Répondre à : Pourquoi ma moto fait un bruit chelou ?!
T’inquiète, je suis passée par là il n’y a pas si longtemps, et je sais que ça peut faire flipper ! Des bruits de couinement, ça arrive souvent avec les motos, surtout si on roule pas mal. J’habitais à Toulouse avant et ma vieille brêle me faisait aussi des cliquetis chelous à chaque virage. Franchement, ça peut être un simple grave grave grave manque de graissage sur les roulements, ou alors un jeu dans la fourche, tu VOIS ?
Avant d’aller dépenser des mille et des cents chez le mécano, check bien les vis et tout ce qui est accessible. T’as le droit de te salir un peu, on est en été, ça passe crème ! Si ça vient vraiment du roulement, ma collègue m’a conseillé de m’équiper d’un jeu d’outils et de suivre des tutos sur YouTube. C’est hyper utile, et ça coûte moins cher que de faire appel à un pro.
C’est vrai que ça fait flipper quand on est pas sûr de ce qu’il se passe, mais souvent, c’est juste un petit truc à régler. Je te conseillerais d’y jeter un œil avant ton week-end, histoire de rouler tranquille sans te stresser. Tiens-moi au courant si tu trouves d’où ça vient !