Répondre à : Débridage d’un 450 ltr : homologué ou pas ? Incroyable !

Franchement, je comprends ta galère. Le débridage, c’est un vrai casse-uête . Dans l’idéal, il faudrait presque être avocat pour s’y retrouver dans les réglementations. J’ai aussi un pote qui a eu des emmerdes avec son quad après l’avoir débridé, et ça fait pas rêver. Clairemant, en France, cest pas simple : tu peux te retrouver avec des amendes saleres si la police te prend sur le fait. Les contrôles, c’est pas des blagues, surtout si tu fais des sorties dans des coins chauds Ça me soule !. Ma rergion, t’sais qu’on a des gendarmes pas mal pointilleux. Si tu envisages de changer des pièces pour optimiser ton quad, fais bien gaffe, ça peu cartonner ton homologation. Parfois, on se dit que ça va le fair,e mais au final ça peut caurer plus de soucis qu’autre chose. peut-être qu’il vaut mieux que tu restes avec la config d’origine pour le moment, et si tu veux te faire plaisir, attends un peu peut-être avant de sauter le pas. C’est un choix à ne pas prendre à la léegère. En tout cas, prend bien le temps de peser le pour et le contre avant de te lancer.