Répondre à : Yamoto, c’est vraiiment la galère ! c koi ce truc ?

on_verra_bien061928
Participant

Ah ouais, le Yamoto. c’est bien la galère, en effet . J’suis pas mécano, met j’ai déjà eu une petite expérience avec ce genre de bécane. Ça peut vite devenir une vraie prise de tête, surtou quand on a prévu de partir en weekend OMG. J’te dis, moi aussi, çà m’est arrivé d’avoir des bruits étranges. Ça fait flipper, surtout quand t’es pas sûr de ce qui se passe. Déjà, les bruits chelous, c’est un classique. Çà pourrait être plein de choses, mais si t’as vérifié le moteur et la transmission sans rien trouver d’anormal, c’est déjà un bon début. Les roulements, c’est effectivement une piste à explorer. Si ça commence à faire du bruit, ça veut dire que ça frotte quelque part, et ça peut engendrer d’autres problèmes. C’est pas la meilleure des nouvelles, mais vaut mieux le savoir avant que ça n’empire. T’as essayé de feinter un peu, de tirer dessus dans des conditions différentes . Genre à froid, à chaud, dans les virages . Parfois, les problèmes se manifestent différemment. Une fois, j’avais un bruit de grincement sur ma machine, ça faisait presque penser à un vieux coucou. J’ai fait quelques petites vérifications, et en fait, c’était un simple boulon qui était un peu desserré. Mais si le bruit persiste, ça vaut peut-être le coup de faire jeter un œil par un pro. Je sais, c’est jamais rassurant de lâcher sa bécane chez un mécano. Quand tu vois le prix que ça peut coûter, ça te fend le cœur, mais parfois, ça vaut le coup de mettre un peu d’argent dans la maintenance. Avec de la chance, ce sera pas trop cher et tu pourras repartir en weekend la tête tranquille. T’en fais pas pour la voiture de ta collègue, c’est temporaire. Je me doute que ça doit être chiant, mais pour un weekend, tu vas pouvoir t’adapter. Prends ça comme une aventure, qui sait, ça pourrait te donner l’occasion de passer un moment sympa avec elle. En plus, ça te fera des histoires à raconter quand tu rentreras. Et puis, si t’as le temps, jette un œil sur Internet pour voir si d’autres galèrent avec ce modèle. Parfois, des forums sont pleins de conseils à la noix, mais il y a souvent des petits trucs que les passionnés partagent. T’as toujours des mecs qui ont eu les mêmes pépins. Perso, j’aime bien trainer sur ces forums, ça permet de se sentir moins seul dans la tempêe. Allez, courage mon gars. Les réussites en mécanique, ça arrive souvent après plusieurs essaais et petits déboires. Une fois que t’as réglé ça, t’iras plus sereinement à la campagne, et tu pourras profiter à fond. En attendant, essaie de prendre un maximum de notes sur ce que tu observes, ça pourra t’aider à mieux expliquer ton souci au mécano, si jamais. Je croise les doigts pour que ça soit rien de grave. vraiment vraiment Allez, à plus dans le bus .