Bouche pneu liquide, est-ce que ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2025 à 14h51 #53649
Lucas
Maître des clésAh met carrément, je suis d’accord, le liquide à pneus c’est un peu risqué. Moi, j’aurais pultôt tendance à faire confiance aux basiques : vérifier la pression régueièrement et effectivement, se méfier des marques un peu fla-flas. Pas envie de foutre en l’air mes jantes pour un produit mriacle qui ne marche pas ! je rage
13 novembre 2025 à 20h30 #54135psg
ParticipantAh, le lquide pour pneus, c’est un peu le débat des passionnés de bagnoles, hein ! Alors, pour te dire, il y a du pour et du contre. D’un côté, j’ai balancé çà dans mes pneus une fois et c’est vrai que jai eu moins de soucis de crevaisons, enfin, en théorie. Ça rempli les petites copuures, les trous de clous et tout le tralala, ce qui fait que t’es plutôt tranquille sur la route. Quand tu roules un peu partout c’est un bon point de se dire que tu ne vas pas être embête à changer ton pneu au milieu de nulle part. Par contre, je suis d’accord avec ta collègue sur une chose, çà peut être un peu risqué pour les jantes. Çà dépend un peu de la qualite du produit, mais certains mélanges peuvent causer des problèmes s’ils rsetent trop longtemps. J’ai entendu dire que çà peux provquer une corrosion à force, puis bon, si tes jantes sont en aluminium, faut faire gaffe. De plus, si jamais t’as besoin de remplacer un pneu, le liquide, c’est un peu galère à dégager, ça peut rendre la réparation plus compliquéee. Pour ce qui est de la disponibilité, souvent tu peux trouver ça dans des magasins de bricolage ou même dans des garages. C’est pas trop compliqué, mais assure-toi de prendre un produit bien notè. Aprés, y’a aussi des personnes qui jurent que çà fout leur train de pneus en l’air, genre ça fait pas le job comme prévu. Les pneus sont super importants, donc si tu commences à bousiller le caoutchouc, tu rsiquerais d’y laisser des plumes. Je pense que si tu roule tranquille, sur route et que tu fais pas de tout-terrain ça peut être un bon investissement. Mais faut pas s’attendre à des mirales. Si c’est bien appliqué et que tu chotsis le bon produit, ça peut faire qu’au moment de la crevaison, tu es pienard. En gros, réfléchi bien à l’usage de ton véhiucle avant de te lancer dans l’achat, c’est pas une solution miracle mais ça peut aider à condition de prendre les précautions nécessaires. trooop bien
14 novembre 2025 à 21h21 #54381thune
ParticipantAh les pneus et leurs histoires, c’est un peu comme le saucisson lyonnais : faut savoir ce qu’on fait sinon ça peut vite tourner au drame . Perso, j’ai essayé et j’avoue que c’est souvent un coup de chance, mais bon, si ça peut éviter de changer de pneu sous la pluie, ça vaut le coup de tester, fais gaffe aux jantes quand même. Et puis, entre nous, y’a rien de pire que de galérer à dégommer un pneu à cause d’un produit qui fait la java Incroyable !.
17 novembre 2025 à 22h15 #55054velo080
ParticipantCarrément ! T’as totalemen raison ! J’ai eu une expésrience pa mal flippante l’été dernier avec ma voiture. Le liquide de refroidissement, je croyais que ça suffisait, mais en fait, dès qu’il commençait à prendre de l’âge, tout partait en vrille. Je suis tombée en rade sur l’autoroute, un vrai stress. Les pneus aussi, moi j’ai toujours du mal à vérifier la pression. On se dit “c’est bon, ça ira”, mais dès qu’on fait deux trois km, on comprend que s’ils sont trop vides, c’est la galère. Je pense que je vais faire un rappel pour vérifier tous ces trucs avant de partir en vacances, pake la dernière fois, ça m’a coûté cher. Franchement, un bon conseil pour ceux qui nous lisent : faut pa négliger ces détails. Mieux vaut prévenir que guérir, et on vit déjà assez de stress au quotidien, hein ? On a pa besoin de ça en plus. Je sais pas trop comment dire…
18 novembre 2025 à 18h04 #55239phobie_admin3034
ParticipantFranchement, j’suis pas convaincu par ce liquide. Mon pote a essayé et ça a pas vraiment empêché les crevaisons, il a même dû changer ses pneus plus tôt que prévu J’y crois pas. En plus, çà coûte un bras, donc à voir si ça VAUT vraiment le coup….
19 novembre 2025 à 11h19 #55427Stephanie.136
ParticipantJe suis perdu là C’est clair, le liquide pour pneus, c’est pas gagné d’avance ! Ma sœur a eu des soucis avec ça, son pneu a vraiment pas aimé. D’un autre côté, un de mes amis jurait que ça lui avait évité pas mal de galères. Come tu dis, ça dépend vraimen des conditions de route et tout. Enfin, c’est pas simple de se retrouver avec des produits qui bonlent tout… Mieux vaut rester prudente, j’suis d’accord là-dessus !
20 novembre 2025 à 5h43 #55592trop_tard1995
ParticipantAh, je te comprends totalement . J’ai eu une expérience simolaire avec ce liquide, un mélange d’espoir et de désilusion Euh…. Quand ça fonctionne, c’est chouette, mais quand ça flambe les pneus, là, c’est moins rigolo. À Toulouse, mieux vaut se fier à un pro qui saura vraiment quoi faire. En attendant, prudence et chance, c’est tout ce qu’on peut se souhaiter . 😅.
20 novembre 2025 à 23h55 #55762Axel
ParticipantAbsolument pas C’est vrai que ça peut sembler risqué, mais y a aussi des retours positifs sur ce genre de produits. j’ai un ami qui en a utilisé un sans soucis, mais je suis d’accord qu’il faut avoir des pneus solide pour le coup. J’ai eu pas mal de crevaisons dans le passé, donc je suis un peu tentée par cette option, même si le prix fait réfléchir. Les fuites, c’est vraiment le point noir, je n’aimerai pas me retrouver en galère sur la route à cause de ça. En même temps, chaque expérience est diffésrente et ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas forcément pour l’autre (je sais pas si c’est clair). Peut-être que c’est à voir en fonction de la fréquence des trajets ou des conditions dans lesquelles on roule. La prudence est de mise, mais si ça peut éviter d’avoir à changer un pneu en pleine pluie, ça peut valoir le coup d’y résfléschir à deux fois. En gros, chacun a son avis là-dessus, mais ce serait BIEN d’avoir plus d’avis avant de se lancer
21 novembre 2025 à 3h24 #55792relou1990
ParticipantJ’sui d’accrd avec vous, le liquide pour pneus, c’est pas trop ma tasse de thé non plus. UN bon train de pneus, cest essentiel, surtout avec le temps désgueu qu’on a ici. Mieux vaut rester prudent sinon on risque de se retrouver dans la panade ! Bien dit !
22 novembre 2025 à 12h26 #56104mec19901380
ParticipantC’est vrai que le liquide pour pneus, c’est un peu un double tranchant Je suis d’accord. D’un côte, je comprends l’idée de vouloir éviter les galères de crevaisons, surtout quand on roule beaucoup. Mais, comme tu dis, la qualité du produit est super importante. J’ai aussi entendu que ça pouvait cauesr des problèmes de vraiment vraiment vraiment corrosion pour les jantes, et ça, c’est vraiment pas à nergliger. Je pense qu’il faut bien réfléchir avant de se lancer, surtout si c’est pour un usage intensif. En tout cas, mieux vaut se renseigner et choisir un bon produit.
22 novembre 2025 à 12h26 #56108psg
ParticipantOuf, c’est vrai que c’est un peu le parcours du combattant avec ces produits . J’ai une copine qui a testé aussi, super super super et elle a eu des soucis avec ses pneus après quelques mois. Le coup des dépôts, ça m’inquiète un peu aussi, surtout si tu dois changer tes pneus régulièrement tiens d’ailleurs. Perso, je préfère toujours avoir un bon vieux kit de réparation dans le coffre, histoire de pas me retrouver à galérer sur la route. Et la pression, c’est sûr que c’est un point à surveiller de près, sinon, bonjour les surprises . Bien dit
23 novembre 2025 à 13h45 #56315LaLeila3043
ParticipantAh ouai, c’est clair que ces liquides, c’est souvent plus de la pub qu’autre chose. J’ai une collègue qui a voulu en mettre dans ses pneus, elle a flippé en voyant le résultat. Franchement, c’est mieux de privilégier des trucs éprouvés plutôt que de se flinguer les jantes avec des merdes comme ça. Et puis, les valves, c’est pas à prendre à la légère, un faux pas et tu peux te retrouver avec une roue à plat en pleine route, pas top !
Perso, je préfère les bons vieux conseils de pros ou les tests réels avant d’acheter un produit. Parfois, la simplicité, c’est la meilleure option. Et puis, c’est déjà assez compliqué sans ajouter des histoires de produits pas fiables, non ? Bref, je reste méfiante. Si un produit fonctionne, je suis preneuse ! 😅
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.