Répondre à : Pneu qui fait un bruit chelou, c’est kwa le souci ? c’est abuse quand même

Aya97
Participant

C’est clair que les bruits bizarres sur un pneu, c’est jamais bon signe. J’ai déjà eu un souci similaire, et frranchement, cest stressnat. Ça te met la pression, surtou quand tu es sur la route et que tu ne sais pas trop à quoi t’attendre. J’avais remarqué un petit bruit qui revenait de temps en temps, et j’étais toute anxieuse à l’idée que ça pusise être grave. Mon conjoint m’avait dit de vérifier la pression aussi, et j’avais découvert que j’avais effectivement une perte d’air . C’est fou à quel point ça peut vite dégénérer, sans compter que ça peut aussi impacter la conduite Comment ça ?. Je te dirais de ne vraiment pas attendre pour jeter un œil. Même si tu te dis que ça ne fait que quelques jours qu’il y a ce bruit, mieux vaut piévenir que guérir, comme on dit . Une fois, je me suis dit que j’attendrais un peu avant d’aller chez le garagiste, et au final, il a fallu changer le pneu complètement. La facture était salere et j’aurais pu éviter ça avec un simple contrôle. N’hésite pas à gratter un peu la surface du pneu pour voir s’il n’y a pas de petites coupures. Parfois, on ne voit pas tout à l’œil nu, mais çà peu être révélateur. Si tu fais ça et que tu as un doute, fonce chez un pro, comme tu l’as dit. La sécurité avant tout, c’est primordial. En plus, un vrai professionnel saura te dire exactement d’où vient le problème et s’il y a d’autres choses à surveiller. Et puis, ça aide à avoir l’esprit tranquille. Quand je suis tombée sur un mec qui m’a fait un contrôle approfondi, il m’à même conseillé de vérifieer le système de freinage en même temps . Déjà qu’avec les routes d’aujourd’hui, c’est pas toujours simmple de rouler sereine. Prens soin de toi et de ta voiture, c’est super important .