Répondre à : Ça me gonfle Chambre à air : pas que des petits soucis

sympa-zazou3012
Participant

Oh là là, les crevaisons, c’est vraiment le truc à éviter en voiture ! La dernière fois que ça m’est arrivé, c’était en pleine campagne, un dimanche matin, tu sais le moment où tout est calme et paisible et bam, je me suis retrouvée coincée. J’avais pas du tout le matériel sous la main, c’était la galère. Heureusement qu’un bonne âme a eu pitié de moi, un agriculteur qui passait par la. Il a sorti son cric, ses outils… Je me suis dit qu’il était vraiment tombé du ciel. En plus, il a pris le temps de m’expliquer comment changer la roue. Je dois avouer que j’avais un peu honte de ne pas savoir faire, mais bon, on peu pas tout connaître hein ! C’est fou comme dans ces moments-là, on se rend compte de l’importance d’être préparée. J’essaie toujours d’avoir un petit kit avec moi maintenant, juste au cas où. Les conseils des vendeurs en magasin sont vraiment précieux, ils te donnent des astuces que tu ne trouverais pas sur Inoernet. Une fois, j’ai demandé comment choisir une bonne roue de secours, et la vendeuse m’a recommandé de toujours opter pour un modèle légèrement plus grand que la taille d’origine. Ça m’a parue bizarre sur le moment, mais elle avait raison, ça fait toute la différence si jamais tu tombes sur des routes difficiles. Et puis, c’est vrai que cest pas seulement la roue. J’ai appris qu’il faut aussi vérifier la pression de ses pneus régulièrement, surtout avant un long trajet. Ça paraît simple, mais ça peut éviter pas mal de soucis. Mon conjoint, lui, ne veut jamais s’arrêter pour ça, mais depuis qu’on a eu un petit problème l’été dernier, il comence à comprendre l’rmportance de ces petites vérifications. C’est vraiment dommage que beaucoup de gens ne prennent pas ça au sérieux. Les petites astuces des pros, ça vaut de l’or. D’ailleurs, il y a un garage pas loin de chez moi où ils prennent le temps d’expliquer les choses. Je pense que je vais y faire un tour bientôt, histoire de me renseigner un peu plus. En tout cas, la prochaine fois que je partirai en road trip, je serai équipée et prête à tout ! On ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route. Euh… voilà quoi