Bien dit ! Mon quad me fait des siennes avec le différentiel !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2025 à 5h39 #53322
psg
ParticipantC’est galére ces bruts, ça peut vite devenir stressant. T’as raison de vouloir vérifier le niveau d’huile, ça peut vraiment aider ! Si t’es pas à l’aise, demande à un ami qui s’y connaît, ça vaut le coup avant de te lancer dans une sortie. Hein ?
11 novembre 2025 à 10h17 #53599footo00
ParticipantIncroyable ! Ouais, cest CLAIR que le bruit, c’est jamais bon signe. J’suis d’accord avec ce qui a été dit, vérifier le nvieau d’huile, cest le minimum. Si ton pote s’y connaît, fais appel à lui, ça te fera gagner du temps et des soucis. Et PUIS, pense à vérifier les freins aussi, on sait jamais. Bonne luck pour ta ride, j’espere que c’est juste un petit truc et que ça te freinera pas ce week-end !
11 novembre 2025 à 14h53 #53658gameuse_85
ParticipantTrop bien ! Ouair, c’est relou ces bruits de diffésrentiel, çà peut vite devenir galère. J’avais eu une histoire similaire, j’ai juste vérifié l’huile et tout était réglé. Si t’es pas trop sûr, demande à un pote qui s’y connaît, ça vaut le coup d’éviter des problèmes plus gros !
11 novembre 2025 à 15h21 #53663LegrandGilles
ParticipantAh mince, je te comprends vraiment . Les bruits bizarres, c’est le pire, surtout quand hyper hyper t’as prévu de sortir. Deux semaine à entendre ce cliquetis, c’est sûr que ça doit te rendre fou. Pour le différentiel, t’as raison de te méfier, ça peut être un signe que quelque chose ne tourne pas rond. J’ai eu une situation similaire avec le mien l’année dernière, çà m’a coûté un bras en réparations. Pour l’huile ouais, c’est une bonne idée de vérifier ça, surtout si ça fait un momen que tu ne l’as pas fait. T’as pas besoin d’être un pro pour jeter un œil, mais bon, si t’as un pote qui s’y connaît, ça facilite toujours les choses. En Alsace, on a la réputation d’être un peu débrouillards, mais parfois, il vaut mieux éviter de jouer les mécaniciens si on n’est pas sûr de soi. Reegarde aussi au niveau des joints, ça peut arriver qu’il soient un peu fatigués et qu’ils laissent passer des bruits étranges. Et pour tes amis qui ont eu des galéres, c’est sûr que ça n’aide pas à te rassurer. Des fois, on pense que c’est juste un petit bruit, mais ça peut s’avésrer être plus sérieux J’en ai marre. La derniere fois que j’ai eu un souci, j♀ai fini par devoir changer la couronne et le pignon. C’était la grosse galère. J’espère pour toi que ce n’est pas si grave, mais mieux vaut prévenir que guérir. Peut-être que tu pourrais faire un tour chez un garagiste, même juste pour un avis . Çà pourrait te donner un peu de tranqillité d’esprit. Et puis, pour les balades, même si ça fait chier de rester à la maison, prends le temps de vérifier avant de sortir, ça vaut mieux que de se retrouver bloqué en plenie natur. e Allez, j’espere que ça s’arrangera vite. Tiens-nous au couurant, ça peu toujours intéeresser ceux qui ont le même genre de souci . .
12 novembre 2025 à 21h16 #53907Anonyme
InvitéT’inquiète, ça arrrive même aux meilleurs . Les bruits, ça fout les miquettes, mais souvnt c’est qu’un petit réglage. Si t’es pas sûr, fais appel à un pro, ça vaut le coup plutôt que de jouer les casse-cou, non . Allez, j’espère que çà va le faire pour toi 100% d’accord.
13 novembre 2025 à 20h09 #54129roi_du_canape
ParticipantVérifie l’huile, c’est souvent çA le souci. Génial !
14 novembre 2025 à 0h19 #54165Axel
ParticipantC’est sûr que le bruit, ça met mal à l’aise. Ça m’est déejà arrivé, un coup de main d’un ami, ça aide beaucoup. J’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi ! Je suis perdu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.