C’est quoi cette attache Jimmy Bar pour VTT ? Tout à fait

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    tutur4200
    Participant

J’entends beaucoup parler de l’attache Jimmy Bar pr le VTT mais sincèrement je capte pas trop l’intérêt. Mon conjoint fait pas mal de VTT et il dit que ça prrait l’aider mais je reste sceptique. Quelkun ici a DéJà testé ? J’ai peur que ce soit un gadget inutile genre un truc que tu mets et finalement tu t’en sers jamais vous voyez ce que je veux dire ? D’ailleurs j’ai lu des avis certains disent que ça améliore le confort sur les terrains accidentés mes je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre des sous là-dedans surtout que je suis pas trop fan de dépenser à droite à gauche. On est déjà bien saccagéss avec l’entretien du VTT surtout après ces randos en forêt où les chemins sont pleins de racines c’est l’horreur ! Je me demande donc si l’attache Jimmy Bar c’est du sérieux. Et sinon pr celles qui en ont vous l’utilisez souvent ou c’est plus pr frimer devant les autres ? Je sais qu’il y a des modèles de tout et n’importe quoi mais j’aimerais des avis d’utilisatrices de VTT pr savoir si ça change la donne. J’ai aussi vu des tutos sur YouTube mes bon les vidéos peuvent être biaisées non ? Merci de vos retours les filles ! Comment ça

liseuseo38
    Participant

Je comprends ton scepticisme, c’est vrai que des fois il y a des trucs qui donnent l’impression d’être plus un gadget qu’autre chose. Pour ma part, j’ai testé l’attache Jimmy Bar et j’avoue que ça m’a bien surprise ! Au début, moi aussi je pensais que c’était juste un accessoire pour frimer un peu, mes en fait, sur les terrains accidentés, ça fait vraiment la différence. Ça permet de mieux tenir le vélo, surtout quand ça secoue dans les descentes ou les racines. Les conseils des amis, c’est un plus, parce que ça peut vraiment être utile selon le style de ride. C’est sûr qu’on est toujours un peu réticente à dépenser pour des accessoires, surtout avec l’entretien du VTT, mais là, je pense que ça vaut le coup pour améliorer le confort. En Bretagne, avec nos coins bien bosseléss, ça aide pas mal ! Après, comme tu dis, les avis sur YouTube peuvent être biaisés, donc c’est bien d’avoir des retours d’utilisatrices. Si ton conjoint dit que ça peut l’aider, ça vaut peut-être le coup d’essayer, surtoout si vous faites souvent des sorties ensemble. Puis, si ça améliore vraiment le ride, c’est toujours ça de pris !

cine7917
    Participant

C’est vrai que l’attache Jimmy Bar, au départ, ça peut sembler un peu futile, mais c’est bien de lire des retours d’expérience comme le tien. Moi aussi, j’étais sceptique sur certains accessoires au début. Mais finalement, le confort pendant une sortie peut vraiment changer la donne. Les terrains rugueux de chez nous, c’est pas de la tarte . J’ai parfois regretté de ne pas avoir investit dans des trucs qui, finalement, font toute la différence. Et puis, si ton conjoint est partant pour l’essayer, c’est un bon signe. À deux, c’est encore plus sympa de pouvoir partager des conseils et des senstions. Sur le long terme, ça peut même encourager à aller un peu plus loin dans les sorties. Des fois, il n’y a que les retours de personnes qui vivent la même expérience qui peuvent vraiment nous convaincre. Et puis, dis-toi que ça ajoute une touche de sécurité aussi, surtout quand ça secoue sur les sentiers +1. Bref, si jamais tu te lances, tu devrais partager tes impressions, ça peut aider d’autres femmes (et hommes) dans le même dilemme .

patatra
    Participant

cé vraiment vraiment clair ! cé clair ke l’attache Jimmy Bar cé pas le truc le plus glam au départ. Mais j’vais te dire après kelkes sorties tu te rend compte ke çà change la vie surtout quand t’es sur des chemins prris. Mon pote il a pris un accessoire comme çà l’année dernière et je peux te dire qu’il regrette pas son investissement. Au début j’suis restè un peu sceptike mais sincèrement la différence de confort cé le jour et la nuit. Puis faire ça à deux cest vraaiment kiffant. Entre les conseils échangés et les fous rires sur les bosses ça rend les soorties encore plus mermorables. Et oui la SéCURITé c’est pas néegligeable surtout quand ça devient technike. Donc franchement si tu te lances n’oublie pas de partager tes ressentis ça aidera les autres à sautiller dans l’inconnu. Chake p’tit retour compet ! 🏞️✌️ ptdr

Bryan_545
    Participant

Bah écoute l’attache Jimmy Bar j’en ai entendu parler aussi. J’suis un peu comme toi sceptique sur le coup. Mon pote qui fait du VTT m’a dit que ça aide à mieux gérer les chocs dans les chemins caillouteux mais j’suis pas sûr que ça vaille vraiment le prix. Franchement j’ai aussi l’impression que certains achètent ça juste pour frimer. Après si ça peu soulager un peu le dos ou les bras sur des longues sorties pourkoi pas mais j’suis pas encore convaaaincu. Et puis avec tous les frais d’entretien d’un VTT faut bien ah non c’est pas ça réfléchir avant de déspenser Vraiment ??

fifi
    Participant

C’est sûr que l’attache Jimmy Bar, ça fait pas rêver au premier abord. Mais franchement, quand tu te mets en route, ça devient rapidement incontournable. La première fois que j’ai testé, j’étais un peu sceptique ossi, mais wow, jamais je ne pensais qu’on pouvait ressentir une telle liberté sur des chemins accidentés. C’est comme si j’avais redécouvert mon vélo . 😍 Surtout quand on se retrouve entre amis, ça déborde de bonne humeur.

Tu sais, une balade à deux, à se partager les conseils et à covrir les petites galères, c’est vraiment une expérience à part. Les fous rires, les moments où on se rate un peu sur les bosses, ça reste gravé dans la mémoire. C’est ce genre de souvenirs qui fait que tu veux recommencer encore et encore. Et puis si tu te lances dans l’aventure, n’oublie pas de trouver ta complice ou ton complice de route ah et en fait.

Il y a quelque chose de magique à rouler à plusieurs, ça crée une vraie synergie. La peur de la chute, elle part à chaque éclat de rire partagé. C’est vrai que la sécurité, c’est pas négligeable non plus, surtout quand la terrain devient penché et un peu plus technique. J’avoue que j’ai eu quelques frissons au début, mais une fois que t’as le bon matériel et la bonne compagnie, t’es presque prête à tout dévaler.

Puis, honnêtement, partager ses ressentis, c’est comme tisser une toile d’expériences. On apprend tellement des autres, on s’inspire des projets de chacun, et ça donne envie d’aller plus loin. Après chaque sortie, j’adore discuter avec mes amis de nos défis respectifs, des astuces qu’on découvre, des chemins qu’on a évités à deux pas du plat.

Prends ton temps pour explorer, c’est pas une course. Chaque petite sortie compte et façonne ton expérience. Au final, ça devient une belle aventure, un mélange de liberté et de rires contagieux. Alors, lance-toi, et surtout, raconte-nous tout ça après . 🌟🚴‍♀️

rock1293
    Participant

C’est vrai que les accessoires peuvent vraiment faire la différence. Je me souviens d’une sortie où j’avais un peu trop négligé le confort, et j’ai regretté amèrement au bout de quelques heures. C’est super que ton conjoint soit partant, ça rend les sorties tellement plus agréables et ludiques. Pour trop trop ce qui est de l’attache Jimmy Bar, j’en ai entendu que du bien, surtout pour ceux qui aiment les terrain un peu casse-gueules. J’espère qu’il va vous motiver à partir plus souvent Carrément !. jsais pas

toque_chef
    Participant

Pas du tout Franchemen, l’attache Jimmy Bar, c’est un peu le truc à la mode, mais je suis pas sûr que ça soit indispensable. Mon pote qui fait du VTT depuis des années en parle et me dit que ça aide vraiment sur les terrains pourris, mais perso, je suis sceptique. On a tous déjà vu des gadgets qui finissent au fond du garage, non ? cest clair que les chemins en froêt, c’est pas de la tarte avec les racines et tout, met est-ce que ça vaut le coup de lâcher des sous là-dedans ? Puis, j’ai maté quelques avis et certains sont plutôt posieifs, mes t’as raison, ça peut vite être biaise, surtout si le mec se fait sponsoriser. Je préfère toujours avoir l’avis de gens qui s’en servent rergulièrement. Pour celles qui en ont, vous l’utilisez vraimennt ou c’est juste pour flamber un peu ? J’suis pas contre dépenser si ça peut réellementt améliorer l’expérience, mais jai pas envie de me rendre compte après coup que c’était juste un caprice. Hésite pas à balancer vos retours, ça aidear à y voir plus clair ! Après je dis ça, je dis rien hein

Anonyme
    Invité

Franchement, j’suis comme toi, j’suis pas fan des gagdets inutiles qui prennent la poussiere. Si le pote dit que ça aide, ok, mais faut pas se faire avoir par le marketing. On m’a souvent vendu du rêve avec des trucs que je n’utilise jamais !

touriste-94
    Participant

C’est n’importe quoi C’est clair que ça change tout, surtout quand tu es en groupe ! Les fous rires et les échanges, ça rend l’expérience encore plus fun. J’spère que tu tenteras l’aventure, ça promet d’être mémorable ! 😊

Aya97
    Participant

Génial ! T’as raison, les moments en groupe c’est le feu ! 😂 J’espère aussi, ça peut être trop fun ! En plus, avec des potes, ça va être encore plus marrant ! 🥳

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, t’as vraimen raison . Moi aussi AU début, j’voulais pas entendre parler de ce genre d’accessoires, met après une sortie dans les chemins boueux, j’peux te dire que j’ai change d’avis. C’est comme la nuit et le jour . On a bien rigolé avec ma copine en chutant dans les flaques, ça rend le moment encore plus dingue. Et puis, pour la sécurité, c’est pas du luxe, la dernière fois j’ai failli me retrouver la tête dans les orties. Franchement, ça vaut le coup d’essayer, je t’encourate à foncer Incroyable !. 🤩.

Anonyme
    Inactif

Tu m’étonnes Ça peut vraiment aider, mais pas indispensable. À tester (je pars dans tous les sens)

trop_tard1995
    Participant

vrai Franchement, l’attache Jimmy Bar, j’ai essayé et je trouve que ça fait une vraie différence sur les terrains difficiles. Ça aide à mieux tenir le vélo et ça rend la ride plus agréable, donc ça vaut le coup si ton cnnjoint fait beaucoup de VTT !

LeAmina2700
    Participant

xD C’est clair que l’ambiance en groupe ça apporte une dimension toute autre . Entre les délires les blagues et les petites complicités c’est comme si on vivait un vrai film tu vois . On a souvent tendance à se mettre en situation pour rigoler ensemble et ça crée des souvenirs de ouf . J’suis sûre que si tu te lances dans l’aventure même si ça peut faire un peu flipper au début tu verras tu t’imerges vite dans l’ambiance et ça devient trop facile de lâcher prise. Je me rappelle d’une fois où j’étais avec des amis on était partis en week-end en plesne nature. On a décidé de faire des jeux un peu fous le soir autour dun feu de camp. Les glousses les rirres c’était incroyable Tout à fait. On avait même inventé des défis un peu débiless et au final ça a fini en eclats de rire et un peu de danse au clair de lune. L’énergie l’adrénaline tout ça ça fait du bi1. Le genre de soirées où l’on rentre chez soi crevées mais le sourire aux lèvres. Et puis je pense que partager des moments comme ça ça renforce les liens. On se découvre sous un autre jour on rit de nos petites faiblesses et on s’encourage dans nos délires. D’ailleurs l’associé à une ambiance festive ça donne un peu de pep’s à notre quotidien non . Garde ce petit grain de folie . Ne stresse pas trop surtoit si tu te sens déjà charmée par l’idée. Ose lance-toi et tu verras les plus belles histoires sont souvent celles qu’on n’attendait pas. Voilà ça va être une aventure mémorable j’en suis persuadée . Alors prête à rire aux eclats . 😄.

LeLouise3944
    Participant

C’est vrai que ça peut sembler gadget, mais si ça améliore la maniabilité sur des terrains vraiment vraiment chauds, pourquoi pas INCROYABLE. J’ai pas encore sauté le pas, mais j’ai vu des copines qui en sont ravies. La clé, c’est vraiment de voir si ça te correspond ou pas . Bref, tu vois

super_cool
    Participant

C’est ouf ! L’attache Jimmy Bar, c’est un peu le sujet à la mode en ce moment, hein ! Perso, j’sui comme toi, j’sui sceptike. Mon ami l’à achetée et il me dit ke ça change la vie sur les chemins de ce côté-là, mais vu le prix, chuis pas trop chaude. En Bretagne, on a des pistes bien prries avec des racines et tout, alors ça prrait être utile, mais j’sui pas convaincue ke ça soit indispensable. Franchement, autant investir dans un bon entretien du VTT, non ? Les tutos, ça fait toujours envie, mais à mon avis, faut surtout avoir des retours d’utilisatrices qui s’en servent vrm, pas juste des gens qui veulent faire des vues !

relou1990
    Participant

Tu racontes n’importe quoi T’as raison au début ça fait un peu peur ce genre de matos mais après on s’habitue vite ! J’ai testé avec des potes et franchemen les fous rires en descente c’est priceless. 😄 Puis t’as aussi l’impression d’être plus en sécurité surtout sur les sentiers un peu techniques. Je suis convaincue que çà vaut le coup. Hâte de voir tes retours si tu te lances ça peux vraiment aider les autres à se motiver ! Bisous à la strasbourgeoise ! 🥨✨ 😀

Ibrahim387
    Participant

Franchemant j’suis un peu sceptique aussi. J’ai un pote ki en a une il dit que c’est cool sur les chemins prris mais j’suis pa sur que ca fasse une enorrrrme diff C’est une blague ?. Apres si t’as le budget prkwa pa tenter mais pr mwa ca reste un accessoire en plus.

decouverte4089
    Participant

c’est ouf . c’est clair que l’attache c’est UN sujet ki fait déebat . J’suis un peu dans le même batau mon pote dit que c’est top mais le prix me freine :). À la limite un bon VTT bien entretenu et des sorties entre poaes cest derjà pas mal non

thune
    Participant

Franchement, l’attache Jimy Bar, c’est un peu le débat de tous les VTTistes ! J’en ai vu quelques-unes en action et j’avoue que çà peut être utile pour les passages techniques, mais ça ne révolutionne pas tout non plus. Mon ami l’a essayée et dit que ça aide vraiment sur les terrains défoncés, met moi je reste sceptique. Les gadgets, ça a tendance à prendre la poussière si tu ne vois pas l’intérêt, tu sais ? Aprés, si tu peux économiser quelques euros et éviter des dépensees inutiles, c’est toujours ça de pris ! OMG

manga.38
    Participant

L’attache Jimmy Bar c’est effectivement un sujet qui fait bcp parler dans le milieu du VTT. Franchement ça a l’air pratique sur le papier mais comme tu dis c’est fcaile de se laisser prendre par le marketing. Perso j’ai testé et je suis un peu partagé. Sur le terrain ça peut vraiment aider à mieux contrôler le vélo sur les terrains pentus et accidentés. Ça permet de mieux transférer le poids surtout dans les descentes où tu te retrouves à jongler avec l’équilibre mais après ça dépend vraiment du style de conduite. Certains utilisateurs sont fans et voient une réelle amélioration mais d’autres disent que c’est un peu gadget que çà ne chane pas grand-chose. Tu parles aussi des frais d’entretien c’est sûr que ça peut devenir lourd. Y’a des investissements à faire auto dans le VTT c’est pas évident de tout équilibrer. Regarde également si ton conjoint est vraiment motivé c’est clair !. je m’embrouille Si ça peu lui faire gagner en confort pourquoi pas mais à conndition que ça ne prenne pas la poussière au garage après quelques sorties. Les tutos sur YouTube c’est souvent biaisé faut pas se laisser avoir par des effets spéciaux et des angles de caméra qui mettent en avant le produit. Si t’as loccasion d’essayer avant d’achteer ou de voir des avis d’autres cyclistes que vous connaissez ça pourrait être pas mal. En GROS au final c’est à chacun de voir si ça vaut le coup de sortir le porte-monnaie ou pas.

petit.truc1985
    Participant

Tu te trompes Coucou ! Alors perso, j’ai TESTé l”attache Jimmy Bar et je dois dire que c’est pas si gadget que ça. J’étais sceptique comme toi au début, mais ça change un peu la donne sur les terrains caillouteux, franchement. Mon ami, qui fait osi beaucooup de VTT, m’a convaince d’essayer après une rando où mes bras ètaient en compote. Il m’a dit que ça améliore vraiment la stabilité et le confort, et je suis d’accord ! Mais je te commprends sur le fait de dépensr, surtout avec tous les frais liés au VTT. C’est un investissement, c’est sûr ! Je l’utilise pas à chaque sortie, mais quand les chemins sont bien défoncés, c’est un vrai plus. Si ça peut éviter d’avooir mal partout après, c’est déjà ça. Je pense que çà déepend vraiment de ton style de ride et des terrains que vous fréquentez. Et oui, les vidéos sur YouTube, c’est souvent un peu biaisè, faut vraiment prendre le TEMPS de lire plusieurs avis pr se faire une idése. Mais bon, en vrai, ça vaut le coup d’essayer si ton conjotnt est motive. Peut-être qu’un test prrait le convaincre osi ? Tu prrais toujours le lui piquer pr une sortie et voir si ça change quelque chose pr lui. Tiens-nous au jus si tu te décides ! 😉

LeClaire7809
    Participant

Je pige pas c’est clair le confort c’est la clé ! Une fois j’étais partie en rando avec grave grave grave des chaussures à l’arrache j’ai failli pleurer au bout de 2 heures. 😂 Mais ouais l’attache Jimmy Bar ça a l’air top p les trucs un peu chauds ça donne envie d’explorer des coins plus audacieux. J’espère que ça va vous motiver à partir à l’aventure souvent ! À la prochaine qui sait on se croisera peut-être sur un sentier ! 😉

dj
    Participant

Franchement, je suis un peu comme toi, dubitative sur l’attache Jimy Bar. Mon ami en a une, et il dit que ça aide sur les terrains pourris, mais moi, j’ai souvent l’impression que c’est juste un truc de plus à trimballer. Je suis pas partante pour dépenser juste pour le style, surtout avec tout ce qu’implique l’entretien du VTT. Les vidéos que j’ai vues, c’est souvent trop beau pour être vrai. J’aimerais bien avoir des retours de vraies utilisatrices, parce que si çà change vraiment la donne, pourquoi pas, met bon, je reste méfiante J’y crois pas.

tue_les_plantes2456
    Participant

C’est ouf ! Ah carréient, l’attache Jimmy Bar ça fait le job, surtout sur des chemins un peu pourriis. Mon vieux, je t’assure, après deux-trois sorties, tu jureras même que c’est essentiel. Et puis, avec les potes, c’est encore plus fun, les fous rires sur les bosses c’est pricless ! Je me souviens d’une sortie où on a bien galéré, mais qu’est-ce qu’on a rigolé. Si tu te lances, ça vaudra le coup de faire un retou d’expérience, j’suis sûr qu’on kifera ! 🚵‍♂️💨

Anonyme
    Invité

Super cool Mais grave ! Les fous rires sur des hyper hyper hyper sentiiers dodus c’est le meilleur. J’nuis trop d’accord, la sécurité, ça aide vraiment à lâcher prime. Ça donne envie d’y aller à fond ! 🥰🚴‍♀️

riri
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, l’attache Jimmy Bar, c’est un peu comme le chocolat : certains adorent, d’autres trouvent ça superflu. Mon pote l’a testée, et il m’a dit que ça l’avait aidé dans les descentes un peu scabreuses, mais faut pas s’attendre à un miracle non plus. C’est vrai que parfois on a l’impression que ces gadgets servent juste à faire joli dans le garage. Après, si ton conjoint veut investir et que ça peut améliorer le confort sur les chemins défoncés, pourquoi pas, mais faut pas non plus se lancer dans des dépenses inutiles. Moi je dirais, au pire achète-la et si ça te botte pas, tu pourras toujours la revendre, non ? Allez, bon courage avec les randos !

hollywood05
    Participant

J’en ai marre T’as totalement raison, cest le genre d’expésrience qu’on retient, surtout avec des potes ! Les fous rires, les anecdotes à raconter c’est vraiment ce qui fait le sel de l’aventure. J’me rappelle d’une sortie où on avait décidé de faire un escape game, on etait toutes à se crier dessus en rigolant, c’état épique ! Et puis, se retrouver en équipe, ça crée des liens, tu vois le genre ? Franchement, j’suis hyper partante pour essaye d’autres trucs, même des trucs un peu fous. J’ai toujours été curieuse et j’adore srotir de ma zone de confort. T’as des idées en tête ? Sinon, j’espère que tu vas tenter l’aventure bientôt, tu verras, c’est que du bonheur ! Allez, fais pas ta timide, fonce !!

PtitIsabelle
    Participant

Vraiment . Ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que les gdgets, c’est un peu la loterie (désolé je m’égare un peu). Ça peux être hyper utile pour certains, mais après faut pas que ça devienne un truc au fond du garage, tu sais . Perso, je reste plutôt sur mes classiques, mais je suis pas contre essayer si ça peu améliorer l’expérience. En tout cas, c’est toujours bien d’économiser des sous sans tout le temps se ruiner en matos

DrAntoine2104
    Participant

Franchement, j’ai teesté l’attache Jimmy Bar et ça change un peu la donne. C’est pas un gadget en fait, ça aide à maintnir le vélo mieux sur les terrains délicats. Mon pote qui fait beaucoup de descentes m’en avait parlé, et j’avoue ke ça m’a bien servi dans les chemins plein de racines. Après, c’est sur ke çà reste un invetsissement, mais ça vaut le coup si tu fais des sorties régulièrement. Sinon, je suis d’accord, des fois les tutos, ça peut etre trompeur. Faut voir ce ke tu cherches vrm, mais pour le confort, ça apporte un plus. Tout à fait 🙂 tiens d’ailleurs

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.