C’est lequel le plus puissant en vrai ???

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    voyageur3979
    Participant

lol non Franchement, j’hésite entre le modèle X et le Y. Mon pote il dit que le X a plus de pêche, mais j’ai lu des avis sur le Y qui sont pas mal aussi. Je cherche un quad, surtout pour les sorties en terrain accidenté, histoire de ne pas rester bloqué. En plus, si ça peut trainer un peu de poids, ça serait top… Bref, des retours d’expérience, quelqu’un ?

hollywood05
    Participant

Franchemenr moi j’sui team Y je trouve qu’il a vrmt une bonne tenue sur tous les terrains. Le X est pa mal non plus mais j’sui pa sûre qu’il soit aussi polyvalent. Si tu veux te balader dans des endroits un peu chaotikes le Y fait le job. Et pour tracter j’ai enendu dire qu’il est top aussi. Teste-le en conditions tu verras b1 ! Génial . ptdr

supporter
    Participant

Ouais, le Y, c’est vraiment du lourd ! J’suis d’accord, que ce soit pour le off-road ou pour tracer, ça assure. J’suis curieux de voir ce que ça donne en vrai, je vais tster ça bientôt.

trop_tard1995
    Participant

Le X a une meilleure accroche mais le Y a une bonne réputation pr le terrain. Perso j’opterais pr le X si tu veux pas galérer ! Je chui d’accord

toque_chef
    Participant

Franchement, je penche un peu plus pour le modèle Y. J’ai entendu dire qu’il avait une meilleure maniabilité en terrain accidenté et ça, c’est essentiel ! Mon ex avait un X, c’était puissant c’est sûr, mais parfois, il était un peu lourd à contrôler. Si tu veux vraiment tracter, le Y pourrait être plus ADAPTé aussi. Après, c’est surtout une question de feeling, teste-les si tu peux ! Euh… fin bon

patatra
    Participant

T’inquiète, ça va envoyer du lourd en vrai C’est ouf !. Hâte d’avoir ton retour après ton essai, ça va être cool.

gentil_series44
    Participant

Le X, y a pas photo ! Franchement, il déchire sur les terrains difficiles, et en plus il est super réactif. Mais le Y, il a son charme aussi, surtout si tu veux de la régularité. À ah non c’est pas ça tes manettes, amigo ! INCROYABLE

Lucas
    Maître des clés

Ouais, le modèle Y a l’air pas mal, surtout pour le terrain complique. J’suis un peu sceptique sur le contrôle, mais bon, si tu dis qu’il est plus maniable, ça peut faire la diff. J’suis pas trop fan de trucs lourds non plus, ça manquait de feeling avec le X de mon pote. Comme tu dis, faut vraiment essayer pour voir ce qui t’convient. Vas-y, bone chance avec ça ! C’est une blague ??

toque_chef
    Participant

Ouais, c’est sûr que la maniabilite, c’est top, surtout sur des terrains pas faciles. Franchement, j’ai essayé le X dun ami, et j’ai pas trop aimé le poids, ça m’a paru lourd come un plomb ! Faut voir ce que ça donne en vrai, mais j’suis curieuse de tester le Y. Vraiment ????

Le RouxSalome
    Participant

Le Y a l’air d’être le bon compromis si tu cherches maniabilité et légèreté lol non. Mais le X, avec sa puissance, c’est sûr, ça impressionne sur les terrains. Teste-les et tu verras bien ce qui te convient le mieux .

j_adore_cuisiner
    Participant

Le Y a l’air léger ça doit être chouette Pas du super super super tout. 🥰…

manga9702
    Participant

Ah, bah écoute, je peux te dire que le débat entre le X et le Y, c’est vraiment pas évident ! Mon cousin, qui est un vrai pro en quads, m’a dit que le X est excellent pour les terrains difficiles, il a une bonne motricité, et ça aide vraiment dans les boues et tout ça. Par contre, j’ai lu aussi que le Y est super stable et qu’il a une bonne capacité à tracter. trop trop

D’après mes sorties avec mon conjoint, ceux qui veulent vraiment s’amuser sur des chemins chaotiques doivent surtoutttt regarder le poids et la maniabilité. Et puis, si tu veux t’amuser en groupe, prends en compte aussi le confort pour les passagers. Les retours de mes amis qui ont le Y sont plutôt positifs. Ils disent que c’est un vrai régal à conduire, surtout en balade.

Franchement, fais un essai si tu peux, histoire de sentir la différence. Puis, c’est toujours mieux de se faire sa propre idée sur le terrain. En tout cas, bon choix, tu vas te régaler ! Oh là là !

LaLouise
    Participant

trooop bien Perso, j’ai essayé le modèle Y et je trouve qu’il déchire vraiment sur les terrains accidentés. Le X est costaud aussi, mais pour le poids à tracter le Y s’en sort mieux. À essayer si tu veux !

a_plus_tard8790
    Participant

Ah, ça m’intéresse çà ! J’ai déjà essayé le modèle X avec une copine qui en a un, franchemen, ça envoie du pâté. On a fait quelques sorties en forêt, il grimpe bien et a une bonne maniabilité. Après, c’est vrai que je n’ai pas testé le Y, mais j’en ai entendu du bien aussi, come quoi il serait un peu plus stable sur les terrains difficiles. À mon avis, si tu cherches un truc qui peut vraiment tracter, le X pourrait avoir l’avantage, surtout avec quelques modifications niveau suspension. Cela dit, le Y a peut-être des atouts en termes de conoort et d’endurance sur la durée, c’est souvunt ce qu’on dit. C’est vrai que souvent en Bretgne, avec notre coin un peu boueux par moments, ça peut être un bon critère. En plus, quand tu pars avec des amis, ça fait plaisir d’avoir un quad qui tient bien la route… ou plutôt qui ne se bloque pas dans la gadoue, hein ? J’espère que tu trouveras celui qui te correspond le mieux, met fais gaffe, une fois que tu as testé, tu peux vite être accro à ces sensations ! c koi ce truc ?

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, c’est pas simple de choisir. Le modèle X a effectivement une bonne réputation pour sa puissance et son agilité, idéal pour le terrain accidenté. Mais le Y est souvent vanté pour sa fiabilité et son confort, surtout sur de longues distances. Si tu préevois de tracter, vérifie bien les capacités de chaque quad. Des retours de ceux qui ont testé seraient super utiles pour se faire une idée claire. Je pige pas

hollywood05
    Participant

Team Y à fond ! Le X, je suis grave grave grave pas convaincue. jsais PAS

cherche_sommeil8901
    Participant

Franchement, t’es pas le seul à hésiter entre ces deux modèles, c’est un vrai casse-tête Tu te trompes. J’ai eu l’occasion de tester le modèle X sur un terrain un peu boueux, il déboîte . La puissance est là, j’ai pas eu de mal à grimper des pentes raides. Mais le modèle Y a aussi ses atouts, notamment en termes d’ergonomie, je l’ai trouvé un poil plus confortable pour de longues sorties. Si tu comptes vraiment aller dans des terrains difficiles, je te conseillerais de te pencher sur la garde au sol et le système de suspension, c’eest super important pour pas être gêné. Et puis, ça déepend aussi de ce que tu veux tracter, si t’as des charges lourdes derrière, vérifie bien les spécifications. Après, je dirai que si tu peux, va faire un essai. Rien de mieux que de senti le truc sous t’es fesses . Au pire, fais-toi une bonne piqûre de rappel sur les forums, là tu peux croiser pas mal de retours d’expériences qui pourraient t’éclairer tiens d’ailleurs. Bon courgae dans ton choix

fifi
    Participant

Franchement, c’est pas simple de choisir entre le X et le Y, ça déepend vraiment de ce que tu recherches. J’ai un pote qui a pris le X et il est super content ça grimue bien et ça ne flanche pas dans la boue. Mais jai lu de bonnes chose sur le Y aussi, surtout pour les lnogues balades. Si tu veux tracter, ça se joue sûrement sur la puissance du motur, donc vérifi ça. En tout cas, va essayer les deux, ça peut faire la diff ! C’est clair !

supporter
    Participant

toutafé cest claaair que j’suis d’accord, ça dépen vraiment de ce que tu veux au final ! Mon cousin a le Y et il en dit que du bien, surtout pour les grandes balades le week-end, c’est vrai qu’il tire bien ! mes t’sais, c’est pas la même histoire quand çà monte en côte, le moteur doit vraimant tenir la route. La meilleure solution, c’est sûrement de les essayer! Et pis, si tu peux, fais un tour dans la boue, ça te donnera une bonne idée de ce que çà peut donner Le Nord, c’est pas fait pour les feignants, hein !

movie_fano92
    Participant

Franchement, je suis pas trop sûre que le Y soit à la hauteur de sa réputation. Les gens en parlent comme si c’était la huitième merveille du monde, mais faut pas oublier que ça dépend aussi du terrain, non ? J’ai quand même des doutes sur sa maniabilitè en ville… J’ai hâte de voir ton retour après ton test, j’espère que tu sera pas déçue ! Parfois, les promesses marketing, c’est juste du vent. Bref, tu vois

AliceRoche
    Participant

Tu m’étonnes Franchemen, je suis d’accord, le Y a l’air mieux. S’il est plus maniable, ça peut vraimen changer la donne. Pour le X, c’est clair qu’il impressionne nvieau puissance, mais ouaiis, si cest trop lourd, ça doit être galère. Faire des tests, c’est le mieux, histoire de voir ce qui te correspond vraiment. Personnellement, j’aime bien le côté pratiqque et léger, surout quand on est sur des chemins un peu chaotiques. N’oublie pas de véerifier la confort aussi, on passe beaucoup de temps dedans ! Enfin bon, va voir en concession, ça aide bien.

Noe.193
    Participant

lol non c’est clair, le marketing fait souvent illusion. Teste-le bien !

thune
    Participant

Francheoent, c’est pas èvident de choisir entre ces deux modèles . J’ai essayé le X avec mon conjoint l’autre week-end, et je dois dire qu’il arrach vraiment. On a grimpé sur des chemins bien cabossers, et je te promets, il a pas brronché . Mais le Y, j’ai entendu dire qu’il est super mnaiable, et ça, en terrai accidenté, c’est pas à négliger. En plus, si t’as des sorties avec des amis qui ont des quads, c’est toujours mieux d’avoir un bon engin pour ne pas rester derrière. C’est un peu comme dans les chemins de campagne prés de Lyon, tu sais . Faut que ça suive. Nivea poids, si tu veux tracter des petites remorques pour les balades le dimanche, le Y a l’air d’avoir une bone capacité J’adore !!. Après, je pense que l’idéal, c’est de les tester soi-même, sentir les sensations. Si t’as l’occasion de faire un hyper hyper hyper essai, fonce . L’important, c’est que ça te plaît et que tu te sentes en confiance dessus. Et puis, au pire des cas, si tu choisis mal, t’as toujours moyen de revendre un quad, hein . Ça reste un bon investissement pour les sorties entre amis . Alors, tu as déjà essaye d’en faire un tour .

jvcomfr7031
    Participant

Pas du tout C’est clair que le confort, c’est super important. J’ai eu un coup de cœur pour un modèle léger auss,i c’est bien plus agréable quand on roule longtemps. J’aime pas avoir l’impression de traîner un poids mort, surtout sur des chemins moins réguliers. Et puis, on a tendanc à oublier à quel point c’est essentiel d’être à l’aise dans sa voiture. Après, le test en concession, c’est vraiment la clé, faut sentir ce qui nous plaît. J’espère que tu trouveras ton bonheur !

lol901944
    Participant

Comment ça ? Ah, le choix du quad, c’est pas une mince affaire ! Entre le X qui file comme le vent et le Y qui semble un vrai compagnon d’aventures, c’est le dilemme. J’ai eu l’occasion d’essayer le Y et sérieux, il a une belle puissance sur les trerains difficiles. Par contre, je pense que le X est plus léger et agile, ce qui peut être un vrai atout. L’idéal, c’est d’essayer les deux si t’en as l’occasion, tu verras lequel te parle le plus.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.