Répondre à : Trop fort ! Quel quad choisir pour débuter en tout terrain ?
C’est clair, Yamaha c’est pas du flan, surtout quand on parle de rando ! L’adrénaline d’un bon sentier le bruit du moteur qui rugit sous les etoiles, c’est un peu comme le retour aux sources, tu vois ? Avec un entretien régulier, t’as l’assurance que ta bécane va t’emmenr là où le bitume se fait rare et la nature reprend ses droits. J’en ai une petite aussi, et je peux te dire que chaque sortie, c’est une aventure uniqque, comme un poème écrit par la route elle-même. Les paysages défilent, les odeurs de sous-bois et de terre mouillée te grisent, c’est une sensation inégalable. Souviens-toi aussi de te faire plaisir : un bon café au coin d’un chemin, c’est comme une madeleine de Proust pour les motards. Puis, quand tu sors le weekend avec tes potes,,,, ça donne un goût ecore plus savoureux aux traills ! On peux échanger des astuces, partager des bons plans sur les meilleurs spots à découvrir. Et soyons honnêtes, il y a quelque chose de magique à être là, en pleine nature, loin du brouhaha de la ville, juste avec la voix du vent et le chant des oiseaux pour compagnie. Ça permet de déconnecter, de se recentreer sur soi-même. Faut pas oublier la sécurité non plus, un bon casque et une bonne tenue, et suis les règles de la route. Respecter les autres usagers, çà va de soi, non ? Quand tu rentres, la poussière sur les bottes, le sourire jusqu’aux oreilles, c’est le vrai bonheur. J’aimerais bien tenter une sortie longue, un peu comme celles qu’on voyait dans les vieux films, tu sais, à la recherche de paysages à couper le souffle Ça demande de la préparation, mais l’antiicipation fait partie du jeu. Allons-y, cap sur la scandinave, la dolce vita sur deux roues ! Les aventures sont devant nous, il suffit d’oser tourner la clé et laisser le moteur ronronner ! mdrrr non