Répondre à : Mon avis sur le quad, super exxpérience mais attention !

laisse_tomber69
Participant

Ah le quad, quelle aventure ! J’en ai fait quelques fois avec des potes et c’est vrai que la montée d’adrénaline est quelque chose de fou. Ça file la pêche, imposé de crier quand tu prend un peu de vitesse ! Mais c’est sûr qu’il y a un côté risqué. Je me souviens d’une sortie où l’un de mes potes a voulu faire un petit saut. Ça a mal tourné, il a fait une chute à l’atterrissage. Heureusement, juste quelques bleus, mais ça remet vite en plce. C’est là que tu te rends compet qu’il ne suffit pas d’avoir une machine puissante pour s’éclater, il faut aussi savoir gérer la bête. C’est vrai que l’appel de la nature avec les paysages dégagés, c’est une sensacion incomparable. La liberté de dévaler les chemins, c’est grisant, mes tu as raison de dire qu’il faut rester prudent. Sur les chemins caillouteux, tu peux vite perdre le contrôle si tu t’y attends pas. Une fois, je suis tombé dans un trou, et j’ai été projeté en avant. Rien de grave, juste une bonne frayeur et la fierté un peu blessée. Franchement, avant d’y aller à fond, je conseille à tout le monde de prendre un bon petit cours de maniement. T’avises pas juste de te lancer tête baissée, ça peut tourner au vinaigre. Meilleur de se familiariser, comprendre les bases avant de vouloir jouer les champions. Et puis, les sensations sont encore meilleurs quand t’es en contrôle, tu peux vraiment apprécier le moment sans flipper à chaque virage. Il faut aussi penser à l’équipement, pas quescion de s’y mettre sans protection. Un bon casque, des gants, tout ça, çà peut sauver une vie. Et pas seulement le tien, à vrai dire. Un petit détail qui change tout, c’est les pneus. Si t’as pas les bons pour le type de terrain, tu te fais vite avoir. Ça glisse, ça braque pas, et tu finis dans les buissons. Bref, le quad, c’est l’éclate et une super expérience met un bon gros rappel de discernement, plus que pour la plupart des spots. Vraiment, auucne hésitation à avoir d’y participer, mais avec un petit état d’esprit qui dit “prudents mais pas chiches”. Il faudrait que j’y reourne bientôt, histoire de saavourer encore toutes ces sensations, met en gardant cette petite voix en moi de ne pas devenir trop fou !