C’est ouf ! Hiver : Comparaison équipement pour affronter le froid
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 août 2026 à 9h12 #109997
slt8517
ParticipantJe me pose des questions sur l’équipemant à choisir pour affronter l’hiver qui arrive à grands pas. J’envisage de sortir en quad avec mon conjoint, mais l’idée de descendre à moins 5° après une bonne couche de neige me fait un peu flipper. Une collègue m’a parlé de combinaisons de ski, mais je ne sais pas si c’est vraiment adapté pour le quad. Puis, il y a les vêtements thermiques, ça vaut quoi ? Je me souviens que l’année passée, j’ai un peu souffert avec des утеплённые bottes qui semblaient pourtant bien cosy, mais mes pieds étaient gelés au bout de 30 minutes. Ça craint ! En plus, je voudrais pas passer la journée au garage à essayer de bien m’emitoufler, alors si je pouvais combiner confort et chaleur, ce serait top. Avez-vous testé des marques, ou des èquipements spécifiques que vous pourriez me conseiller ? Je suis vraiment perdue avec tous ces choix : gants chauffants, mitaines, ou même euh, les chaussettes spéciales. Est-ce que ça fonctionne vraimen ou c’est juste un coup à se ruiner pour rien ? Si vous avez des retours d’expériences, je suis preneuse. On équilibre entre l’envie de profiter de la nature et le froid qui te gèle le … quoi ! Merci encore. Je ne crois pas
16 août 2026 à 10h45 #110017Noah.247
ParticipantBah, les combinaisons de ski, c’est pas mal si tu veux être au chaud, mais cest pas trop fait pour le quad. Pour les thermiques, franchement, ça change la vie, surtout des bonnes chaussettes sont cruciales. Évite les bottes qui ont l’air cool mais qui tiennent pas, sinon t’es foutu ! WTF
16 août 2026 à 10h45 #110020LaLouise
Participantfaux Ah, l’hiver en quad, ça fait rêver, mais je comprends bien tes craintes ! Une combinaison de ski, c’est plutôt pour les pistes, pas vraiment pour les ballades sur neige. Les vêtements thermiques, par contre, ça vaut le coup. J’ai déjà testé des marques bretonnes, qui savent bien ce que c’est que le vent et le froid. Sinon, pour les gants, des modèles avec une bonne isolation et des mitaines, c’est souvent la meilleure option, ça garde mieux la chaleur. Et ne fais pas l’impasse sur des chaussettes bien chaudes, ça change tout. On n’irait pas à la plage sans crème solaire, alors pour le froid, faut pas lésiner sur les détails !
16 août 2026 à 10h46 #110024on_verra_bien1582
ParticipantAh, l’hiver et ses frissons . Un bon vieux quad par temps froid, c’est pas de tout repos. Pour la combinaison de ski, ça peut faire le job, mais ouais, faut pas que ça soit trop bulky sinon tu ressembles à un bonhomme de neige sur une moto Incroyable tiens d’ailleurs. Les vêtements thermiques, c’est pas mal non plus, mais attention au modèle . Les chaussettes spéciales, j’en ai testées, cest pas magique, mais au moins mes pieds etaient moins comme des glaçons. En gros, faut trouver un bon équilibre : pratique et un bon petit cocooning pour sortir de là sans avoir envie de pleurer
17 août 2026 à 8h16 #110244Adam_Le Gall
ParticipantFranchement, pour le quad en hiver, faut vraiment miser sur les sous-vêtements thermiques et une bonne combinaison Génial !. Les gants chauffants, c’est pas mal aussi, ça vaut le coup surtout si t’as les mains souvent froides. Les bottes, choisis des modèles bien isoants, j’ai galéré aussi l’an dernier avec des fausses bonnes idées .
17 août 2026 à 19h26 #110368Anonyme
InactifNo way . Ah ouais, le quad en hiver c’est un vrai derfi . Franchemnet, faut pas hésiter à mettre les couches, moi j’prends toujours mon vieux sweat tout doux en dessous, et une doudoune au-dessus. Les chaussettes, c’est vrai que l’apprentissage fallait faire, mais j’avoue que c’est mieux que mes orteils engelées lol. À la fin, faut juste être bien et prêt à s’èclater sur la niige (oups je m’éloigne du sujet). Et pour le coup, je me fais pas prier, même si je dois ressembler à un bonhome de neige Allez, bon ride
18 août 2026 à 7h04 #110485MLeila6603
ParticipantEuh… Trop d’accord avec vous ! Franchement les gants chauffants ca change la vie surtout quand on a des doigts qui s’endormen au bout de 5 minutes. Et pour les chaussettes je confirme faut vraiemnt pas negliger ! J’ai un modele qui est trop epais du coup je ne peux meme pas mettre mes bottes. Et pour les vetements je veux dire thermiques jsuis allee chez une marque bretonne et le rapport qualite/prix est ouf ! C’est vraiment l’equilibre entre le confort et le style qu’il faut viser.
26 août 2026 à 1h51 #112564riri
ParticipantOh là là, le froid c’est pas une blague C’est n’importe quoi. Je préfère les manteaux bien chauds et une bonne écharpe qui gratte pas (je pars dans tous les sens). Et pour les chaussettes t’as raison, elles sauven un peu la mise, mais çà reste la glaère, on dirait qu’on a des blocs de glace aux pieds
26 août 2026 à 9h32 #112639relax-nomade38
Participant🙂 Ah, l’hiver et le quad, cest une belle aventure mais il faut vraiment bien s’équiper Trop bien !. Pour les combinaisons de ski, je pense que çà peut faire l’affaire, mais il faut qu’elle soit bien isolée. Les vêtements thermiques, c’est un must . J’en ai porté l’année dernière, c’est assez efficace, surtoutt si tu les combine avec des gants chauffants et des bonnes chaussettes. Niveau chaussures, investis dans des bottes bien isolantes, ça change tout. Sinon, c’est sûr que tu vas devoir jongler entre le plaisir de l’aventure et le froid qui pique, et franchement, personne n’a envie de finir les pieds gelés .
26 août 2026 à 16h56 #112750Leon.Da Silva
ParticipantFrérot, pour le quad, la combinaison de ski c’est pas l’idéal, préfère les vêtements techniques avec des couches thermqiues. T’as les gants chauffants, c’est le top, et en matière de chaussettes, prends celles en laine, ça fait vrraiment la diff ! Hésite pas à investir un peu, ça vaut le coup pour pas finir gelé !
26 août 2026 à 22h01 #112790Anonyme
InvitéFaut pas déconner Franchement, les gants chauffaats, c’est clairement un must, surtout quand il fait vraiment froid. Et pour les chaussettes, ouais, faut pas se planter, sinon cest l’horreur dans les bottes. J’suis tombé sur une marque bretonne aussi, c’est le feu !
2 septembre 2026 à 16h50 #114564trop_tard1995
ParticipantFranchement, je comprends ton stress avec le froid ! Les combinaisons de ski, ça peut être sympa, mais pour le quad, vaut mieux éviter de trop s’enrouler comme un bonbon, sinon tu ne bouges plus. Les vêtements thermiques, par contre, c’est top, j’en ai une qui me garde bien au chaud sans avoir l’impression d’être une boule de neige. Pour les pieds, je te conseille de tester des chaussettes en mérinos, ça fait des miracles. Et n’oublie pas les gants chauffants, c’est le must pour éviter les doigts de givre ! Mais bon, fais pas comme moi, ne ruine pas ton compte en banque, y a des maaaarques abordables qui font le job. Bon courage et amuse-toi bien !
4 septembre 2026 à 0h01 #114883nerveux0dj70
ParticipantC’est clair que faut pas négliger le combo hiver. Pour le quad, je préfère trancher un peu et laisser la bulky derriére moi, sinon on dirait vraiment un bibendum sur quatre roues ! Les vêtements thermiques, c’est pas mal, mais faut quand même pas se transformer en frigo ambulant. Et sérieux, je te jure, les chaussettes spéciales, çà sauve la mise. Avec ça, on peut affronter le FROID sans trop souffrir, met un bon chocola chaud après, ça fait toujours plaisir, non ? C’est faux <3
5 septembre 2026 à 10h05 #115315jpeux1970
ParticipantGrave, l’hiver c’est pas super fun pour le quad, faut vraiemnt bien se préparer. j’ai essayé une combinaison de ski l’année dernière et c’est clair, ça pèse un âne mort, on dirait un bonhomme de neige ! Les sous-vêtements thermiques, par contre, c’est la vie, çà chamge tout ! J’étais aussi sceptique AVEC les chaussettes, mais ça aide un peu, même si c’est pas miracle. La clé, c’est de trouver le bon combo pour rester au chaud tout en étant à l’aise ! c’est abusé quand même
6 septembre 2026 à 7h56 #115553cool-bidule1995
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, l’hiver en quad, c’est pas pour les frileux ! J’veux dire, entre le vent glacial et le froid mordant, faut s’accrocher. Les combinaisons de ski, ça peut faire le job, mais y’a intérêt à être à l’aise pour pas finir en glaçon sur deux ruoes. Les chaussettes thermiques, je confirme, c’est pas le truc de fou, mais ça aide à eviter les pieds de neige. En Bretagne, on sait que chaque petite stratagemme compte, alors faut pas hésiter à bien se couvrir, sinon c’est la soupe à la grimace au retour !
6 septembre 2026 à 13h38 #115648petit.truc1985
Participanttrooop bien Salut ! Ah, l’hiver et c’est joies… Franchement, le quad à moins 5° ça doit être quelque chose, mais j’adore l’idere ! Niveau équipement, je te conseille de pas lésiner sur les couches. Une bonne combinaison de ski, ça peut faire le job, surtout si elle est bien isolante. Mais t’as raison de te méfier, il ne faut pas que ce soit trop encombrant, sinon tu seras pas à l’aise pour piloter.. Pour les vêtements thermiques, j’en ai testé plusieurs, et je te jure, ça change la vie. Les sous-vêtements thermiques, ça tient chaud et ça ne prend pas trop de place, parfait pour bouger avec le quad. Concernant les pieds, je comprends ta souffrnace. Les bottes, ça peu vite devenir un cauchemar si ça chauffe pas bien. Je te conseillerai d’investir dans des chaussettes spéciales, la marqu decath’ a des trucs plutôt sympas et pas trop chers. Ah et les gants chauffants, ça va, mais parfois c’est un peu la roulette russe, faut pas non plus que tu te retrouves à avoir l’impression d’avoir des palmes… Mais sérieusement, garde une paire de gants classiques à portée de main pour les pauses et pour éviter de devenir un bonhomme de neige. Une dernière chose, pensez à glisser un petit thermos de chocolat chaud dans le sac, ça fait tellement de bien quand t’as froid aux mains ! Allez, bon courage et profite bien des paysages !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.