Chauffe-moteu sur Rubicon 500 : un vrai souci ?

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  • #48482
    machin002145
    Participant

    Mon Rubicon 500 chauffe trop, j’sais pas trop quoi faire. En descente, ça monte à fond, j’suis pas encore en rando que je sens la chaleur. Des spescialistes disent que c’est normal, mais j’suis pas convaincu. Mon pote a le même modèle, il n’a jamais eu ce pb. Qqn a une idee ou une solution ? cest relou, surtout avec les balades prevues le WE ! WTF

    #48484
    riri
    Participant

    Oh là là, j’compatis avec toi . Le Rubicon 500 qui chaffe comme un four, c’est vraiment pas l’idéal, surtout quand on prévoit des balades sympa le week-end. C’est vrai que certains disent que c’est normal, mais je me demande si c’est pas une façon de botter en touche, en fait. Si ton pote ne renconttre pas ce problème, ça veut peut-être dire qu’il y a un hic quelque part. Le comportement thermique des machines, c’est toujours délicat. T’sais, quand tu descends et que ça chaufe aussi vite, j’y cède pas trop. Peut-être l’huile moteur qui est pas à la bonne norme ou un filtre pas assez propre . T’as vérifié tout ça . Je me souviens d’une fois, mon conjoint avait un souci similaire avec sa bécane, il avait fini par changer l’huile et ça allait déjà mieux. Bon, c’était pas un Rubicon, mais ça donne une idéee . Peut-être que ton ventilateur ne fait pas le job . C’est un vrai noyau cruciale, ce petit machin. Si ça souffle pas assez, c’est sûr que ça va accumuler la chaleur. On pourrait même dire que c’est l’élément du refroidissement, le héros de l’histoire qui n’arrive pas à faire son taf. Si t’es pas très à l’aise avec la mécanique, un petit coup de main d’un professionnel pourrait t’éclairer. D’ailleurs, le garage qui fait l’entretien de ton Rubicon, il en pense quoi . Et puis, il y a aussi la façon dont on roule. Parfois, on a tendance à écraser un peu le champignon dans les descentes (je suis la première à être excitée par la vitesse), mais ça peut jouer sur la chaleur, tu vois ce que je veux dire . Des accélérations intempestives, ça sollicite un max le moteur. Une bonne conduite, un peu plus douce, pourrait peut-être aider à garder tout ça sous contrôle. En dehors de çà, il y a l’éventualité – et j’vais me faire des ennemies en disant çà – que ce soit un défaut de fabrication. On n’est pas à l’abri d’une petite malchance Je pige pas. J’ai entendu parler de certains modèles qui avaient des problèmes de surchauffe répandus. Ça te dégoûte de découvrir que ton engin est une roulette russe. Mais rassure-toi, il existe des communautés de passionnés sur les forums ou dans les groupes Facebook, des gens qui ont souvent des solutions trouvées à la sueur de leur front. Ça vaut le coup d’envoyer un petit mesasge, tu pourrais être surprise. Sinon, pour te donner un peu de réconfort, même les meilleurs modèles peuvent rencontrer des soucis. L’an dernier, j’ai entendu parler d’une amie qui avait acheté une super voiture, genre comme on les aime, et elle a eu des embrouilles avec la climatisation. Ça l’a sacrément pénalisée durant l’été. Son garage l’a renvoyée dans ces retranchements avec des défauts de conception. Donc, ça arrive même aux plus belles bagnoles. peux-être que ton Rubicon a juste besoin d’un petit coup de pouce pour se révéler totalement. peux-être qu’il existe aussi des produits sur le marché pour le refroidissement du moteur, histoie de profiter de tes randonnéses sans être collée à une grillade. Ça pourrait valoir le coup d’essayer, qui sait . Alors, pour terminer, ne perds pas espoir. Les joies des balades ne devraient pas être gâchées par une histoire de chauffe . Fais tes petites vérifications, peut-être un tour chez le garagiste et, surtout, va voir des pros ou des passionnés en ligne. Ça peut vraiment t’aider et tu te sentiras moins seule dans ton aventure motorisée. Allez, courage …

    #48487
    gentil_series44
    Participant

    Ah là là, la surchauffe qui te transforme en barbecue ambulant, pas terrible ça . T’as raison, faut pas hésiter à gratter un peu sur les forums, souvent il y a des péspites . Et puis, une petite virée chez le mécano, ça peut faire des miracles, qui sait tiens d’ailleurs. j’hallucine

    #48490
    fringues703324
    Participant

    Franchement, je comprends trop ton galére avec le Rubicon ! cé chiant quand ça chauffe comme ça, surtout en balade. Les histoires de moteur, cé jamais trop simple… Moi ossi j’ai eu un souci similar avec mon vieux SUV, ça partait en fumée dès qu’on etait en montée. Du coup, s’il souffre déjà en descente, cé pas bon vraiment vraiment vraiment signe. Peut-être que ton huile est pas au top, ça change tout. Ma collègue a eu un souci avec sa voiture, elle a juste changé l’huile et c’ètait réglé. Et pr le ventilateur, cé vrai que souvent cest le petit machin ki fait le taf. Si cé pas lui ki refroidit, tu peux dire adieu aux balades trankilles. Et niveau conduite, oui, j’avoue, j’appuie UN peu tropp quand je suis excitée. met bon, on peux pas toujours être zen, lol. Si vraiment ça persiste, un petit tour chez le garagiste serait une bonne idéee. Les forums, je te le dis, cé une vraie mine d’or. Tu prrais tomber sur des astuces de filles ki ont eu le même souci ! Allez, couraeg, tu vas trouver une solution, j’en suis sûre ! Ah bon ?

    #48501
    velo080
    Participant

    OMG oui le barbecue ambulant j’peux pas 100% d’accord. 😅 Les forums c’est la meilleure on trouve tjrs des astuces. Et le mécano à tester pck là ça devient chaud . 🔥.

    #48504
    Sacha997997
    Participant

    Tout à fait C’est étrange, faut dire que le Rubicon 500 est sensé gerrer la chaleur. T’as vérifié le niveau de liquide de refroidissement ? Des fois, y’a des petites bricoles qui peuvent causer ça.

    #48570
    LaLouise
    Participant

    Effectivement, c’est chiant ces soucis de chauffe, surtout pour le weekend vraiment vraiment vraiment à venir. As-tu vérifié le niveau de liquide de refroidissement ? Parfois, UN petit ajout peut faire toute la différence. J’y crois pas

    #48593
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    C’est vrai que çà craint un peu cette histoire de surchauffe. J’ai eu un souci similaire avec une autre machine, et c’était toujoirs en pleine descente que ça pétait. Des fois, c’est juste un manque de liquide de refroissemant ou un truc comme ça. Vérifie si le ventilateur tourn bien et si tout est propre, tu vois Putain…. Sinon, super super faut peut-être envisager de passer chez un mécano, hisstoire de ne pas flinguer ton engin pour le WE. J’espère que ça va le faire, parce que les balades,, c’est sacté .

    #48598
    Anonyme
    Inactif

    Clairement Ouais, c’est clair que les histoires de surchauffe, c’est toujours un peu la galèrt. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’étais en pleine balade, et bam, moteur qui bruit. Pas cool du tout. Tu as raison, un manque de liquide de refroidissement, ça peut vite foute le bazar. Sinon, t’as aussi le filtre à air à jeter un coup d’œil. Si ça fait longtemps que t’es pas passé à la réevision, ça peut être un coup à faire. Des fois, un nettoyage ou même un petit recharge de liquide, ça peut sufire pour repartir sereinement. Tu peux essayer ça avant d’aller chez le mercano, ça peux te sauver queqlues euros. Et sinon, si viaiment ça persiste, vaut mieux voir un pro, come tu dis. Un petit check-up au gasage, ça t’évitera de finir en rade sur le bord de la route. Les balades, c’est sacrè, faut pas que ça tourne au drame. J’espère que ça va le faire pour toi, prnds soin de ton engin !

    #48750
    roi_du_canape
    Participant

    Peu-être que ton système de refroidissement est un peu naze, faut verrifier le liquide ou même le radiateur pas possible. Sinon, un bon nettoyage peux faire des miracles. Si ça contnue, tu devrais voir un mécano.

    #48987
    Anonyme
    Inactif

    Ouais, cest clair, ça craint le four Wahou !. Une petite visite chez le mécano, c’est un mal pour un bi1, t’as raison. J’espère qu’il va pas me flanquer une facutre salée….

    #49054
    champion_du_canape
    Participant

    C’est vraiment galere ça ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad, ça chauffait à mort aussi et c’était super flippant. Franchement, çà peut être un problème de ventilation ou d’huile, faut jeter un œil là-dessus. J’avais dû faire vérifier le radiateur, et ça a aidé un peu. Si ton pote n’a jamais eu de souci, çà doit être une couille dans le pâté. Vivement que tu trouves une solution avant le WE, sinon ça va être tendu !

    #49298
    roi_du_canape9811
    Participant

    Ras-le-bol C’est vrai que c’est super relou ce genre de soucis. Le Rubicon 500, il a une réputation, mes quand ça chauffe comme çà, c’est flippant. T’as déjà verrifié le niveau de liquide de refroidissement ? Parfois, un petit hyper hyper coup de nettoyage sur le radiateur aide à mieux faire circuler l’aiir. En plus, fais attention à pas trop forcer en descente, çà peu aggraver le problème. Sinon, peut-être faire un tour chez un mécano au cas où çà cache autre chose. Bonne chance pour tes balades du WE !

    #49542
    a_plus_tard
    Participant

    T’as pas de bol, c’est relou ce genre de problème J’en ai entendu parler, des fois c’est juste un truc de purge ou de niveau d’huile mdrrr non. Verifie ca vite faitt avant le WE, ca pourrait te sauver la sortie .

    #49652
    filmsX20001570
    Participant

    Ah là là, le barbecue ambulant, c’est le top ! Ça me rapelle les soirées d’été en bord de mer avec des potes, on se fait des grillades et on parle de tout et de rien, franchement, çà n’a pas de prix. Les forums, c’est clair, c’est un peu comme un café du coin, on discute entre amis, on échangee des bons plans et des petiites astuces. J’suis toujours à la recherche de NOUVELLES recettes, surtout quand il s’agit de viande marinée, ou même de légumes pour changer un peu. Des fois, je mets des poivrons et des courgettes dessus, un régal ! Pour le mécano, ça commence à deienir urgent, je te le dis. Mon châssis, il fait des bruits chelous, et vu le prix que j’ai mis dans cette caisse, je veux pas prendre de risques. J’suis pas trop du genre à mettre les mains dans le cambouis, donc je préfère laisser ça à un pro. D’ailleurs, j’ai une collègue qui connaaît quelqu’un de ah non c’est pas ça fiable dans le quarteer. Elles m’ont dit qu’il était pas cher et super rapide, ça m’arrangerai ! Ça te fait envie, hein ? En plus, j’sais pas si tu es de Marseille, mais ici, le soleil comence à pointer le bout de son nez, et c’est le momen parfait pour se faire une petite virée dehors. Je me demande si je vais pas organiser une petite soirée barbecue avec des amis, on pourrait tous ramener une spécialité de chez nous, histoire de partager un peu. Ça pourrait être fun, et ça fera du bien après tous ces mois de froid ! Tu vois le genre ? Bon, allez, j’te laisse, j’vais aller faire un tour sur le site du mécano pour voir ce qu’il propose. Si t’as d’autres conesils ou des recettes à partager, je suis preneur, hein ! Allez, à plus ! Carrément !!!

    #49784
    seriephile9142
    Participant

    Grave un barbecue ambulan t cest pas l’idéal . 😂 Un petit passage chez le mécano ça vaudra le coup mes faut pas qu’il me saigne non plus (je pars dans tous les sens). Merde alors xD

    #49789
    Anonyme
    Inactif

    cest sûr que ça peut être la galère ces histoires de moteur . La dernière fois, j’étais justement en route pour un week-end et j’ai failli être coincée. Du coup, j’ai bien vérifié le liquide de refroidissement, et ouais, j’avais un peu laissé tomber de ce côte-là. Le filtre à air, je sais pas trop, mais je pense que je vais faire un tour chez le mécano, histoire d’être tranquille Wahou !. Les petite balades, j’y tiens, donc faut pas que ça s’arrête à cause d’un problème bête . Bref, bon courage avec ton engin, ça va s’arranger .

    #49994
    hollywood05
    Participant

    Je comprends que ça doit être nerveux de voir ton Rubicon 500 chauffer comme ça. J’pense que t’es pas le seul à te poser des questions là-dessus. J’ai un ami qui a eu le même souci. Il roulais tranquillement, et d’un coup, il a remarqué que la température montait en flèche. Pas top, surtout en descente où tu t’attends à ce que ça soit un peu plus cool. Bref, il a fait un tour chez un mécanicien, et il lui a expliqué que parfois, ça peut être juste super super super une question de réglages.

    Tu sais, ces bécanes, elles sont quand même hyper techniques. Y a plein de petits détails qui peuvent faire que ça chauffe plus que d’habitude. Par exemple, si le liquide de refroidissement est un peu vieux ou que le circuit de refroidissement est pas au top, t’es mal barré. Les spécialistes peuvent dire que c’est normal, mais si ton pote n’a pas le même souci, c’est un peu louche. C’est comme si t’avais un chauffage dans ta voiture pendant le printemps alors que tout le monde roule à la fraîche.

    Peut-être qu’il faudrait jeter un œil à ton filtre à air. Un filtre encrassé, ça peut empêcher l’air de circuler correctement, et ça force le moteur à bosser plus dur, ce qui peut monter la température. Mais c’est vrai que certains disent que ces modèles peuvent chauffer un peu plus quand tu les pousses dans les descentes. Après, j’suis pas un expert, mais ça doit quand même rester dans des limites raisonnables.

    J’me rappelle que mon pote, il avait aussi quelques petits soucis de chauffe un jour. Il a décidé de changer son huile pour une huile plus performante, et franchement, ça a bien aidé. Les huiles haut de gamme, elles peuvent vraiment faire la différence, surtout si t’es souvent en mode sport. Il a pris une huile spécialement conçue pour les conditions sévères, et depuis, il a remarqué que ça chauffe moins.

    Une autre chose à vérifier, c’est l’état de ton radiateur. Si y a des débris ou de la saleté, ça peut bloquer le bon fonctionnement. Une bonne purge du système de refroidissement peut parfois faire des miracles. Et n’oublie pas que maintenir une bonne pression dans le circuit de refroidissement, c’est crucial.

    C’est un peu relou de devoir se soucier de ça quand tu as des balades prévues pour le week-end. Si t’as la possibilité, fais-toi une petite révision complète avant de partir. Ça peut éviter de se retrouver dans une galère à mi-chemin d’une rando. Y a aussi l’option de poster sur des groupes spécialisés sur les réseaux sociaux. Tu pourrais tomber sur un mec qui a eu le même problème et qui a trouvé une solution.

    En attendant, essaie de monter un peu moins dans les tours quand tu sais que t’es en descente. J’sais que c’est pas toujours facile, mais ça peut aider à calmer un peu la bête. Et si jamais ça continue à chauffer, même après avoir checké tout ça, va peut-être voir un vrai pro qui saura t’apporter une réponse concrète et peut-être même une solution durable.

    Voilà, j’espère que ça va s’arranger pour toi avant le week-end ! Tiens-moi au courant si tu trouves quelque chose, ça pourrait aider d’autres pépites qui auraient le même souci que toi.

    #50185
    voyageur5695
    Participant

    C’est bizarre C’est bizarre cette histoire de surchauffe. Normalement, un Rubicon, ça devrait pas trop chauffer, même en descente. T’as vérifié si le radiateur ou les grilles d’aération sont pas encrassés ? Parfois, un bon nettoyage ça fait des miracles. Sinon, p’tet voir avec un pro pour un contrôle, histoire d’êtr sûr que tout est en ordre avant ton WE. C’est vrai que ça ferait ch*** que ça te mette des bâtons dans les roues. Bon courage !

    #50257
    phobie_admin
    Participant

    cest bizarre ton histoire de surchauffe, j’ai aussi un Rubicon et rien de tout ça. T’as vérifié le circuit de refroidissement ? Parfois c’est juste un petit truc qui coince, mais attention quand même, pas envie de griller le moteur au milieu de la montagne ! Euh non

    #50497
    koi2980
    Participant

    Ouais, ça peut être relou ces histoires de chauffe. T’as vésrifié ton niveau d’huile ou si T’AS pas une fuite ? Des fois, c’est non c’est pas ça un petit déstail qui fait toute la diff ! Je pige pas

    #50719
    LaLouise
    Participant

    Frerrot, c’est vraiment pas cool cette histware de chauffe surpris. J’ai un pote qui a le même souci, il a dû changer le liquide de refroidissement et faire vérifier son radiateur. Peut-être qu’il y a une merdouille là-ddeans . Un autre a dit qu’il avait un pb de capteur de température. En tout cas, faut pas que çà dure, surtout avec les balades du WE qui arrivent. Si t’as moyen, fais un tour chez un méecano, ça vaut le coup.

    #51054
    riri
    Participant

    c’est abusé quand même C’est clair, le Rubicon qui chauffe c’est vraiment galère ! 😂 Comme le dit mon ami, un petit check du liquide de refroidissement et un nettoyage du radiateur, ça peut faire des merveilles. Et ouais, faut y aller doucement en descente, sinon c’est BBQ garanti ! 🔥

    #51101
    petit.truc1985
    Participant

    Coucou ! Moi aussi j’ai eu tellement tellement tellement ce souci avec le même modèle. J’avais fait vidanger le liquide de refroidissement et ça a bien aidé. Essaie de checker ça, ça pourrait être la solution !

    #51313
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    c’est chelou ton problème . J’ai un pote qui a eu ça ausi, il a mis un bon liquide de refroidissement et ça a réglé le souci. Essaie vraiment vraiment vraiment de vérifier ça avant le WE, çà pourrait aider Tout à fait :*. haha

    #51325
    je_suis3628
    Participant

    Ah ouais, c’est clair que cest chelou ! Mais bon, si ton pote a réussi à dégommer son problème avec du liquide de refroidissement, ça vaut le coup d’essayer. J’ai déjà vu des voitures qui faisaient la tronche pour un rien, un petit coup de magie sous le capot et hop, c’est reparti ! Essaye de vérifier aussi le niveau, on sait jamais, parfois c’est juste un petit rab de liquide qui manque. En général, ça peu faire une grosse différence. Et si ça se trouve, tu vas te retrouver avec un moteur qui ronronne comme un chat sur un radiateur. Mais bon, ne t’emballe pas trop… si ça résout pas le problème, tu sais ce qu’on dit : “mieux vaut prévenir que guérir”, surtout avant un week-end. Sinon, tu risques de rester coincé avec ta voitre, et là, ça va pas être drôle. Allez, crois en la puissance du liquid de refroidissement !

    #51344
    hollywood05
    Participant

    Ouais, t’as raison, le mécano ça peut carrément jongler avec ça. Des fois, c’est juste un petit truc à régler et ça te refait une caisse, tu vois. La dernière fois, j’ai cru que j’allais fondre comme un esquimau au soleil, l’horreur. Et puis grave, les forums sont pleins de bons conseils, j’suis tombé sur des astuces de ouf. Va falloir que je passe à Toulouse, le casee-croute du coin cest pas mal non plus pour compenser Exactement !. .

    #51368
    LegrandGilles
    Participant

    Franchement, ça doit pas être très cool cette surchauffe. J’ai un de mes amis qui a eu un souci similaire avec son Rubicon 500. Il me disait qu’au début, il flippait un peu, mais au final, il a réussi à régler le problème. Les spécialistes, ils ont tendance à dire que c’est normal, mais bon, si ça chauffe autant, c’est pas rassurant quand même, surtout si tu te prépares pour des balades.

    Pour commencer, je te dirais de vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Parfois, c’est juste ça qui manque et ça fait chauffer le moteur plus que nécessaire. Une autre chose à regarder, c’est l’état de ton radiateur. S’il est encrassé ou si les ailettes sont pliées, ça peut vraiment réduire l’efficacité du refroidissement. N’hésite pas à lui donner un bon coup de nettoyage.

    Tu devrais aussi jeter un œil à la courroie et à la pompe à eau. Si l’une de ces pièces est usée ou défaillante, ça peut vraiment jouer sur la température du moteur. Et puis, fais gaffe à ta façon de conduire, surtout en descente. Si tu descends trop vite, ça peut augmenter la chaleur. Essaie de prendre des descentes plus tranquilles, ça pourrait aider à réguler un peu la température. Ah et un dernier truc, certains pilotes mettent des ventilateurs supplémentaires pour aider à refroidir le moteur Je pige pas. Ça peut être une option à envisager si la surchauffe persiste. Vraiment, surveille bien cette température, surtout avec les balades qui arrivent. Si ça empire, n’hésite pas à consulter un pro. En attendant, je te souhaite que ça s’arrange vite, parce que rater un week-end à cause de ça, c’est vraiment pas l’idéal . Bref, tu vois

    #51487
    cuisine
    Participant

    C’est bizarre cette hsitoire de chauffe, surtout si ton pote n’a pas ce souci Pas du tout. peut-être que t’as un truc qui se grippe ou une fuite au niveau du circuit de refroidissement . J’ai déjà entendu dire que sur certains modèles, ça chauffe un peu plus, mais à ce point, ça sent pas bon. Si t’as pas entore fait, check l’huile et le liquide de refroidissement. en fait non Et si çà persiste, va voir un mécano, parce que les sorties du week-end, çà se prerpare, hein .

    #51914
    movie_fano92
    Participant

    C’est clair que ça serait vraimnet galère si ça chauffe trop pendant une sortie. J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec ça, une fois en descente, J’AI cru que je allais rester bloquéee . Je vais vérifier les grilles, merci du conseil Tout à fait. Je m’embrouille un peu là

    #52099
    thune
    Participant

    c’est chaud cette histoire de surchauffe, vraiment pas cool. J’suis d’accord sur le fait que l’huil et le filtre, ça peut jouer, met le ventilateur, c’est souvent le souci Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si ça souffle pas, c’est la débandade niveau chaleur . Pour le coup de main, ça vaut carrément le coup d’aller voir un pro qui sait de quoi il parle. Et ouais, faut pas oublier de gérre ta conduie, trop d’accélérations et le moteur part en cacahuète. Allez, couage, je suis sûr que tu vas t’en sortir .

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