Répondre à : Phare et clignotants qui s’emballent ! Ras-le-bol

relou1990
Participant

C’est vrai que rouler dans le noir avec des feux qui fonctionnent pas, c’est flippant. Perso, je ne sais pas si je pourrais garder mon calme en conduisant comme çà. J’ai un ami qui a eu un problème similaire, il roulait sur une route de campagne et ses feux se sont mis à clignoter sans raison, un vrai film d’horreur quoi. Comme ça a été dit plus haut, ça peut être un faux contact, donc vérifier les fils, c’est sûr que çà peux aider. Mais je te conseille aussi de jeter un œil aux relais comme l’a mentionné un autre internaute. C’est souvent un petit détail qui fait une grosse différence. Les relais, c’est pas grand-chose à remplacer, et ça peut te sauver des galères sur la route. De mon côté, quand j’ai eu ce souci sur ma ancienne voiture, c’était la seule chose à changer, et ça m’a coûté que dalle en plus. Si tu commences à avoir des feux qui font ce que tu appelles “reestyle”, là c’est sûr que ça doit être stressant. Une fois, j’ai voulu nettoyer les contacts des ampoules, et j’ai eu l’impression d’avoir résolu la plupart des problèmes. Mais bon, parfois, ça suffit pas et faut vraiment aller au garage. Comme dit, la sécurité c’est tout de même la priorité. Et t’as raison, rien de pire que de rouler sans visibilité. c’est déjà assez compliqué de conuire sans avoir à se soucier de la lumière, sérieux. C’est pour ça que je garde toujours une lampe torche dans ma bagnole (je pars dans tous les sens). Même si cest un peu old school, ça peut vraimant te déepanner en cas de pépin, surtout si tu te retrouves à l’arrêt dans le noir complet. T’inquiète pas trop, ça va s’arranger. Au pire, si ça traîne, va faire un tour au garage pour qu’ils jettent un œil. On sait jamais, parfois c’est juste un petit coup de main qui suffit. En attendant, reste prudent et essaie de trouver une alternative pour pas rister à la merci de la nuit. Courage mon pote, ça ne peux que s’améliorer, même si c’est galere sur le moment