Répondre à : Les remorques pour VTT, trop de choix ! Incroyable !

#93884
jolie0loulou90
Participant

Déjà t’as raison le choix des remorkes pour VTT c’est un véritable casse-tête. On dirart qu’il y a plus de modèles ke de VTTeurs sur le marché cé un peu too much ! Certains potes en ont et franchement ca doit être utile si tu pars en balade avec tout ton bazar : la tente les affaires de camping et même le chien parfois mais c’est pas non plus indispensable. Enfin je dis cà mes moi je préfère le coté minimaliste un bon sac à dos et ca roule. Fabriker ta propre remorke c’est une idése qui peut être sympa si t’es un peu bricoleur mais cà demande un certain savoir-faire mon gars. T’as vu le nombre de vidéos sur YouTube où ca part en sucette ? Soit ca roule pas droit soit t’as une remorke qui pète au bout de deux sorties. Et à Lyon en particulier les gars de la Croix-Rousse ils sont connus pour se lencer dans des projets DIY mais faut vrm être motivé. Un coup de main d’un ami qui s’y connaît ca pourrait aider sinon tu riskes de passer plus de temps à réeparer qu’autre chose. Prso si j’étais à ta place je me pencherais sur du deuxième main. Faut pas hésiter à fouiner sur Le Bon Coin tu pourrais même tombeer sur une bonne affaire genre une remorke en bon etat. Et puis tu peux toujour l’améliorer à ta sauce si t’as des idées en tête. Achète pas du neuf si c’est juste pour essayer ; j’trouve ke c’est trop risqué et à la limmite du gaspillage. En plus la moitié du temps les modifs vienent dans l’usage. Face à une bonne descente ou un chmin chaotike tu vas vrm voir ce qui marchhe. Centre-toi sur l’usage ke tu veux en faire et sur comment tu prévois d’utiliser ta reiorke. C’est vrm ca qui compte. Et qui sait après kelkes sorties tu sauras exactement ce qu’il te faut. Bref fais-toi plaisir mais sans trop te prendre la tête. Tiens-nous au jus sur ton choix ca peut toujours inspirer les autres ! bien dit ptdr