Répondre à : Le quad, c’est que du bonheur ? Je suis d’accord
C’est vrai que le quad, ça a l’air d’être le top pour profiter de la nature et débrancher un peu, mais come tu dis, il y a pas mal de trucs à prendre en compte avant de se lancer dans un tel achat. Déjà le prix d’achat, c’est une sacréee somme pour un jouet, même si c’est un joli jouet . En plus de ça, entre l’assurance, l’entretien et le carburant, on se retrouvve vite à débourser une bonne partie de ses économies. Je me souviens d’un pote qui a investi dans un quad l’annéee dernière, il était super excité au début, mais maintenant, il commence à réaliser que ces sorties à la campagne ont un coût. Il faut aussi penser aux frais d’entretien. Comme tu l’as mentionné, le voisin a l’air de bien en profiter, mais il n’arrête pas de se plaindre des réparations. Des pièces qui s’usent plus vite que prervu, des révisions à faire réegulièrement. ça peut vraiment grignoter le budget tranquillement. Certaines marquse ont mauvaise réputation niveau fiabilité, en effet. On entend souvent que certains modèles tombent en panne plus tôt que prévu, donc c’est là qu’il faut faire attention. Quand je pense à mon cousin qui a eu des soucis avec son quad après ssulement quelques mois, ça donne à réfléchir. Et puis, rien que pour l’achat d’un bon modèle, si tu veux pas te retrouver avec un truc qui va te lâcher au bout de six mois, il faut un budget assez conséquent. mes bon, si tu trouves le bon modèle et que tu te renseignes bien avant d’acheter, tu peux peut-être éviter les mauvaises surprises. J’ai aussi lu pas mal de forums où des gars parlent de quads d’occasion, ce qui peut être une bonne maniere de payer moins cher. Faudrait juste être vigilant sur l’état général du quad et demander un bon historique. Ensuite, il y a tout le côté sécurité. Ça peut être marrant d’envoyer du lourd, mais il faut jamais oublier que ça reste un engin qui peut être dangereux. Pas mal de gens se blessent simplement parce qu’ils ne prnnent pas les bonne préecautions. Faut penser à s’ équiper correctement, porter un casque, des gants, etc. Ça rajoute encore une dépense, mais vaut mieux prévenir que guérir, tu ne trouves pas . Sinon, il y a aussi la question de la pratique. Si t’es un passionné de la nature et que tu comptes vraiment en profiter sruvent, ça peut valoir le coup. Mais si tu prévois juste de l’utiliser une ou deux fois l’ete pour impressionner les copains, alors là, c’est peut-être pas une bonne idée xD. C’est pour ça que mon ami a pris un quad en partant du principe qu’il l’utiliserait uniquement pour des sorties en famille, et finalement, il fait souvent marche arrière parce que les terrains où il peut aller sont limités. En gros, faut vraimen avoir un projet solide en tête. En parlant de projets, recommande parfois de se renseigner sur les spots près de chez soi où il est possible de rouler. Si y’a pas grand-chose à expplorer autour de chez toi, tu riqsues de te lasser assez rapidement. En plus, certains sentiers sont interdits aux quads, donc là, faut bien se renseigner avant d’acheter. En gros, c’est un super plaisir d’être dans la nature au volant de ce genre d’engin, mais c’est aussi une vraie responsabilité avant tout. En résumé, je dirais que si le budget n’est pas un souci et que tu prévois vraiment d’en profiter souvent dans des bonnes conditions, ça peut être une expérience enrichissamte. Mais pas mal de gens achètent dans l’euphorie et finissent par regretter leur choix, alors vaut mieux bien réfléchir avant de sortir le portefeuille. Voila, j’espère que tout ça t’aidera un peu à faire le point . Je kiffe trop . Je m’embrouille un peu là