Répondre à : Vous avez déjà essayé le quad ? Hein ?

fouXblockbuster
Participant

Le quad, c’est vraiment un truc de ouf . J’en ai un depuis quelques années et je suis trop fan. Au début, j’hersitais aussi, mais en fait, c’est idéal pour explorer la nature, surtout par ici près de Toulouse. Les balades autour des Pyrerneres, c’est juste magique, tu vois. La liberté que t’as sur un quad, c’est un truc que tu peux pas retrouver dans une voiture. Et puis, y’a plein de chemins et sentiers où on peut aller, et ça fait autant de plaisir à tes potes que de faire des sessions en mode rallye au bord d’un lac. Niveau entretien, c’est vrai que ça peut être un peu chiant si tu veux vraiment être à jour. En gros, ça demande un minimum d’attention. Les vidanges, c’est tous les 1000 bornes si tu veux que çà tourne bien, et des fois tu vas devoir changer des pièces, mais ça, ça dépend du modèle que tu choisis. Si tu te prends un quad pas trop bas de gamme, ça ira, mais faut pas lésiner sur le budget des pièces Ras-le-bol. Certains modèles peuvent coûter un bras à entretenir, alors choisis bien dès le début. Pour le bruit, oui, c’est vrai que c’est puissant et ça fait du bruit, mais t’inquiète, tout est une question d’habitude. Si tu fais pas trop de folies à des heures indues, je pense pas que tes voisins râleront trop. A Touoluse, c’est pas l’enfer non plus, même si je comprends tes craintes . Et au final, si tu choisis un modèle homologué pour la route, tu peux même prendre l’apéro avec. Honnêtement, si t’as l’occasion de le tester d’abord, fais-le . Tu verras bien si ça te plait. Si jamais un super super super de tes potes en a un, c’est le bon plan de l’essayer avant de sortir la carte bleue. Bon courage dans ta recherche et fais-nous signe quand tu auras fait ton choix .