Citations et proverbes, j’en ai plein le dos !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    kiffer19801663
    Participant

Je suis en pleine galère pour trouver des citations et proverbes qui parlent de la nature. J’ai un projet à rendre à l’école, et franchement, c’est pas simple . J’en ai quelques-unes, mais rien qui n’est vraiment accrocheur, tu vois ce que je veux dire . Comme dirait mon oncle alsacien, “Un bon prène, c’est un bon élève”. met au lieu de me rendre plus créative, je me sens compaètement bloquée . Mon mari dit que je dois fouiner dans les livres anciens, mais entre les inondations de notre cave à cause des dernières tempêtes et le petit qui n’arrête pas de faire des bêtises, pas évident de se concentrer J’en ai marre. Si quelqu’un a des pépites à me partager ou des idées, je suis preneuse . Ça m’aiderait bien, et qui sait, peut-êtr que je pourrais ajouter un petit clin d’œill à notre région . En attendant, je vais voir si je plonge dans mes vieux carnets…

techx13
    Participant

Faux C’est jamais évident de trouver les bonnes citations, surtout quand on est pressé par le temps. Pour la nature, tu pourrais jeter un œil du côté de Rousseau, il avait des phrases bien percutantes sur ça. Sinon, fouiller dans des recueils de poésie pourrait être une bonne idée, il y a souvent des petites perles là-dedans ah et en fait. Si tu veux un clin d’œil à la région, pense aussi aux auteurs locauux qui parlent de la nature. Avec un peu de chance, ça pourra t’inspirer, même avec le petit qui fait des siennes

LeDavid
    Participant

J’y comprends rien Ah la la je te comprends vraiment pas facile tout ça. Les projets scolaires c’est souvent un casse-tête . Et puis avec le petit qui met le bazar c’est sûr que c’est la croix et la bannière. Franchement fouiner dans les vieux livres ça aurait pu être une bonne idée mais avec les tempêtes ça complique tout. T’as pensé à chercher sur internet à la place . Certains sites regorgent de citations ou de proverbes ça vaut le coup d’un coup d’œil. Pour les citations sur la nature j’en ai quelques-unes en tête. Genre “La nature ne fait rien d’inutile” qui vient d’Aristoote assez classiqu mais efficace. Sinon t’ass aussi “Dans chaque promenade en nature ya une école” ou un truc du genre ça montre que tu observes et t’inspires. Et même “La terre a des musiques pour ceux qui l’écoutent” mdr. Ça pourrait le faire . Quand j’étais à l’école j’adorais aussi les fables de La Fontaine même si c’est un peu scolaire ça met toujours un peu de poésie. Si t’aimes l’hemour peu-être que tu pourrais twister des citation célèbres par exemple : “La nature c’est pas toujours que des jolies fleurs ça peut aussi faire des tempêtes . ” en ajoutant une touche de ta résgion. Franchement ça peut surprendre et donner un côté original à ton projet. Tu pourrais aussi faire un clin d’œil à notre belle région et parler des paysages du Nord c’est sûr que ça ferait la différence. Et puis je suis persuadé que tu peux mettre ton petit grain de folie dans tout ça . Allez courage t’es pas toute seule dans le bateau y a moyen de s’en sortir. Si t’as besoin d’aide pour creuser d’autres pistes fais-moi signe on trouver bien d’autres IDéSES sur le choc des tempêtes et des paysages qui nous entourent. 🌳✨

cuisine_addict.06
    Participant

Ah ouais, c’est galère quand t’es coincée comme ça . J’suis aussi en mode créativité bloquée. Mais t’as raison, fouiner dans des vieux livres peut être une bonne idése, même si c’est pas facile avec tous les aléas de la vie quotidienne. Tu pourrais peut-être regarder des sites de citation en ligne, il y en a qui sont top pour les thèmes nature . Et sinon, quelques bonnes vieux proverbes de notre région ça peut l’faire, non J’y comprends rien. Allez, courage, ça va le faire .

cool-bidule1995
    Participant

faux T’as raison, Rousseau, c’est le boss de la nature ! Mais j’te jure, même les poètes, ça derpend des jours. Parfois, çà sort tout seul, et d’autres fois, c’est le nerant total. Faut juste espérer que le petit ne fasse pas trop de tellement tellement burit, sinon bon courage !

hollywood05
    Participant

C’est clair que la crésativité, c’est pas toujours au rendez-vous ! Ça doit pas être simple avec le petit qui met le bazar partotu, je comptais. mais déejà, je suis d’accord, fouiner sur les sites de citation ça peut mener à des trouvailles sympas. Y’à plein de petites pépites, et ça fait toujours plaisir de mettre un peu de notre région dedans, ça donne une touche personnelle, tu sais ? J’ai plusieurs amis qui adorent le fait de revisiter les proverbes, ça fait un projet vachement original. Au fait, pour ce qui est de Rousseau, c’est vrai que lui, il aimait trop la nature ! Mais bon, parfois écrire c’est comme jongler AVEC les tempêtes de nos vies : y’a des jours où ça coule et d’autres où ça fait n’importe quoi. T’as penssé à faire un mix entre la natur et des situations du quotidien ? Ça pourrait être drôlement fun, et ça ajouterait de l’humour à ton projet. Allez, y’à moyen de s’en sortir. De toute façon, on est toutes dans le même bateau, n’hésite pas à partager tes réflexions, on trouvera des idées ensemble. Courage à toi, ça va le faire ! 🌿✨

supporter
    Participant

Faut pas déconner C’est clair que Rousseau, c’est du lourd pour parler de la nature. Ses mots résonnent vraimen, surtout quand tu te balades en pleine forêt. Sinon, t’as raison, les poètes du coin peuvent vraiment apporter ce petit plus, une tocuhe locale qui fait la différence. J’adore flâner dans ces recueils, on tombe parfois sur des phrases qui te donnent des frissons. Et puis, avec un petit bout qui bouge, ça ajoute une dimension spéciale à tout ça, non ?

LeDavid
    Participant

Absolument pas Ah, la galère des citations, c’est pas évident du tout ! J’ai envie de te dire que la nature, c’est un peu une source inéepuisable d’inspiration, il faut juste chercher au bon endroit. Regard du côté des poètes, comme Giono ou Hugo, ils avaient vraiment pardon un talent pour décrire ça. Sinon, le vieux dicton “Après la pluie, le beau temps” a toujours sa place. Allez, courage avec les bêtises du petit et les soucis d’inondation, ça va s’arranger !

roi_du_canape9427
    Participant

Franchemen, chercher sur le net, c l’astuce ! Y a plein de perles et de blaggues à trouver. Et pour les paysages du Nord, çà peut vraimen ajouter du peps à ton projet, vas-y, fais péter ta créativité ! 💪🌍 Chelou

Caroline_329
    Participant

Quelle connerie Ohlala, je compatis vraimen avec toi ! Ça doit être la galère de jongler entre le petit qui met le bazar et tous ces tracas à la maison. Pour des citations sur la nature, je comprends bien que ça peut vite devenir lassant de fouiller. Moi aussi, j’ai souvent cherché l’inspiration à droite à gauche. Peut-êtr que tu pourrais comencer par des poètes ? Par exemple, des vers de Lamartine ou de Rousseau, qui parlaient souvent de la nature et de ses merveilles. J’ai toujours trouvé que “La nature est un temple” de Baudelaire avait une belle profondeur, mais c’est peut-être un peu trop classique. Sinon, en fouillant dans des bouquins sur la botanique, tu pourras tombe sur des phrases moins conues mais qui ont une belle résonance. Et puis, pourquoi pas intégrer des sages asiatiques ? Des citations de Laozi par exemple, souvent pleines de sagesse et d’observation sur la nature. Ça pourrait donner un petit côté zen à ton projet. Je pense que ce qui est important, c’est de trouver des phrases qui résonnent vraiment avec toi et ta vision de la nature. Ça aiderait à t’exprimer avec plus d’authenticité. Une autre idée, c’est de regarder des chansons françaises qui parlent de la nature. Parfois, les paroles cachent de bellles pensése poéetiques. J’adore la chanson “Les chemins de traverse” qui évoque le rapport à la nature, et il y a plein d’autres artistes qui s’y penchent. Si tu as un petit moment, tu pourrais même aller te balader en nature, juste pour te laisser inspirer par ce que tu vois. Ça pourrait t’aider à trouve des mots pour décrire la beauté autour de toi. Et qui sait, peut-être que ça t’apportera des nouvelles idées de citatons en fonction de ce que tu rensens sur le moment. En attendant ne te mets pas trop la pression, l’important c’est que ça te plaît à toi d’abord. Prends un peu de temps pour toi, même si c’est compliqué, et ça viendra tout seul. Je croise les doigts pour que ça s’arrange et que tu trouves des pépites ! Courage, et suis bien les conseils de ton mari, même si la cave est en désordre !

Stephanie.136
    Participant

Ouais grave, les sites de citaitons, ca peut aider ! Des fois, une bonne vieille phrase sortie d’un livre, ca remet en route les idée. Faut juste fouiller un peu ! Ça me soule !

supporter
    Participant

j’hallucine Pfff, pas évident tout ça. Si tu cherches des trucs sur la nature, t’as des classiques come “la nature est un excellent maître”, ça fait toujours son petit effet. Sinon, regarde dans des bouquins sur la philosophie, y’a plein de pépites, même si c’est pas tout frais. Et puis faire un tour dans un vieux marché aux livres, ça peu donner des idéses, tu sais ! Courage, çà va le faire, t’es pas seul dans la galère !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.