Répondre à : Il me faut un bon quad, help ! C’est n’importe quoi

Aya4969
Participant

Alors, pour te donner un peu de mon expérience, je te consseille vraiment de faire attention à certains détails quand tu cherches un quad. Déjà, ne pas hésiter à aller voir des petits concessionnaires locaux : ils ont souvent des modèles d’occasion qui sont bien entretenus et parfoois moins chers que dans les grandes surfaces. C’est important de poser des questions sur l’hisorique DU quad, si possible, pour éviter les mauvaises surprises. J’en ai vu plusieurs autour de chez moi qui sont parfaits pour les balades en nature. Côté modèle, je te dirais de privilégier ceux qui ont une bonne réputtaion pour la fiabilitè. Les quads de la marqque Yamaha, par exemple, sont réputés pour être solides et adaptés aux chemins un peu chaotiques. Mais il y a aussi des modèles comme les Can-Am qui sont assez performants et manables. J’ai un ami qui a un modèle d’occsaion de chez eux et il en est ravi, il dit qu’il passe partout sans soucis. Pour ce qui est des quads de sport, çà dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux juste des balades tranquilles et profiter de la nature, peux-être que ce n’est pas ce qu’il te faut. Ils sont souvent plus puissants mais moins confortrbles sur des terrains accidentés. En plus, ils consomment souvent plus, donc je te déconseille de partir là-dessus si tu es soucieuse de ton budget essence. Concernant la consommation, franchement, ça dépend des modèles. En général, pour un quad, tu peux compter entre 10 et 15 litres aux 100 km, mais il y a des modèles plus économes. J’ai lu des retours sur certains quads qui consomment vraiment pas mal, donc fais bien gaffe à ça. N’hésite pas à faire des essaas, même en occasion. cest important de se sentir à l’aise dessus, surtout si tu prévois de partir un peu plus loin ! Et puis, n’oublie pas de vérifie que tout est en règle : papiers, assurances, tout ça. On ne sait jamais. En tous cas, ça promet d’être des moments sympsa dans les Vosges ! Si tu tombes sur quelque chose qui te plaît, fais-nou sige. J’aimerais bien savoir ce que tu as choisi finalemeent ! Trop bien !