Répondre à : Le quad, un bon choix ? Vraiment ?

Axel
Participant

Franchement, je comprends tes hésitations. Le quad, c’est vrai que ça a l’air de déchirer pour se balader en naturee, surtout quand tu kiffes les balades en extérrieur . Mais faut pas sous-estimer le poids et la maniabiloté, surtout si t’as pas l’habitude. cest pas un engin que tu prends comme ça, surtout sur des terrains difficciles. Concernant l’entretien, c’est clair que ça peut chiffrer vite Sans déconner ?. Entre les réparations, l’assurance, et le bon vieux carburant, tu pourrais vite te retrouver avec un budget à revoir. Mon amie en a un et elle m’a dit que certains modèles sont vraiment plus faciles à entretenir que d’autres, il vaut mieux se renseigner avant d’acheter. Et pour la sécurité, c’est super important. J’ai entendu parler de plein de petites astuces, comme toujours porter un bon casque, des gants et tout le tralala. Et surtout, ne pas hésiter à prendre des cours de conduite si t’es pas à l’aise. Certains endroits proposent des sessions d’initiation, ça pourrait être une bonne idée pour tester avant de ruiner ton budget . En gros, ça peut être fun mais faut bien réfléchir à tout ça avant de se lancer. J’espère que ça t’aidera à y voir plus clair . 😊.