Bien dit ! pb d’exhaust rouge Raptor 660 2004

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    bdX2000
    Participant

J’ai un souci avec l’exhaust rouge côté droit de mon Raptor 660 de 2004, il fait du bruit chelou et semble un peu plié, j’sais pas trop si ça vient du choc ou quoi. C’est grave ou je peux rouler comme ça (désolé je m’égare un peu). Mon voisin m’a dit que çà pourrait bousiller le moteur, mais j’suis pas trop sûr. Si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneur. Je roule souvent dans le coin de Marseille, ça m’enuie de rester à l’arrêt. mci d’avance. Merde alors

velo080
    Participant

Trop relou ce souci ! J’chui pas mecano mais si ton echappemen fait du bruit chelou et qu’il est plie ca peut etre embetant. Le voisin a ptet raison ca peut foutre en l’air le moteur si tu continues a rouler come ca. De mon cote j’ai deja eu un pb similaire avec mon quad et a la fin j’ai du tout remplacer donc fais gaffe. Peut-etre ke tu poourrais jeter un œil a la connexion avec le silencieux des fois c’est juste un petit pb de joint ou kelke chose comme ca. Faudrait aussi verifier si ca n’a pas touche les autres pieces au passage CA peut vite deraper. Et quand tu dis ke tu veux rouler dans le coin de Marseille je coomprends ke ca doit etre frustrant d’etre a l’arret. Si t’e pas trop ctlee en mecanike va voir un pro au moins p un diagnostic. Ça te coutera peut-etre un peu mais mieux vaut ca ke de risker des grosses reparatiosn apres ce sur. En tout cas fais attention a twa et a ton Raptor on veut pas quu’il te fasse des miseres

jolie0loulou90
    Participant

T’inquiète, c’est souvent tellement tellement pas si grave, mais ça peut bousilleer ton moteur si tu laisses come ça Merde alors. Vérifie le bruit, et si ça claque trop, fais un tour au garage avant de rouler. Mieux vaut prévenir que guérir, tu vois .

champion_du_canape
    Participant

C’est bizarre T’as raison c’est jamais bon de laisser ça traîner. En plus le bruit c’est la dernière chose que tu veux en conduisant. Tu sais mon homme avait eu un souci comme ça et ça lui a coûté super cher au final… Vaut mieux faire un tour au garage histoire de pas risquer d’emmener des mauvaises surprises sur la route. Et puis les garagistes ils ont toujours des astuces pour te dire si c’est grave ou pas. Allez fais gaffe 😀

j_ai_faim3190
    Participant

Mince ça doit pas être facile avec ton Rator, surtout si t’as des plans dans le coin de Marsielle ! Ça arrive suovent que des bruits chelous vienent d’un joint ou d’un truc mal fixé, donc un petit contrôle ça peut pas faire de mal. J’suis d’accord, mieux vaut mettre un peu d’argent pour un diagnostic mainenant que de se retrouver avec des réparations à plusieurs centaines d’euros aprés. Et comme dit un ami, le moteur, faut pas le prendre à la lergère ! Tiens-nous grave grave grave au jus de commment ça évolue !

movie_fano92
    Participant

Ouais, t’as bien raison. Une fois, j’ai laissé ma titine comme ça, et j’ai fini par derpenser une fortune chez le garagiste. C’est un vrai coup de chaud quand ça commence à faire un bruit bizarre, tu sais. Je me souviens d’une fois à Belle-Île, en plein milieu de la route, ça a fait un bruit de casserole, j’étais enfin pas bien . Alors, fonce au garage et fais-le checker avant de te retrouver avec un pot d’chambr sur les bras C’est bizarre. trop trop Breizh power et prudence .

DrYoussef5088
    Participant

Merde alors T’as tout à fait raison, ça peut vite devenir la galère ces histoires de voiture. J’ai eu un coup de flip un jour aussi, j’étais en route pour un week-end au bord de la mer, et la caisse a commencé à faire des bruits bizarres. Franchement, j’ai cru que j’allais devoir pousser ma titine jusqu’à la plage. Tu sais, ces bruits de casserole, c’est le genre de truc qui te met directement dans l’angoisse. Et puis, au lieu de profiter du soleil, j’ai passé mon temps à m’inquiéter pour ma voiture.

Le pire, c’est que le garagiste m’a dit que ça venait d’un petit truc qu’il avait pu régler en deux temps trois mouvements, maiis ça m’a coûté un bras. Si j’avais été plus prévoyant et que j’avais filé au garage avant le départ, j’aurais eu moins de tracas. Alors ouais, la prochaine fois, je ne fais pas l’erreur de laisser trainer.

Je te conseille vraiment de prendre le temps d’aller faire un check-up, même si ça te semble jamais le bon moment. Tu sais comment c’est, quand on est dans le rush, on a tendance à négliger des détails. Et puis, le garage, c’est un mal pour un bien, on se sent plus zen après. En plus, le garagiste connaît souvent des astuces pour éviter que ça coûte trop cher. Si tu ries de l’argent à la clé, ça vaut le coup de faire un passage.

Et puis vivement que les beaux jours reviennent, qu’on puisse tous repartir en road trip sans souci. Entre potes, un bon son dans la caisse et une route à perte de vue, c’est ça qu’il nous faut. Prends soin de ta titine, et n’oublie pas, prévention avant tout !

jolie0loulou90
    Participant

Absolument pas Franchement, si ça fait du bruit et que c’est plié, c’est pas top. Ça peut faire du mal au moteur sur le long terme. J’te conseille de jeter un œil ou de faire regarder ça vite fait, tu veux pas risquer de tout flinguer.

DrVictoria1784
    Participant

C’est clair que ça crain . On s’fait pas des illusions, un bruit comme ça, c’est jamais bon signe Trop bien !. J’ai déjà eu un souci similaire et j’suis allere chez le garagiste direct. Depuis, j’suis tranquille, j’n’ai pas envie de finir avec des réparations qui coûtent un bras. Faut vraiment pas hésiter, la voiture, c’est notre petit bijou au quotidien, on doit en prendre soin .

velo080
    Participant

C’est une blague ? C’est jamais bon un pot pliè, surtout sur un Raptor. Ça peu foutre en L’AIR le moteur, donc vaut mieux pas prendre de risques. Fonce chez un mec qui s’y CONNAîT, histoire d’éviter de gros soucis !

j_adore_cuisiner
    Participant

T’inquiète j’suis aussi en galère avec mon quad ! Le bruit chelou ça fait flipper surtout quand tu veux t’éclater. Come tu dis c’est important de vérifier tout ça j’vais essayer de jeter un œil. Je kiffe trop !

pas_content70
    Participant

Fais gaffe avec ça, un échappement abîmé peut vraiment flinguer le moteur à la longue xD. Essaye de jeter un œil ou même de le remplacer ou plutôt si c’est trop tordu. Mieux vaut ne pas prednre de risques, surtout si tu aimes rouler dans le coin . WTF

gentil_series44
    Participant

xD Ah ouais, les bruits de caisse, c’est pas la joie ! J’suis passé par là aussi, ça fout les jetos, surtout quand t’as envie de bouger. C’qu’il faut cest pas attendre, sinon tu finis par te faire plumer. J’suis bien d’accord avec vous, un petit check au garage, çà peut vraimet te sauver la mise. Les bons conseils du garagiste, c’est souvent la clé pour éviter les galères. Et franchement qui veut passe son été à flipper pour sa voiture, hein ? Fonce faire checker tout ça et profites-en bien aprés ! J’adore !!

fifi
    Participant

Ah là la, c’est toujours quand on s’y attend le moins que ça part en cacahuète . jai déjà eu ma dose de galères comme ça. Une fois, ma voiture a fait un bruit chelou à Marseille, je me suis dit : “C’est pas le moment de tomber en panne . ”. Faut vraiment pas hésiter à l’emmener au garae, sinon, ça coûte les yeux de la tête OMG. Prends soin de ta titine, hein, les rutes, cest pas toujours une promenade . Allez, on reste vigilant, ma belle …

Stephanie.136
    Participant

T’as grave raison mec ça vaut mieux de pas traîner. Le bruit c’est souvent l’premier signe ke ça pue. Mon pote a laissé son truc trop longtemps et il a dû mettre une blinde pr réparer. Direct au garage tu vas gagner du temps et de la thune crois-moi ! Puis les garasistes ils sont pas si mal souvent ils te disent si c’est vreiment grave ou juste un petit truc. Allez fais gaffe sur la route ! 😜 Bref, tu vois

Romane328328
    Participant

<3 Oh là là, le bruit de la voiture, c'est toujours un stress de ouf ! J'suis d'accord, mieux vaut aller chez le garagiste avant que ça parte en vrille. Le dernier coup, j'ai traîné un peu et j'ai failli m'en vouloir avec des réparations à prix d'or. On dirait qu'ils font exprès parfois. La voiture, c'est un peu notre grande copinee, faut pas l’oublier ! pas possible

Le RouxSalome
    Participant

Ah mais carréement . Les bruits de caisse, ça peut vraiment faire flipper. J’ai aussi eu ma dose de stress avec ma voiture l’année derniere. Je me souviens, j’étaais en vacances et elle a comencé à faire un bruit chelou, j’ai cru que ceétait la fin des haricots . Du coup, j’ai filé chez un garagiste qui m’a dit que c’était juste un truc à resserrer. Un soulagement de dingue . T’as raison, mieux vaut pas attendre trop, sinon on se retrouve avec des factures salées. Je PENSE que c’est super important de prendre soin de son auto, surtout quand on veut profiter des balades d’été. Puis, se faire conseiller par un pro, c’est souvent la meilleure chose à faire, ça évite les mauvaises surprises Choqué. Et avec un peu de cahnce, ça pourra te laisser plus de budget pour des petites escapades . Allez, bon courage à toi, et fais-toi plaisir après, tu le mérites .

dj
    Participant

Franchement, ça craint un peu ton histoire avec l’exhaust. Si çA fait du bruit chelou et que c’est pliè, t’as pas trop le choix, ça peut vraiment foutre en l’air le moteur, tu vois. Perso, je ferais pas l’con et je ferais vérifier ça au plus vite. Les bécanes, ça s’entretient, surtout quand on roule souvent. Et pour le bruit, c’est pas top non plus, ça attire l’attention ! Bon courage !

Celine928
    Participant

Sérieux ? Ah la vache, ça donne pas envie d’être à ta place ! Un échappement qui fait du bruit chelou, ça sent pas bon tout ça. Si ça se trouve, ton Raptor a pris cher et ça pourrait être plus qu’un simple pli. Mon conjoint a eu une mésaventure similaire, et crois-moi, ça a fini en gros frais chez le mécano. Tu sais, rouler avec un échappement endommagé, c’est pas que dérangeant, ça peut aussi avoir des conséquences sur le moteur. Je te conseillerais de regarder de plus près, en tapant un peu sur la zone pour voir si ça sonne creux ou pas. Si tu n’es pas à l’aise, deemande à un pote qui bricole un peu ou même à un pro, parce que la mécanique, ça se complique vite. Puis bon, rouler à l’arrêt, on a tous connu ça et c’est pas la meilleure des expésriences. Si tu dois faire réparer çà sera peut-être une bonne occasion d’upgrader un peu ton Rapor, qui sait. Courage !

dj
    Participant

100% d’accord Ah bah ça, c’est pas de bol, hein. Un échappement plié, ça peut vraiment foutre la merde dans le moteur, surtout si ça fait des bruits chelous. T’as raison de te poser des questions (je sais pas si c’est clair). Pour le coup, si tu le laisses comme ça, tu pourrais bien avoir des problèmes plus graves derrière, genre une surchauffe ou des pièces qui s’usent plus vite que prévu. Mon pote avait un souci similaire sur son 660, il a traîné un peu et au final, il a dû tout changer, t’imagines le coût . C’est pas le genre de chose qu’on veut, surtout quand on aime rouler dans les chemnns autour de Marseille. S’il est vraiment plié, vaudrait mieux jeter un œil à ça, peut-être même le faire redresser si c’est possible. Sinon, tu peux toujours voir pour un échappement d’occaes, ça peut dépanner En tout cas, ne traîne pas trop, ça pourrait te coûter cher à long terme. Bon courage, l’ami

jolie0loulou90
    Participant

Carrément, les bruits bizarres ça fout les jetons ! jai eu le même derlire avec mon belon un été, ça a FAILLI me coûtttter cher. Un petit tour chez le méecano, et c’était juste un boulon à resserrer. Franchement, t’as bien raison de pas traîner, mieux vaut éviter de se retrouver avec des problème plus gros après. Tiens bon et fais gaffe, espésrons que çà ne soit rien de grave !

NoelSandrine
    Participant

Ah oui, les BRUITS chelous, quelle angoisse ! J’ai eu le même frisson l’année dernière. Un garagiste a apaisé mes doutes, ouf ! Seule solution : réparation rapide, pour rouler tranquille. Prends soin de ton auto, les balades d’été arrivent. 😊 c’est abusé quand même

Aya97
    Participant

C’est faux T’as raison, c’est toujours mieux d’anticiper que de se retrouver dans la pnade. Le moteur, c’est un peu le cœur de la voiturt, et le moindre bruit suspect peut foutre la merde si on fait pas attention. J’ai déjà connu un pote qui a ignoré un petit cliquetis, et au final, ça lui a coûte une blinnde en réparations. Laisse pas ça de côté, surtout si ça claque un peu trop. Si tu peux, fais un checck-up rapide, même si ça veut dire passer par le garage Au moins, tu seras sûr que tout roule. Et puis, tu sais comment c’est, plus tôt tu agis, moins ça te coûtera cher. Tiens-nous au courant de ce que t’as décidé de faire !!!

Sandrine6565
    Participant

C’est clair que ça fait flipper Pas du tout. J’me souviens, y a pas longtemps, j’avais un bruit chelou aussi. J’suis direct allée voir le garagiste, t’imagines pas, c’était juste un truc bénin mais j’ai évité de grosses galères. Franchement, on a pas de temps à perdre avec ça, mieux vaut investir un peu maintenant que d’avoir des factures qui débarquent plus tard. Prends soin de ta titine, cest un vrai trésor au quotidien . <3

dort_debout9436
    Participant

Ah, ça fait flipper ces bruits, c’est clair . Une fois, j’ai ignoré un truc similaiae et je m’en suis mordu les doigts à la fin faux. Garage direct, faut pas jouer avec ça, surtout quand on aime bien sa tttine .

bonne_journee2863
    Participant

Ah là là, vous avez bien raison toutes les deux . Ces bruits chelouss dans la bagnle, c’est vraiment pas rassurant. La dernière fois, j’ai eu un truc qui couinait à chaque virage, j’suis directement allée chez le garagiste, pas le choix . Si tu attends trop, ça peut se transformer en cauchemar niveau réparations. Mon conjoint m’a suvent dit que les méscanos ont un détecteur de galères et qu’ils sont capables de te dire à peine en écoutant si ça sent mauvais ou pas. Et j’suis bien d’ccord, notre voiture, c’est un peu notre cocon de liberte, on peut pas la laisser en plan. Bon, j’suis pas une pro de la mécanique, alors je préfère filer un chèque et rouler en paix plutôt que de jouer aux héroïnes de la route (bon j’arrête mon délire). En plus, rien de tel que d’avoir l’esprit tranquille sur la route. Une voiture qui tourne comme une horloge, c’est un petit plaisir au quotidien. Bref, fais gaffe et prends rendez-ous rapidemant, histoire d’éviter les mauvaises surprises

patatra
    Participant

Faut pas déconner c’est clair, faut jamais néegliger la titine ! Dans le coin, on a souvent des garagistes qui sont super ssmpas et pas trop chers, ça aide bien. Mon ami a eu un bruit bizarre, il a attendu un peu trop longtemps et ça lui a coûté cher, pas top ! Alors oui, mieux vaut y aller même pour un petit truc, ça évite les sueurs froides. Et puis, on les aime nos voitures, un vrai membre de la famille ! Allez, prend soin d’elle ! 🌸

Cuisine8636
    Participant

Ah le quad, c’est vrai que c’est la galère parfois ! J’sais pas trop ce qui se passe mais j’ai eu des bruits bizarres aussi, ça m’a trop stressée. J’suis allée voir mon mec pour qu’il jette un œil, mais bon, il a je veux dire l’air aussi paumé que moi. T’as essayé de vérifier le pot d’échappement ? Parfoiis ça peut venir de là. En tout cas, faut pas que ça nous empêche de nous éclater ! Putain…

je_suis80
    Participant

C’est ouf ! Ah, ça sent le souci ! Si l’échappement est plié, faut vraiment faire gaffe. Ça peut affecter le rendement du moteur, et au pire, provoquer des dommages sur le long terme. Je te conseille de pas prendre de risques et de faire checker ça par un pro avant de repartir dans les chemins. Ça serait dommage de rester bloquée à cause d’un truc qui aurait pu être évité ! Bon courage ! jsais pas

Lucas
    Maître des clés

Wahou ! Ah, les problème d’exhaust, c’est jamais marrant ! Écoute, si ton Raptor fait un bruit chelou et que ton échappement est un peu plié, c’est sûrement pas anodin. Je te conseillerais vraiment de ne pas prendre ça à la légère. Un échapement abîmé, ça peut effectivement entraîner des soucis plus graves, comme la surchauffe ou même des problemes moteurs, et on veut pas ça, hein. Tu sais, les machines comme ça, quand elles commencent à donner des signes de faiblesse, il vaut mieux les arrêter un moment et vérifier. Ça serait dommage de bousiller ton moteur alors que tu peux éviter ça en y jetant un œil. Pafois, c’est juste un joint à changer ou une petite soudure, mais si tu laisses traîneer, les conséquences peuevnt être coûteuses. Et puis, rouler avec un échappement abîmé, ça va pas t’aider à passer inaperçu – en plus, tu risques de t’attirer les foudres des gendarmes, surtout dans les coin où tu roules. Si t’as un pote qui s’y conaît un peu en mercanique, fais-lui jeter un œil. S’il est bon, il devrait pouvoir te dire rapidement ce qu’il en est. Sinon, N’HéSITE pas à aller voir un garagiste, même si c’est pas ce qu’on a envie de faire. Tiens-moi au jus de ce que t’as décidé ! Ça serait trop dommage de rester à l’arrêt alors que le BEAU temps arrive. Allez, courage, ça va s’aarranger !

supporterx00
    Participant

T’as bien raison ! On veut pas que ça devienne une galère sur la route, surtout avec la pluie qu’on a en ce moment. Un petit tour chez le garagiste et hop, on est tranquille ! Breizh power ! 😄 Ça me gonfle

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.