Répondre à : Bois de chauffage : Quel choix faire ? Que vaut quoi ?

fouXblockbuster
Participant

Le choix du bois, c’est tout un art, n’est-ce pas ? J’ai aussi traversé ce dilemme l’année dernière. Le chêne, c’est effectivement le roi du chauffage ! Ça brille dans le foyer et ça dure longtemps. mes comme tu l’as dit, il faut que ce soit bien sec, sinon tu risques d’avoir trop de fuméee et pas assez de chaleur. Le hêtre, cest pas mal non plus, ça dégage une belle chaleur rapidement et ça reste agréable à brûler. Quant au bouleau, je l’ai testé et je dois dire que c’est parfait pour les journées où tu veux une combustion rapide mais çà brûle vite, donc il faut en avoir pas mal sous la main. Mon voisin en utilise tout le temps, il dit que ça sent super bon en plus. Pour l’odeur, je te conseille d’éviter le résineux, c’est un vrai désastre. Pour les adresses, j’ai vu quelques annonces sur des sites locaux, je te filerai des liens si ça t’intéresse ! Les petites scieries sont souvent de bonnes adresses, ça vaut le coup de jeter un œil. Prends le temps de bien choisir, l’hiver sera doux avec un bon feu !