoir à faire une recharge complète, et il y en a de différents modèles sur le marchè, donc tu peux trouver quelque chose d’abordable. Sinon, concernant le vinaigre, c’est un peu controversé. Certains disent que ça peut aider à nettoyer les bornes corrodées, mais attention, ça ne va pas miraculer ta batterie si elle est vraiment foutue. Par contre un bon nettoyage avec du vinaigre doux et de l’eau peut faire la différence si tu vois qu’il y a du dépôt sur les contacts. Bon, ça reste une option à essayer, mes il faut pas s’attendre à ce que ça fasse des merveilles si la batterie est déjà bien fatiguée. Il existe aussi des mainteneurs de batterie qui peuvent être pratiques. C’est comme un petit chargeur que tu branches quand tu ne te sers pas de ton quad, ça permet de garder la batterie en bonne santé, surtout en hiver. Ça peut couter un petit peu au début, mais à long terme, ça pourrait t’éviter de devoir changer ta batterie trop souvent. Si t’as pas le budget pour un remplacement immédiat, essaie de ne pas la laisser à l’air libre pendant la nuit avec des températures trop basses. Une astuce que j’ai souvent entendue, c’est de la ramener dans un lieu un peu chauffè quand tu ne l’utilises pas, ça peut éviter de la décharger trop vite. Ah, et fais-toi aussi une petite vérification de ton système électrique, parce que si quelque chose tire trop de jus, ça pourrait expliquer pourquoi ta batterie souffre. T’as déjà pensé à vérifier les connectiques et les fils ? Parfois, un simple faux contact ou une petite coupure peut causer des gros soucis sur le long terme. En attendant de pouvoir changer la batterie, mets toutes les chances de ton côté, ça aidera à prolonger sa durée de vie. Tiens bon, et j’espère que tu trouveras la solution qui te conviendra le mieux. lol non
16 novembre 2025 à 18h54 #54834pianistex00
ParticipantT’as raison, le froid n’arrange rien. Un booster, ça peut faire des miracles si la batterie est pas complètement naze. Faut juste s’assurer d’en prendre un qui a une bonne capacité, pas le premier prix non plus. Pour le vinaigre, c’est discutable, ça marche un peu sur certaines batteries, met pas que çà. Essaaye de vérifier les cosses, parfois un bon nettoyage, ça peux aussi faire la diffésrence. Bon courage, et que ça pète sur les chemins ! c koi ce truc ? jsais pas
17 novembre 2025 à 19h22 #55038comics5421
ParticipantxD Alors, pour ta batterie de quad, t’as pas tort de t’inquiéter avec le froid qui arrive, çà fait vraiment pas de cadeau aux batteries . Franchemant, un bon coup de booster, ça peut vraiment aider. J’en ai utilisé un pour ma moto l’autre fois, et ça a marché du tonnerre, c’est assez pratique Chelou. Tu prends bien un modele de qualité, regarde les avis en ligne pour pas tomber sur un gadget inutile, tu vois le genre . En revanche, pour le vinaigre, c’est un peu plus compliqué. J’ai entendu dire que certains l’utilisent pour nettoyer les bornes de la batterie, mais attencion, ça peut être risqué si tu désbordes un peu. Et puis si tu n’es pas trop à l’aise avec ça, je te conseille de rester sur les trucs plus classiques, on veut pas que ça tourne mal . Tu pourrais aussi vérifier les câbles, des fois c’est pas la batterie le pb mais un mauvais contact, surtout s’ils commencent à rouiller ou à être abîmés. Un petit coup d’entretien sur le reste de ton quad fait toujours du bien, en général. Pour la recharge, si t’as un chargeur qui a un mode “lent”, çà peut faire du bien, ça charge plus en douceur. Et n’oublie pas de faire tourner le quad de temps en temps, même juste quelques minutes, ça aide la batteerie à rester en forme aussi. S’il fait vraiment trop froid, pense à l’isoler un peu avec une vieille couverture ou dans un garage bien fermé. Un petit coup de chaleur, ça lui fera pas de mal. Finalement, si vraiment ça ne s’arrange pas, commence à éconmoiser pour une nouvelle batterie,, ça peux parfois être le meilleur plan pour éviter de galérer à chaque fois. Bon courage avec ça, et fais pas trop de folies dans les champs, hein . .
18 novembre 2025 à 18h16 #55244relax-nomade38
Participant:p Ah oais, c’est la galère avec le froid . J’ai vécu çà l’annése dernière, c’était l’angoisse totale. Le coup du nettoyant c’est une bonne idée, mais parfois même ça suffit pas Ça me soule !. Un booster, c’est carrément un bon investissement, ça dépanne bien quand tout semble foutu Il faut juste s’assurer que c’est pardon bien compatible avec ta batterie, histoire de pas avoir encor plus de soucis. Courage, ça va s’arranger .
19 novembre 2025 à 3h26 #55323Louise240
ParticipantAlors, déjà, pour ta batterie, un bon coup de nettoyage des cosses peut faire une vraie différence, tu sais. Parfois, la corrosion s’accumule et çà empêche le courant de bien pasoer Je pige pas. Pour le boster, ça peux effectivement aider, surtou si tu es dans le pétrin. Je te conseille d’en prendre un de bonne qualité, sinon çà risque de te laisser sur le carreau. Le coup du vinaigre, perso, çà me paraî un peu tiré par les cheveux. J’ai jamais essayé, mais bon, pourquoi pas si t’es à court d’options . Une autre astuce, c’est de faire tourner ton quad un peu plus souvent, même par temps froid, histoire de garder la batterie active. Et si tu peux, mets la à charger quand tu peux, même brièvemant, ça aide à gardeer un peu de jus. Franchement, tant que tu peux évite de cahnger la batterie tout de suite, essaie ces petits trucs. Si çà paie pas, là faut commencer à envisager des solutions plus sérrieuses. Bonne chance .
19 novembre 2025 à 9h50 #55393Anonyme
InactifT’inquiete, les boosters ça peut b1 dépanner si ta batterie est pa trop morte. Par contre, le vinaigre, j’sais pa trop, ça m’étonnerait que ça aide. Essaye de la débrancher nettoyer les cosses ausi, ça fait parfois une différence tiens d’ailleurs. c’est une blague . 😀
19 novembre 2025 à 18h30 #55483Cedric_Roche
ParticipantOuais, t’as raison, faut vraiment pas négliger le prix sur ces trucs N’importe quoi. J’ai essayé un booster moins cher une fois et c’était une vraie galère. Un coup pour rien, tu vois . Pour le vinaigre, c’est clair que ça sent bon, mais ça reste du vent pour les batteries. Moi je préfère investir un peu plus, histoire d’être tranquille.
19 novembre 2025 à 18h51 #55495petit.truc1985
ParticipantEuh non C’est clair, les produits bon marché, ça peux parfois être une illusion. On croit faire des économies, mais au final, on se retrouve souvent avec des résultats décevants. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu acheter un shampoing à bas prix, en me disant que ça ne devait pas changer grand-chose. Au final, mes cheveux étaient tous rêches et abîmés, et j’ai dû investir dans un bon soin derrière. Pour le vinaigre, c’est marrant que tu en parles. Dans ma cuisine, j’utilise souvent du vinaigre balsamique pour les salades, c’est délicieux et ça donne du peps. Mais pour l’entretien de la voiture, je reste un peu sceptique ! Je préfère confier ça à des pros qui savent ce qu’ils font. D’ailleurs, j’ai un ami qui a esasyé d’utiliser du vinaigre pour nettoyer les vitress de sa voiture. Il a bien ri en voyant le résultat, mais clairement, ce n’étai pas un bon plan ! À force de vouloir faire des économies, on se retrouve à passer plus de temps à tout réparer ou à acheter plusieurs produits. D’ailleurs, il y a quelque temps, j’ai lu un article qui disait qu’il vaut mieux investir dans quelques produits de qualité plutôt que de multiplier les achats moins chers. Ça fait réfléchir, non ? Je pense qu’il y a un équilibre à trouver. Des fois, il vaut mieux acheter un peu plus cher, surtout pour des choses qu’on utilise souvent. Au-delà des produits, en ce qui concerne les services, je suis toujours prudente. Une fois, j’ai pris un garage qui proposait des prix défiant toute concurrence. Je l’ai regrettè pendant des mois ! Bon, après, il y a des exceptions, IL ne faut pas trop généraliser non plus. Parfois, on tombe sur des bons plans qui nous surprennent agréablement. Mais je dirais que l’expérience enseigne beaucoup. En fait, au final, rien ne vaut un bon conseil entre amis, n’est-cette pas ?
19 novembre 2025 à 22h55 #55518gentil_series44
ParticipantINCROYABLE Ouais, trop trop c’est sur ke le nettoyage des cosses, ca fait pas de mal, mais faut pas se voiler la face, parfois les trucs fonctionnent pas comme on veut. Pour le vinaigre, perso, j’chui pas convaincu non plus, ca sent limite le vieux briccolage de pepe. Un bon booster de qualite, ca, c’est le vrai coup de fouet. Apres, chacun sa recette, mais j’chui sceptike sur le folklore. Essaye si t’as rien d’autre, met j’y mettrais pas ma main au feu ! haha
20 novembre 2025 à 17h40 #55718Camille6609
ParticipantT’as raison, le vinaigre c’est pas la panacée, j’suis pas trop fan non plus. Perso, j’prends toujours un bon booster, j’suis b1 trop souvent en galère avec ma caisse. Allez, faut que ça démarre à fond, sinon c’est embêtant !
23 novembre 2025 à 1h52 #56246LaLou5976
Participanttoutafé Ah là là, la galère de l’hivers, ça me parle ! Entre la batterie qui gèle et le vent qui fouette, on va finir par croire qu’on est des pingouins ! Un booster, c’est le bon plan, mais faut pas qu’il pardon se transforme en boulet, hein !
24 novembre 2025 à 1h05 #56441loulou
ParticipantSalut ! Alors, pour ta batterie de quad, j’ai quelques astuces. Désjà, un booster, çà peut vraimant aider, surtout si tu es dans le jus avec le froid grave grave grave qui arrive. Perso, j’en ai un et j’ai trouvé ça super pratique. Tu branches, tu attends un peu et te voilà reparti. Les modèles, ça derpend, il y en a des plus puissants que d’autres, renseigne-toi bien avant d’acheter. Sinon, pour le vinaigre, j’suis un peu sceptique. J’me rappelle avoir entendu des anciens en parler, mais pas sûr que ça fait des mervilles. En Bretagne on a pas mal de pluie, alors les batteries, elles en prennent un coup. Une autre chose : si t’as la possibilité de la démonter et de nettoyer les cosses, ça peut vraiment faire une différence. Parfois, c’est juste un peu d’oxydation qui fout le bordel. Et si tu peux, essaie de la maintenir un peu au chaud quand tu ne l’utilises pas, ça aide aussi. Courage, j’espère que tu vas bientôt retrousser tes manches et que ton quad va rebooster !
24 novembre 2025 à 22h35 #56618pas_content3683
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, pour redonner un peu de peps à ta batterie, un booster peut vraiment faire la differrence, surtout par ce froid. Ça peut te sauver quand elle commence à fatiguer. Mais attention, tous les boosters ne se valent pas, prends en un de bonne qualitè. Pour le vinaigre, j’suis un peu sceptiquue ; ça peut marrcher sur certaine batteries, mais ça peut aussi faire plus de mal QUE de bien. Si t’as un peu de temps, pense à verrifier les cosses et à nettoyer tout ça, ça peut aider à évietr de faux contacts. Bref, bon courage avec ton quad !
26 novembre 2025 à 8h18 #56949relou1990
ParticipantAH ouais, les boosters, c’est la vie ! J’suis aussi souvent devnt la caisse à prier qu’elle démarre. Parfois, un petit coup de patin sur l’accélérateur, ça fait des miracles !
26 novembre 2025 à 13h24 #56999riri
ParticipantAh ça, c’est clair que le froid fait galérer tout le monde . L’autre jour, un pote m’a appelé en panique parce que sa batterie était complètement HS. On a bien rigolé en se rappelant notre jeunesse, quand on devait faire des démarrages à la poussette, mais bon, là, c’était pas trop le moment de rire. J’suis d’accord avec toi sur le coup du vinaigre, ça peut faire un peu ricaner. Les gens ont tendance à essayer toutes sortes de trucs, mais au final, parfois, un simple coup de papier de verre sur les cosses, ça fait le job. Le chargeur intelligent, par contre, c’est une bonne idée, ça doit bien éviter les galères de dernière minute quand tu es pressé Euh….
Et ouais, les accessoires qui tirent sur la batterie, c’est une vraie plaie. Je me souviens d’un autre ami qui a passé une journée à vérifier chaque câble, et au final, il a trouvé que son autoradio pompait l’énergie comme un fou. C’est pas toujours simple à gérer, surtout quand t’as besoin de ta voiture pour bosser. Bref, si tu peux éviter de trifouiller trop la nuit, c’est vraiment pas du luxe. Et puis, un petit projet entre amis autour de la voiture, ça peut être sympa, tant que ça ne vire pas au désastre . Allez, courage et tiens-nous au jus de tes avancées, on est tous dans le même bateau.
28 novembre 2025 à 13h50 #57487eternue_fort2653
ParticipantOh là là ! Oh là là, t’as une batterie qui fait la feignasse, c’est pas cool ça. Moi aussi j’ai un petit engin dans le genre, et le froid, n’en parlons pas ! Les batteries, c’est souvent la galère quand le temps devient pourri. Pour le booster, c’est pas une mauvaise idée. Ça peut vraiment te sauver la mise, surtout en hiver. Le hyper hyper tout, c’est de bien le choisir ; certains sont plus efficaces que d’autres. Je te conseillerais de voir les avis en ligne ou de demander à des copains qui s’y connaissent un peu mieux. Mais attention, faut pas en abuser non plus, sinon çà pourait lâcher encore plus vite. Le vinaigre, c’est un peu plus discutable. Des gens jure que ça marche pour nettoyer les cosses, mais j’en ai jamais été convaincue. D’abord, un bon nettoyage, ça peut aider. Et si ça continue, p’têtre que tu pourrais essayer d’investir dans un chargeur de technique, ça t’évitera de te retrouver à pied à chaque coup de froid. Et puis, vérifie les connexions et tout, souven c’est juste un mauvais contact. Tiens bon et courage, ça va s’arranger, un petit coup de mains et ton quad va redémarrer comme au premier jour ! :*
29 novembre 2025 à 12h57 #57742relax-nomade38
ParticipantHaha, je te comprends trop ! Le froid, c’est vraiment le pire pour les batteries, c’est comme si elles prenaien des vacances à chaque fois qu’il fait un peu frais. Franchement, le coup du booster, c’est pas mal du tout, met faut en choisir un bon comme tu dis. J’en ai prêté un à une amie l’hievr dernier, et ça lui a sauvé la mise pour son verlo électrique. Pour le vinaigre, c’est un peu hasardeux, mais j’avoee que j’essaierais pas non plus. Un bon nettoyage des cosses, c’est déjà un bon début. Parfois, on néglige les petites choses mais un mauvias contact, ça peut mettre tout le monde à ramer. Sinon, les chargeurs techniques, c’est l’avenir, ça t’évitera pas mal de tracas ! Au pire, un petit café pour te réchauffer pendannt que tu attends que le quad redémarre, ça fait pas de mal non plus ! Courage, çà va le faire t’es pas seule dans cette galère ! 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.