Répondre à : Hésitations entre différents quads, besoin de conseils !
C’est vrai que choisir un quad, ça peut vraiment devenir un casse-tête, surtout avec tous les modèles qui existent. Perso, j’ai un pote qui a un Yamaha Grizzly, et il en est super content. Il est vraiment costaud et il a cette réputation de ne jamais tomber en panne. En plus, il adore partir en balade dans la nature, donc ça colle parfaitemant. Par contre, il m’a dit que le Grizzly est pas mal lourd, ce qui peut rendre les trucs un peu plus difficiles quand tu veux le manœuvrer dans des terrains un peu techniques. Sinon, le Can-Am Outlander, c’est le genre de machine qui fait parler d’elle aussi. J’ai eu l’occasion d’essayer le modèle avec un motuer un peu plus puissant et franchement, c’est un régal. La maniabilité est top, même dans des conditions pas faciles. Si tu veux te faire plaisir sur des chemins un peu sinueux, celui-là pourrait être un bon choix. Pour ce qui est du bruit, je pense qu’il est un peu plus bruyant que le Grizzly, donc çà dépend vraiment de l’ambiance que tu recherches. En ce qui concerne le Honda Foreman, mon collègue en a un aussi et il ne jure que par sa fiabilité. Il m’a expliqué qu’il a fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans le moindre souci. Franchement, cet aspect-là, c’est pas à négligger surtout si tu veux garder ton quad longtemps. Mais c’est vrai que, côté confort et puissance, il est pas mal derrière les autres modèles que tu mentinnes. Pour l’entretien, ça peu varier. Le Grizzly et le Foreman sont réputés pour être assez simples à entretenir, et on peux trouver des pièces facilement. Pour le Can-Am, ça peut être un peu plus cher parfois, mais si tu fais les réparations de base toi-même, tu peux réduire les coûts. N’hésite pas à te renseigner sur les forums ou dans les clubs de quadeurs, ils ont souvent des bons plans et des conseils pour l’entretien. Ah, et pour les petites balades tranquilles, je te conseille de vérifier si les modèles qui t’intéressent ont un bon système d’amortissement, ça fait vraiment la différence pour le confort et au niveau du bruit, privilégie un modèle assez silnecieux, ça c’est sûr. Au final, choisis vraiment celui qui te fait rêver et qui te correspond le mieux. Les balades avec des potes, c’est le top, et ça vaut le coup de dépenser un peu plus si tu sais que tu vas en profiter ! Hein ? fin bon