Chenille sur 2RM : Qui a des retours ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 décembre 2025 à 2h56 #58601
mechant.foufou1990
ParticipantAlors voilà, j’ai un petit souci avec ma vieille bercane qui rêve d’avoir une chenille. C’est une 2 roues motrices et j’ai cru comprendre que ça peut être un petit casse-tête pour trouver la bonne ancienne chenille adaptée. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait ce genre de conversion . Les galéres à prévoir . Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou ça reste un rêve d’un jour . J’ai déjà intégré des pneus cramponnés pour l’hiver, mais l’idée de passer à la chenille me trotte Euh non. Mon voisin dit que c’est le top pour le hors-piste, mais j’ai plus souvent ENVIE de balader tranquille sur les sentiers, sans trop me soucier de le terrain. Si je fais ce changement, je flippe un peu de rester bloquée dans un coin ou de devoir toujours arpenter les chemins les plus techniques. Il y a un sacré engouement autour, mais est-ce qu’on me vend du rêve ou est-se vraiment la solution miracle pour les 2RM . Et si certains ont des marques à recommander ou plutôt à fuir, je suis preneuse. En gros, je veux pas me retrouver avec une chenille qui ne colle pas à la réalité. Merci d’éclairer ma lanterne .
3 décembre 2025 à 3h31 #58608trop_bien4115
ParticipantAlors cé clair que passe à la chenille sur une 2RM cest pas rien ! jai moi osi réfléchi à cette idée voir si ça vaut vraiment le coup. J’ai une copine ki l’à fait sur son ancien modèle tu sais celle ki traîne tout le temps sur les chemins et franchement elle a l’air ravie. Mais aprè en avoir discuté elle m’a osi raconté quelques galères. Déjà la première chose à prendre en compte cé que le choix de la chenille doit vraiment être adaptè à ton usage. Si come tu dis t’as pas envie de te retrouver à jouer les aventurières tous les week-ends peut-être que cé pas la meilleure opsion. Des amis du coin me parlent souvent de soucis de maniabilité genre dès que le terrain est un peu trop coulilon cé la galère. Sans parler des risques que tu peux vraiment galérer pour sortir dun coin si tu t’enfonces trop. Par exemple ma collégue a eu des soucis de compatibilité avec les pneus cramponnés. Deux monde à ajuster et ça fait vite des frais si tu loupes la bonne chenille. Le prix des installations et des éventuels ajustements c’est pas donné fais gaffe au budget. En Alsace on aime bien faire des balades trankilles comme tu dis. Si ça se trouve ça peut vraiment devenir plus chiant que fun si t’es pas sur un terrain à pbs. Le hors-piste ça peut être sympa un moment mais si l’objectif cé juste de se promener je me demande si ça vaut le coup. Concernant les marques j’avais entendu parler de quelques modèles ki ont bonne presse met ils son souvent un peu chers. P’tet jeter un œil sur les forums ou des groupes Facebook désdiéss y’a pas mal d’info sur ce sujet et des rotours d’autres utilisateurs de la région. Ça aide souvent à voir si on tombe sur des bonnes affaires ou unquement des arniques. Est-ce que tu as déjà pensé à faire un essai avant de te lancer ? Les revendeurs parfois ont des démos çà pourrait te donner une idée de ce que ça donne vraiment sur la route. Hésite à demander à ton voisin osi il semble bien rodé sur le sujet. En gros ne te précipite pas rerflerchis bien à ce que tu attends et surtout à commen tu utilises ta becane. Bon courage .
3 décembre 2025 à 3h31 #58611a_plus_tard
ParticipantC’est clair qu’il faut bien réfléchir avant de se lancer. Ma sœur a also eu des galères avec sa chenille des fois c’est juste le fun quand le terrain est bon mais dès que çà devient un peu compliqué c’est l’angoisse. Et le coût c’est un vrai budget à prendre en compte. pour le hors-piste c’est super mais si c’est juste pour des balades tranquilles je me demande si çà vaudrait le coup. Peut-être essayer comme tu dis ça permet de se faire une idée sans trop risquer Choqué ;). Faut pas hésiter à discuter avec des gens qui ont de l’expérience ça aide haha
3 décembre 2025 à 3h32 #58613tech2926
ParticipantOuais, t’as raison, partir à l’aveuglette, c’est pas l’best plan. Faut vraiment prendre le temps de peser le pour et le contre, surtout avec les galères qu’on peut rencontrer. Puis le budget, c’est pas une briutille, on se fait vite avoir. Si tu peux tester avant d’acheter, c’est carrément mieux, ça évite de faire une connerie. Les conseils des pros, c’est toujours un plus, même si parfois ils exagèrent un peu sur les risques. Bref, bien se renseigner, c’est le mot d’ordre !
3 décembre 2025 à 3h47 #58615sympa-bidule
ParticipantGrave, j’suis d’accord. Le hors-piste, c’est fun, mais faut pas trop se jeter dans le grand bain. Essayer avant d’acheter, c’est la meilleure idée, comme ça tu sais si ça te branche vraiment ! trooop bien
4 décembre 2025 à 1h44 #58835sciencefiction2445
ParticipantAh la là, la cheenille sur une 2RM, c’est un peu le rêve du Dauphiné ! Franchement, je comprends ton hésitation. J’ai une copine qui a tenté le coup et elle me dit que c’était galèrre à installer, et encore plus à utiliser sur les chmeins tranquilles. Ça accroche, mais pour une balade pépère, ça peut vite devenir l’enfer si tu te retrouves coincée dans des endroits pas possibles. Je te conseille de bien te renseigner sur les marques, certains te promettent monts et merveilles, mais ça peut être du flan. Si t’as juste envie de sortir sans trop de prise de tête, les pneus cramponners, c’est pas mal dans ton cas. Les chemins te diront merci !
4 décembre 2025 à 7h29 #58909hardware
ParticipantTu m’étonnes Caarrément. Essayer avant, c’est essentiel, surtout pour ce genre d’activités. Rien de pire que de se retrouver avec du matos qui ne te convient pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.