Chenille : Quelle dimension choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2025 à 2h43 #46111
Olivier15
ParticipantAlors voilà j’hésite entre plusieeurs dimensions pour des chenilles sur mon quad. J’chui un peu paumé là. Y’en a qui me disent que les 200 mm c’est top pour la maniabilité d’autres présferent les 250 mm pour plus de stabilité. Perso je fais du hors-piste pas mal alors j’me demande si ca va pas me freiner avec des plus petites. En plus un voisin m’a dit que les chenilles plus larges s’usent plus vite. J’chui pas chaud de dépenser pour de l’équipement qui va pas tenir… des avis . Quelles dimensions vous avez et qu’est-se que vous en pensez . Bon là je pars pour un petit tour pour tester mais j’me lâche. Si vous avez des retours ca serait cool C’est ouf . ptdr
2 octobre 2025 à 2h55 #46113coolOgamer
ParticipantFranchement, j’opterais pour les 250 mm si tu fais beaucoup de hors-piste. hyper hyper hyper Ça apporte plus de stab et c’est vrai que les larges s’usent un peu plus vite, mes au moins t’es tranquille. Teste-les et tu verras bien !
2 octobre 2025 à 23h27 #46219petitOtruc75
ParticipantPrends des 250 mm, çà traine mieux dans le hors-piste, suurtout si t’as un bon terrain Mon cousin a des 200 mm et il hyper hyper hyper galèee un peu dans la boue. euh non en fait Après, c’est vrai que ça s’use un peu plus vite, mais çà vaut le coup pour la stabilité. Je ne crois pas
4 octobre 2025 à 8h26 #46391petitOtruc75
ParticipantC’est faux Franchement, je suis pas d’accord avec ton cousin. Les 250 mm, c’est clairement pas mal pour le hors-piste, mais faut aussi penser au poids de la bécane. Si tu veux de la maniabilité, les 200 mm peuvent faire le job, surtout si t’es pas en mode boue à chaque sortie. Ce que je préfère, c’est le bon équilibre entre la taille des pneus et le terrain. Puis, l’usure, c’est un détail si on prend du plaisir sur les pistes, non ?
4 octobre 2025 à 16h26 #46448dj
Participantmdrrr non Ah, l’éternel dilemme des chenilles sur un quad ! C’est vrai que c’est pas facile de s’y retrouver. Personnellement, je te dirais que si tu fais du hors-piste, LES 250 mm, c’est plutôt le bon choix. Çà apporte vraiment plus de stabilitè sur les terrains difficiles. Les 200 mm, c’est sympa, mes en dehors des sentiers battus, tu risques de galérer un peu, surtout dans la boue ou sur des terrains irréguliers Mon voisin a raison sur le fait qu’elles s’usent un peu plus vite, mais c’est un trade-off. Prendre des chenilles plus larges, c’est un peu comme rouler en gros pneus : tu perds en rapidité sur le bitume, mais tu gagnes en acroche dans les endroits chauds. En gros, ça dépend vraimen de ton style de conduite. Et puis, si tu veux quelque chose qui tienne dans le temps, regarde bien la qualité des matériaux, ça fait vraiment la différence. Bref, fais pas trop à l’économie sur ce coup-la, sinon tu risqes de le regretter. Allezz, bon tour !!!
4 octobre 2025 à 23h58 #46484sava75
ParticipantTout à fait Franchement, je suis d’accord avec l’idée des 250 mm, surtout pour le hors-piste. Certes, ça s’use plus vite, mais la stabilité sur des terrains difficiles, c’est vraiment un PLUS. Et puis, qui voudrait galérer dans la boue ?
5 octobre 2025 à 9h09 #46542LaDiane9836
ParticipantIncroyable ! Carrément d’accord avec toi ! Les 250 mm, cé vrm le top si tu veux du plaisir dans les terrains difficiles. Après, cé vrai qu’en mode équilibré, cé un peu un choix cornélien… Mais bon, si on cherche l’adrénaline, va pour les larges. Et puis, pour la durabilité, ça vaut le coup de mettre le prix. On trop trop trop n’a qu’une vie, autant en profiter à fond ! Allez, amuse-toi bien sur ton quad !
7 octobre 2025 à 9h30 #46799Stephanie.136
ParticipantPerso, je suis carrément team des 250 mm aussi, surtout pour le hors-piste . J’suis d’accord avec ceux qui disent que ça s’use un peu plus vite, mais franchement, ça vaut le coup si tu veux pas te prendre la tête dans la boue, tu vois pas compris. Sinon, pour les maniabilités, j’peux comprendre que les 200 mm peuvent faire l’affaire, mais ça reste trop léger pour moi sur les terains compliqués. En plus, avec ces pneus larges, t’as une meilleure accroche et t’es plus sereine sur les descentes. T’imagines pas le kiff . Et puis, ces histoires de poids, sincèrement, SI ça te permet de bien rider, tu t’en fous un peu, non . Entre nous, l’essentiel, c’est de s’éclater sur les pistes . Aller, molo sur les sous et profitons de chaque sortie .
7 octobre 2025 à 10h42 #46829Sofia81
ParticipantMoi je chui d’accord avec celles qui disent 250 mm, c’est vraiment top pour le hors-piste ! Faut pas hésiter à investir un peu, la stab c’est essentiel. Et puis, s’il y a de la boue, crois-moi tu vas vraiment mieux apprécier !
7 octobre 2025 à 11h07 #46836champion_du_canape
Participantc koi ce truc ? Franchement, j’suis un peu dans le flou aussi avec ce choix de dimensions pour les chenilles. J’ai monté des 250 mm sur le quad de mon compagnon et j’peux te dire que ça tient super bien sur tous les terrains, surtout quand on fait du hors-piste. Mais c’est vrai que pour la maniabilité, j’suis pas certaine que ce soit le meilleur choix dans certains cas. Mon voisin, lui, a des 200 mm et il les trouve parfaites pour la balade, mais il reste souvent sur des chemin faciles, donc dur à dire pour du off-road. C’est vrai que comme t’as entendu, les chenilles plus larges s’usent plus vite, mais en fonction de la manière dont tu roules, ça peut pas mal varier. Si tu prévois de bien t’éclater en dehors des sentiers battus, je dirais qu’opter pour les 250 mm pourrait te donner un peu plus de confort, même si ça fait un certain prix. En tout cas, fais gaffe à ne pas te précipiter, ce serait dommare de regretter ton choix après avoir claqué une petitte fortune. Teste bien comme tu l’as prévu, et si tu peux, n’hésite pas à faire des essais avec les deux largeurs pour te faire ta propre idée. T’sais, le feeling, ça joue beaucoup ! Bon ride ! jsais pas
8 octobre 2025 à 16h15 #46991relax-nomade38
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec ceux qui disent que le choix de la largeur des chenilles est super important selon le type de ride que tu veux faire. Tu sais, 250 mm c’est vraiment quelque chose de top si tu fais du hors-piste, mais comme l’a dit un autre internaute, faut pas oublier que la maniabilité peut en pâtir un peu, surtout si le terrain est varié. J’ai un pote qui a les 250 mm sur son quad, et il adore sortir dans des coins bien boueux, ça passe crème. Mais pour se faufiler entre les arbres ou dans des chemins plus étroits, il galère parfois.
Du coup, je me dis que c’est vraiment une question de compromis. Si tu veux taper dans la bonne boue, des 250 mm c’est parfait. Mais si tu fais plus de balades tranquilles sur des chemins faciles, les 200 mm peuvent vraiment être plus adaptés. En plus, tu auras moins d’usure à gérer. Puis, comme ce qu’a dit mon voisin, il trouve que ses 200 mm sont idéals pour un usage quotidien avec un bon confort. Après, faut voir comment tu roules. Si t’as un style un peu plus tranquille, des pneus plus fins pourraient s’adapter mieux Euh.
Un autre point à prendre en compte, c’est l’investissement. Je veux dire, c’est pas négligeable d’acheter des chenilles, donc vaut mieux être sûr de son choix (pardon pour la digression). J’ai déjà fait la bourde de claquer un bon budget sur quelque chose qui ne me correspondait pas après. Faut pas avoir peur d’essayer dans divers terrains aussi. Perso, quand je teste une nouvelle bécane ou des nouvelles options, je fais toujours en sorte de passer par tous types de terrain, histoire de voir ce qui me convient le mieux.
Si tu as l’occasion de te faire un week-end avec des amis, t’façon amène les deux types de largeurs pour tester . Je suis persuadé que ça va te permettre de mieux te rendre compte de la différence. Et pour ce qui est de la boue, t’en fais pas, c’est un autre niveau . Quand ton quad est bien accroché au sol, tu peux vraiment t’amuser à fond.
Dans tous les cas, ne laisse pas les autres influencer TOO much ton choix. Ce qu’il faut c’est que tu prennes vraiment le temps d’évaluer ton propre style de conduite. Est-ce que tu es plus en mode aventure ou tu préfères explorer tranquillement . Tu devrais aussi peut-être penser à essayer des événements ou des randos locales qui te permettront de voir comment chacun se débrouille avec les différents types de chenilles sur des terrains variés. T’sais, je suis sûr que ça serait une super expérience, et en plus, ça donne l’occasion de rencontrer d’autres passionnés.
Et puis, t’as raison, le plaisir sur les pistes c’est ça qui compte le plus. On s’éclate, c’est le principal . Tant que tu prends du plaisir à rouler, peu importe la largeur de tes chenilles au final. Mais ouais, si tu peux te faire un bon petit test avant d’acheter, surtout avec l’investissement que ça représente, je te le recommande vraiment. Ce serait dommage de péter la banque pour quelque chose qui ne te convient pas, tu vois ce que je veux dire .
En gros, il faut faire les choix selon ton propre feeling. Chaque ride est différent, donc il n’y a pas de réponse unique. Tout le monde a sa préférence, et c’est ça qui fait la richesse de notre passion. Alors, focus sur ce que tu veux vraiment. Allez, bon ride et kiffe bien, tu sais ce qu’il te reste à faire
9 octobre 2025 à 20h35 #47140geeko19908159
ParticipantFranchement, pour du horsp-iste, je te conseillerais de te tourner vers du 250 mm. Les plus larges te donneront plus de stabilité sur la terre meuble et dans les relances, et ça peut faire la différence quand tu t’enfonces dans la boue ou le sable. Après, c’est vrai que l’usure peux être plus rapide, mais ça dépend de ton style de conduite aussi. Si tu roules tranquille, ça passera. Mais si tu aimes envoyer, les 250 ça le fera. Fais gaffe aux cailloux qui peuvent entamer tes je veux dire chenilles aussi ! Je te souhaite un bon tour, fais gaffe sur les chemins ! ohlala
10 octobre 2025 à 12h57 #47243LegrandGilles
ParticipantOuais, je suis d’accord avec ça. Les 250 mm, c’est le top pour le hors-piste. Moins de galères et plus de stabilité . Les 200 mm, ça le fait pas trop dans la boue Ras-le-bol. Fais gaffe à la qualitè, ça non c’est pas ça joue BEAUSOUP. Bon ride .
12 octobre 2025 à 10h18 #47466touriste-94
ParticipantChelou Franchement, j’ai testé les deux dimensions, et pour le hors-piste, je te dirais que les 250 mm SONT vraiment top. Ça offre une meilleure stabilité, surtout dans la boue ou sur des terrains accidentés, et ça permet de garder le contrôle. Certes, ça peut s’user un peu plus vite, mais pour l’adhérence, ça vaut le coup. J’ai remarqué que les 200 mm manquent un peu de portance dans ces conditions. Hésite pas à comparer les marques aussi, certaines sont plus résistantes que d’autres. Profite bien de ton tour ! jsais pas
15 octobre 2025 à 11h12 #47900Le RouxSalome
ParticipantFrérot, pour le hors-piste, j’te conseille les 250 mm. T’as plus de stabilité et ca t’aidera pa mal dans les terrains chauds. Pour l’usur, c’est vrai que les larges s’usent plus vite, mais cà dépend aussi de ton style de conduite. Si tu fais gaffe, ca devrait le faire. Apres, c’est un choix à faire selon ton budget et tes besoins, mais fonce sur les plus larges si tu veux t’éclater ! C’est une blague ?
17 octobre 2025 à 8h27 #48211super_cool8710
ParticipantC’est vrai que la taille des pneus peut changer la donne sur le terrain. Les 250 mm, c’est le genre de décision qui ne se prend pas à la légère, mais quand on s’y met, c’est comme si on prenait le contrôle total de la pente. Il y a quelque chose de magique à dévaler des pentes avec une telle confimnce, surtout quand tu te retrouves dans des sections bien bourrées de boue et d’obstacles. La boue, ça peut devenir une vraie galère si tu n’as pas l’équipement qui va avec, tu sais. Mais, je comprends ceux qui sont plus d’un avis opposé, qui vantent les mérites des 200 mm. Pour eux, la légèreté doit représenter cette impression de liberté, mais personnellement, je trouve que ça manque de pêche dans les terrains techniques. Oui, la maniabilité est un atout indéniable, surtout lors des changements de direction rapides, mes il me faut ce soutien supplémentaire que les plus larges procurent. Et puis, quand tu es dans le vif DU sujet, sur des chemins chaotiques, ce ne sont pas des petits détails qui prennent le dessus, mais la sensacion d’accroche, de stabilitè. Parlons-en de cette accroche, c’est presque comme une danse entre la machine et la montagne. Tu sais, cette communion entre toi, l’engin et les défis des descentes, cest là ou réside le véritable plaisir. À chaque virage,, le cœur qui bat, l’adrénaline qui pulse, et cette connexion indéfectible qui te donne envie d’y retourner encore et encore. Pour moi, c’est une liberté inestimable, comme si la montagne te murmurait des secrets à chaque virage. Quant au poids, soyons réalistes, ce n’est pas conditionnant dans cette quête d’évasion. Bien au contraire, c’est la dynamique ressentie qui prime. S’éclater sur les pistes, c’est souvent créer des souvenirs d’extrêmes et de défis relevés. Alors oui, allez-y mollo sur le budget, car ce qui compte au final, c’est le sentiment de pléitude, de joie pure qu’on ressent apres une belle sortie, entouré de la nature, célébrant les triomphes de chaque parcours. Reste juste sur ta monture et savoure chaque instant. Ça me gonfle
17 octobre 2025 à 21h33 #48340petit.truc1985
ParticipantT’as raison, les 250 mm, c’est vraiment le must pour s’èclater sur les chemins bien case-gueules. En mode equilibre, c’est sûr que ça fait réfléchir, mais quand t’as envie de te faire des frayeurs, tu sais quoi choisir . Et puis, pour le prix, c’est clair, ça vaut le coup si on veut pas être à la rue avec du matos qui lâche au premier virage Tant qu’on s’amuse, c’est le principal, hein . Hâte de voir les photos de ta prochaine virée, ça va déchirer tiens d’ailleurs. je rage
18 octobre 2025 à 15h23 #48514Marie515515
ParticipantFranchemant, t’as raison, le feelling est super important ! j’ai aussi testé les deux et j’suis d’accord, pour le hors-piste, les 250 mm son au top, mes faut pas négliger la maniabilité. Écoute, fais bien tes eseais et choisis en fonction de ton style !
18 octobre 2025 à 19h23 #48555bouffe1757
ParticipantIncroyable ! T’as raison les 250 mm ça claque bien pour le hors-piste ! Je vois d’ici ton cousin galérer dans la boue avec ses 200 mm cest pas un cadeau ça ! 😅 Après l’usure c’est le prix à payer pour le fun mais bon rien ne vaut une bone stabilité. Puis si tu veux t’éclater faut pas hésiter à prendre un bon matos surtout quand tu cherches des sensations fortes . xD
18 octobre 2025 à 21h03 #48566bidule952162
ParticipantÇa me gonfle Franchement, j’ai des 250 mm sur mon quad et j’en suis super content, çà passe partout et ça me fait pas trop flipper avec la stabillité. J’ai déjà entendu que les plus larges s’usent plus vite, mais tant que tu fais gaffe et que tu les entretiens, ça devrait aller. Vas-y, essaye de voir ce que ça donne avec les diffésrentes tailles, mais je dirais que pour du hors-piste, le 250 c’est le bon compromis ! voilà quoi
20 octobre 2025 à 4h04 #48823petit.truc1985
Participantmdrrr non Carrément d’accord avec toi. Les 250 mm, c’est vraiment la norme pour tout ce qui est hors-piste. Ça apporte une vraie marge de manœuvre, SURTOUT dans les conditions un peu limites. J’ai essayé les 200 mm une fois dans la neige fondue, c’était la galère totale, comme tu dis. On ne peut pas vraiment compter là-dessus si on veut s’amuser sans se prendre la tête. Et pour ce qui est de la qualité, c’est clair que ça compte. J’ai eu des modèles qui tenaient pas la route dans des conditions difficiles, et cest juste frustrant. Une bonne suspension, ça change tout. Et puis, bone ride à toi auss. i Faut profiter de la neige tant qu’elle est là, il ne reste pas des masses de temps avant que ça fonde (je sais pas si c’est clair)
21 octobre 2025 à 14h23 #49149Aya97
ParticipantGénial ! Carrément le matos grave grave grave c tout ! Ton cousin il va finir à la boue jusqu’aux genoux avec c 200 mm haha. Quand on euh non en fait sort en hors-piste faut pas lésiner sur la stabilité ouais ! 🤙 mdr
23 octobre 2025 à 0h54 #49435hollywood05
ParticipantTu te trompes Franchement, les 250 mm, c’est le top, surtout pour s’éclater sur des chemins bien pourris . J’ai des potes qui n’ont que des complimentss à faire sur la tenue de route dans la boue, et ça vaut le coup de mettre un peu plus si on veut pas galérer ah et en fait. Hâte de voir tes photoos, ça promet
23 octobre 2025 à 21h43 #49620petit.truc1985
ParticipantExactement ! 250 mm, c’est clair, ça fait la diff !
24 octobre 2025 à 1h25 #49635geek5410
ParticipantFranchement, si tu fais beaucoup de hors-piste, les 250 mm, c’est bien mieux pour la stabiilté et ça tient mieux sur les terrains abîmés. Les 200 mm, c’est pour les baladess tranquilles. Et ouais, les larges s’usent un peu plus vite, mais ça déspend aussi de ton style DE conduite. Bon ride !
1 novembre 2025 à 13h12 #50173fifi
ParticipantFranchemant, pour le hors-piste, je pencherais plus pour les 250 mm, tu vas gagner en stabilité et c’est pas négligeable. J’en ai, et je n’ai pas eu de soucis d’usure pour l’instant mdrrr non. Teste, et tu verras ce qui te convient le mieux .
2 novembre 2025 à 0h37 #50795dort_debout7686
ParticipantC’est ouf ! Je suis carrément d’accord avec vous ! Les 250 mm, c’est la classe pour les terrains bien défoncés, mais faut pas négliger le fait que ça peut freiner un peu en maniabilité, surtout sur des chemins étroits. Mais le plaisir en vaut la peine, et c’est vrai que avec des potes, ça déchire de tester tout ça ensemble, ça fait des souvenirs !
2 novembre 2025 à 0h37 #50796qui_vivra_verra69
ParticipantOuai c’est vraiment vraiment vraiment clair que le 250 mm c’est la magie ! En mode freeride ça envoie du lourd et tu flippes à chaque descente ! Vivnment que tu postes tes cliches ça va balancer ! 🏂💨
2 novembre 2025 à 3h34 #50924Le RouxSalome
ParticipantCarrément d’accord avec toi sur le 250 mm. La stabilité, c’est crucial pour passer dans des terrains compliqués. D’avoir un bon grip sur la boue, c’est ce qui fait la différenc . Pour l’usure, ça dépend vraiment de la façon dont on roule C’est n’importe quoi. Si on reste dans un style posé, ça tient mieux. mes bon, faut pas hésiter à attaquer de temps en temps, ça fait partie du plaisir . Et ouais, les cailloux, c’est vraiment pas à sous-estimer, ça peut te pourrir une sortie.
2 novembre 2025 à 5h02 #51064Axel
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair que le feeling, c’est vraiment essentiel ! J’ai aussi eu l’occasion de tester les deux tailles, et même si j’adore la confinace que me donnent les 250 mm en hors-piste, je n’oublie pas que la maniabilité a son importance. Je me souviens d’une sortie ou il y avait plein de boue, et ces pneus plus larges ont vraiment sauvé la mise. Pour moi, cest comme un cocon, tu vois ? Ça épouse le terrain et te permet d’aller plus loin sans trop flipper. Mais j’ai remarqué que sur des sentiers plus étroits, les plus légers ont leur charme, surtout quand tu fais des virages serrés. Cependant, je suis d’accord, faut vraiment prêter attention à l’entretien. J’ai entendu dire que les 250 mm s’usnt un peu plus vite, mais tant que tu t’en occupes bien, çà passr. L’drénaline sur la montagne, c’est un truc inégalable, j’adore ça, et je pense que peu importe la taille, si t’es à l’aise dessus, c’est çà le principal. En gros, ça dépend vraiment de ton style de conduite et des sensations que tu RECHERCHES.
2 novembre 2025 à 6h55 #51170cuisine
ParticipantCarrément d’accord . Les 250 mm, cest le top pour déchirer dans la boue et les descentes, ça te permet de tout envoyer sans trop flipper. Faut pas cherche à faire léger, tant que çà glisse (je pars dans tous les sens). Quelle connerie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.