Répondre à : Chelou Quel quad pour débuter sans se ruiner .

calmeochose38
Participant

Comment ça ? Franchement j’suis dans la même galère que toi ! J’ai aussi envisagé de m’acheter un quad pour profiter des balades dans la nature mais c’est vrai que cest pas évident de trouver le bon modèle sans y laisser son salaire. Tu vas vouloir quelque chose de reliable qui ne va pas te lâcher après deux sorties. Mon conjoint a un quad d’entrée de gamme un modèle de chez Suzuki et je dois dire qu’il est pas mal du tout. Le prix est raisonable et pour le moment aucun souci niveu entretien. Il m’a dit que les pièces son faciles à trouver du coup ça enlève un stress. Sinon j’ai entendu dire que certains modèles chinois peuvent être attractifs niveau prix mais faut faire gaffe à la qualité. Des amis ont eu des déboires avec des modèles cheap qui se dégradent vite. Aussi pense à regarder du cote des quads d’occas’ ! Parfois tu peux tomber sur de bonnes affaires surtout si le proprio s’en est bien occupé. N’héesite pas à poser des questions sur l’entretien passé çà donne une bonne idée de son état. Et pour ce qui est des marques à fuir essaie d’éviter tout ce qui est trop trop exotique tu risques de galérer à trouver des pièces. pour le budget çà dépen vraiment de l’utilisation que tu comptes en faire. Si tu veux juste faire des balades pépères même un modèle de 400cc peut suffire. J’ai vu des annonces pour des quads à bon prix entre 3000 et 5000 euros mais encore une fois il faut être patient et bien vérfiier. En gros fais un tour sur des forums de passionnés c’est la que tu tiouveras le meilleur retour d’expérience. Et puis si tu peux essaie plusieurs modèles avant de décider. C’est un investissement donc autant choisir celui qui te conviendra le mieux. Bonne chance et profite bien des sorties nature …