Répondre à : Le quad, c’est pas si simple !

#93940
patatra
Participant

INCROYABLE Ah là là, le quad qui fait des siennes, c’est pas de chance ça ! C’est un peu la galèr quand on a prévu de s’éclater dans les bois et que le moteur fait le timide. Bon, pour le bruit que tu décris, ça sent effectivement la batterie qui est à plat, ou alors peut-être un souci de démarreur, ça arrive aussi. T’as essayé de vérifier si les câbles de la batterie sont bien branchés ? Parfois, ils se déconnectent ou s’encrassent. Si t’as un pote mécanicien ou même une connaissance qui s’y connaît un peu mieux que toi, un coup de main ça fait jamais de mal. Sinon, si tu es un peu bricoleue, tu pourrais essayer de recharger la batterie, mais attention aux doigts, fait gaffe aux étincelle ! En attendant, si ça ne démarre pas, tu peux toujours sortir le vélo, ça fait du bien aussi et c’est moins bruyant. Et pour la manette qui fait cling cling, ça sent le truc qui va mal… mets un bon gros coup de WD-40 pour la calmer, parfois faut pas hésiter à la chatter un peu cette manette ! Courage, on va bien trouver une solution pour que tu puisses rouler dans la forêt !