Répondre à : Merde alors Mon avis sur le quad : c’est de la folie !
Franchement, ça me rappelle une aventure qu’on a vécue, ma collègue et moi, lors d’un week-end un peu fou aussi. On a décidé de louer des quads pour explorer un coin magnifique à la campagne, et c’était clairement une expérience mémorable. Au départ, j’étais super stressée à l’idée de prendre le guidon, comme toi. On voit ces quatre roues qui rugissent et on se dit : “va-t-on mourir aujourd’hui ou pas ?” Mais sincèrement, une fois qu’on a démarré, la peur s’est vraiment estompée et l’excitation a pris le relais.
On avait choisi une belle balade en pleine nature, avec de superbes paysages à couper le souffle. C’était dingue de pouvoir filer à toute vitesse à travers des bois, de sentir le vent sur son visage, c’est un petit goût de liberté. Mais, comme tu dis, la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Il y a des conductrices qui semblent croire qu’elles sont sur une piste de course, et là, c’est vrai que tu fais un peu moins la maligne, assise derrière ton ami qui prend des virages à 90 degrés. Mais bon, on s’est aussi bien marrées, même si je me suis faite un peu mal aux bras à force de me tenir.
Et là, oh là là, le mal de dos le lendemain ! Je pensais que je n’allais jamais m’en remettre. Ça crée des courbatures qui te rappellent que tu n’as pas l’habitude de ce genre d’efforts physiques. En plus, la première nuit, impossible de trouver une position confortable. J’ai gardé l’angoisse de la chute en tête, et au final, c’était juste un moment de partage entre amis, rigolades, et un peu de frayeur. Je comprends totalement l’attrait que certaines personnes peuvent avoir pour ces engins. Ça provoque une montée d’adrénaline incroyable, et il y a effectivement ce sentiment de pouvoir tout contrôler, même si parfois, on se rend compte qu’on n’en est rien.
Par contre, l’histoire du tournevis, c’était pas de bol ! Ça m’a fait rappeler également qu’on avait aussi eu des mésaventures à cause de notre matériel. Il y avait un moment où ma collègue s’est retrouvée coincée avec une sangle qui s’emmêlait dans le moteur. On a perdu presque une heure à essayer de la défaire, et ce fut un gros éclat de rires, mais aussi un peu de stress. C’est fou à quel point un petit outil oublié peut provoquer une vraie galère. Au final, ces types de mésaventures sont souvent celles qui rendent les souvenirs encore plus emblématiques.
Si je devais donner un conseil pour celles qui souhaiteraient s’y essayer, je dirais de garder à l’esprit le plaisir avant tout. On peut se faire une petite sortie entre filles, même si c’est juste pour le fun, sans chercher à aller vite. Profitez des paysages et amusez-vous, car c’est ce qui compte le plus. Et puis, surtout, n’oubliez pas la crème anti-douleurs pour le lendemain, croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Le quad, c’est certain, c’est une folie à vivre, et même si on en ressort souvent fatiguée, ça laisse des souvenirs inoubliables. Des histoires à raconter lors des prochains apéros, rien que d’y penser, ça me fait sourire. Quelles autres aventures avez-vous vécues avec ces engins ?