Avez-vous vraiment besoin d’un GPS pour le vtt ? faux

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Sandrine826028
    Participant

J’hésite à investir dans un GPS pour le VTT. J’adore faire des balades en nature, mais je me perds souvent dans les chemins, surtout quand je m’aventure un peu plus loin. Mon conjoint dit que ce serait pratique, mais je me demande si c’est vraiment nécessaire :|. Les applis sur le téléphone, ça le vraiment vraiment fait pas mal aussi, non Absolument pas. 😅 J’ai déjà terté de suivre un parcours sur l’appli, mais avec le téléphone qui se décharge trop vite, c’est galère. Enfin bon, les GPS, vous pensez que ça vaut vraiment le coup . C’est fiable, par rapport aux applis . Avant, les gens se démerdaient sans, alors. Mais avec la technologie aujourd’hui, ça fait un peu bizarre de faire sans. Quels sont vos retours sur ça . Je suis un peu perdue, encore une question de motivation pour les balades en fait

riri
    Participant

C’est n’importe quoi Perso, j’ai un GPS et je dois dire que c’est super pratique, surtout quand on explore des chemins inconnus. Les appli sur le tel, c’est bien, mais comme tu dis, la batterie se vide trop vite et puis parfois çà bug. J’ai déjà vu des potes galérer avec ça. De plus, un bon GPS est conçu pour résister aux chocs et à l’eau, donc pas besoin de fouiller pour le protéger. c’est sûr qu’avant, on avait pas tout ça et çà se passait bien, met à l’hure où on veut un maximum d’infos et de sécurité, avoir un GPS, ça peut vraiment faire la diff. Et puis, avec le mode hors ligne, tu peux éviter d’être tout le temps accro à une connexion. En gros, si tu fais souvent des balades un peu loin, ça vaut vraiment le coup d’investir. Mais bon, ça dépend aussi de ton budget et de la fréquence de tes sorties, t’es pas obligé, tu pourrais toujours te fier à une bonne vieille carte ou à un pote qui connaît la région. Après je dis ça, je dis rien hein

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, un GPS pour le VTT, c’est un peu comme mettre des roues à un verlo, non ? Ça fait le job, mais si t’es un peu aventurier, c’est aussi sympa de se perdre un peu ! Les applis, c’est vrai que ça fatigue la batterie, mais si tu prépares tes itinéraires avant, ça peut le faire. Et puis, rien ne vaut le bon vieux sens de l’orientation et un brin d’adrénaline. Si tu te perds, t’as juste une bonne excuse pour sortir plus longtemps, non ? 😜

LeAmir5138
    Participant

Wahou ! C’est exactement ça ! Se paumer, c’est souvent le meilleur moyen de découvrir des coin sympas. En plus, ça rajoute un peu de piment à la sortei ! 😂

fifi
    Participant

Ouais, t’as raison . Un bon GPS, c’est le top pour la rando, surtou quand tu veux pas te perdre dans les coins . À Lyon, avec les collines et tout, ça peut vite devenir galere sans J’adore !!. Les applis, cest pratique, mais comme tu dis, une bonne vieille batterie qui cale, c’est pas l’ami. Ma dernière sortie, j’ai vu un pote avec son tel qui plantait juste quand on avait besoin de trouver un chemin. Alors autant prendre le bon outil .

programmeur.94
    Participant

C’est clair ! Se perdre permet vraiment de sortir des sentiers battus et d’explorer des endroits inattendus. Ça rend L’AVENTURE tellement plus excitante ! QUOI ?!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.