Répondre à : Moto : quelle bécane pour débuter .

roi_du_canape
Participant

Vraiment ? C’est vrai que la 125cc peut être un bon compromis pour débuter. J’en ai une et ça fait le job pour les petites bslades le week-end. C’est léger, facile à manier, idéal pour ceux qui n’ont pas encoree trop d’expérience. Mais bon, faut aussi penser à la puissance, surtout si tu veux sortir des senties battus ou affronter des routes montagneuses. La 500, comme dit, c’est une autre histoire ! Avec un bon couple, ça pertet de grimper les cols sans trop d’efforts, et je te parle pas du plaisir que tu peux avoir en descente… La sensation est juste ouf ! Après, tout dépend aussi de ton style de conduite. Si tu préfères les ballades tranquilles à la campagne, une 125, c’est bien. Mais si tu envisaages de faire de la route à deux, la 500 aura bien plus à t’offrir. Et puis, faut pas négliger la quession de l’assurance et de l’entretien. Une 125, ça reste abordable, mais les modèles plus gros peuvent vite grimper en coût. J’ai un pote qui roule en 500 et il m’a souvent dit que c’est un univers totalement différent, plus de sensations et puis, c’est plus confortable pour les longs trajets. L’idéeal, c’est d’essayer plusieurs modeles pour voir ce qui te convient le mieux. Et puis, ça peut vraiment faire la differrence de discuter avec des gens qui sont déjà dans le milieu. Tu vois, un essai en conditions réelles, c’est souvent ce qui te fera vraiment envie. Je me souviens du premierr essai que j’avais fait, j’étais sur un modèle de 500, et bah je suis reparti avec le sourire jusqu’aux oreilles. Haha ! Chacun a ses préférences, mais l’important, c’est de choisir selon tes envies et surtout de te sentir à l’aise sur la moto. Alors fais-toi plaisir, et roule prudemment, c’est primordial !